Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais Intersaison 2017/2018 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17113)

Pasky 02/03/2018 06h56

Re : Essais Intersaison 2017/2018

OK pour la séance, je ne pensais pas que Bartholemy faisait référence à ça, même si on sait l'homme très fort en ce qui concerne la mauvaise foi.
Pour les chronos c'était juste une connnerie pour être raccord avec cette nouvelle manie des types de la météo de nous donner des températures "ressenties" toujours inférieures aux températures réelles :)

romain46 02/03/2018 17h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648861)
Pour les chronos c'était juste une connnerie pour être raccord avec cette nouvelle manie des types de la météo de nous donner des températures "ressenties" toujours inférieures aux températures réelles :)

d'acc :) et bien c'était les vitesses (de pointe) réelles, voici les vitesses de pointes ressenties :ange:

https://pbs.twimg.com/media/DXTAbj0XUAM8W26.jpg

:D Elle pousse la Ducati avec Dovi, mais Iannone s'accroche le rascal :D

romain46 02/03/2018 19h20

Les chronos
https://image.noelshack.com/fichiers...07-capture.png

Le résumé de la séance, actualisé toute les 30 min

Iannone a claqué une pendule à la fin, pour se rassurer, et surement aussi un peu pour l'ego vis à vis de son coéquipier :)

Johann présent au avant poste tout le long de la séance, cependant j'attends de voir l'analyse des tours, car quand j'ai commencé à suivre tour par tour à 18h, il tournait en 56.5

Marquez un joli chrono, sur la fin également, tout comme Nakagami qui décidément roule très bien. Morbidelli aussi avait fait un chrono, un peu avant le japonais

En tout cas, Honda confirme que leur moto est bien née, sur un circuit qui ne leur réussi pas toujours ces dernières années.

Pour Yamaha, a part Johann, c'est rentré très légèrement dans le rang, j'attends de voir là aussi l'analyse, Rossi n'a pas cherché de chrono sur la fin je crois

Dovi a été très bon tout le long de la séance. SI certains avait encore des doutes, il confirme qu'il est prêt à recommencer au même niveau qu'en 2017. Et pour l'instant, c'est souvent devant son coéquipier

Sinon, concernant le ventre mou, Smith est bien classé, et Redding semble prendre la mesure de sa moto

romain46 02/03/2018 20h48

1 pièce(s) jointe(s)
Aanalyse des tours
(j'ai joint un fichier excel qui permet de mieux visualiser les chronos)

Dovi a fait pour moi la meilleure séance. Très constant et rapide, il semble avoir le meilleur rythme et ne semble pas avoir chassé un chrono sur un très court run (son meilleur tour est dans sa série longue)

Iannone et Rins ne sont pas mal du tout, même si Rins a fait que des sessions courtes. Ce n'est pas des chronos sur un coup de tête, comme je le croyais pour Iannone.

Marquez, Johann, ça semble à peu près équivalent sur le rythme. Johann a fait une série longue, mais bien moins impressionnante que celle de Dovi. Est-ce avec des pneus déjà usés ? Je pensais que sa séance était plus rapide

Les deux Yamahas officiels sont dans le rythme également, proche de Crutchlow, Zarco et Marquez.

Miller un fait un chrono, sinon sa séance n'est pas terrible, Petrucci était mieux, pas mal du tout même.

Pedrosa, une séance compliqué, peu de chronos rapides, à moins qu'il ait testé des choses "bizarres". Il n'a pas beaucoup tourné. Ne parlons pas de Lorenzo qui est très loin de son coéquipier, même si lui aussi travaille, les chronos et le rythme ne sont pas présent du tout. Étonnant car il est fort au Qatar et la Ducati aussi. Dire qu'après Sepang, je le voyais vainqueur ici... je suis déçu, je m'attendais à beaucoup plus. Je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas mieux.

Espargaro n'est pas si loin que ça, c'est pas mal sa séance, dommage qu'il n'a pas encore le nouveau moteur

Quant aux rookies, Morbidelli fait des sessions plus longues que Nakagami. Il est moins vite au chrono, en pneus neufs, mais au rythme les deux pilotes sont comparables, sauf que Nakagami ne fait que des runs courts et n'est pas très régulier. On pourrait avoir des surprises en course, vis à vis des essais hivernaux

EDIT : et voici un tableau vu sur le net. Globalement il confirme que Dovi semble au dessus de la mêlé composée de Zarco, les suz, Marquez Cal et Vinales et Rossi, un peu moins bien que les autres mais qui a moins tourné d'où sa courbe qui remonte plus vite.
Ca confirme aussi que le chrono de Miller est l'arbre qui cache la forêt :)
https://i62.servimg.com/u/f62/19/58/10/88/dxtgtq10.jpg

danlos 02/03/2018 21h11

Merci pour cette analyse.
Pour Pedrosa, il a chuté deux fois hier, peut-être un peu en retrait à cause de ça. Un peu moins de confiance.

Le graph est intéressant. Au final, on voit que c'est super serré avec Johann, Marquez, Rins, Iannone, Maverick ou Cal.

Pour Lorenzo, je suis aussi assez déçu,mais déjà l'an passé au Qatar il n'avait pas réussi à être rapide alors qu'il n'était pas si mal à Sepang. C'est marrant car c'est un circuit qui lui a toujours réussi et pareil aux Ducati.

En tout cas, Dovi semble au dessus.

Nakagami est bien placé, il me surprend quand même. Un peu déçu en revanche pour Morbidelli.
Luthi a bien amélioré, Syarhin toujours à 1"6.
Les deux qui sont corrects par rapport à ce qu'on attendait c'est Abraham et Rabat. Ils sont toujours vers la 15-16ème place.

desmolo 03/03/2018 00h38

sympa le tableau. le reste aussi :)

romain46 03/03/2018 16h26

Lol, quand tu rentres, que t'ouvres MGP et que tu vois :

Johann en tête :content:
Lorenzo qui est mieux, Dovi, Pedrosa... toute la troupe est là. Tu cherches les yams usines et tu tombes sur syarhin 11ème à 8 dixièmes :fou: et les deux officiels bleus 17ème et 20ème !

EDIT : Jojo progresse encore, 1.54.3 maintenant !

philguerin 03/03/2018 17h07

Johann 1'54"029.... devant avec 4 dixièmes d'avance sur Cal... et seuls les 9 premiers sont dans la même seconde... la barre est haute...! c'est top !les deux premiers sont des teams satellites... c'est énorme ! j'adore ce genre de situation ... bon il reste une heure pour que la tendance s'inverse... !

danlos 03/03/2018 17h10

Ca ne devrait pas s'inverser car la piste va être "inondée" pour tester sous la flotte ce que ça donne.
En tout cas, c'est très intéressant pour Johann et Tech3...
Je le sens bien!!

romain46 03/03/2018 17h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 648876)
Ca ne devrait pas s'inverser car la piste va être "inondée" pour tester sous la flotte ce que ça donne.
En tout cas, c'est très intéressant pour Johann et Tech3...
Je le sens bien!!

Encore une heure, Rossi vient de passer 3ème en 1:54.6

Attention à Dovi qui hier était très très vite, je le pense capable de rivaliser avec le chrono de Johann

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h31.