![]() |
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
autant pour moi! j'ai regardé mais je n'ai pas entendu !
|
Citation:
|
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie MotoGP, samedi.
Valentino Rossi (ITA/Yamaha, 1er sur la grille de départ MotoGP): "C'est vraiment une situation bizarre. Peut-être bien une première. Cette fois nous avons été chanceux. La pluie était trop dangereuse pour les pilotes. J'ai discuté avec eux: la sécurité prime et tous étaient d'accord pour ne pas prendre le risque (de disputer la qualification). Je suis heureux de partir en position de pointe, mais j'espère que la piste sera sèche demain". Nicky Hayden (USA/Honda, 2e): "C'est bien d'être en première ligne, en particulier s'il pleut demain. Rossi et le temps seront mes deux défis". Loris Capirossi (ITA/Ducati, 3e): "Je suis optimiste. J'ai de bonnes sensations. Je suis prêt. Je suis en première ligne et c'est le plus important pour moi". (Eurosport) |
Faudrait arrêter là... certains oui certains non... il y a un comité pour la sécurité. Ce comité a décrété que la piste était trop dangereuse pour les pilotes dans ces conditions. Point.
|
C'était pas pour relancer la polémique!Pas du tout.
J'ai juste mis ca pour savoir qu'elles étaient les déclarations des pilotes de a première ligne comme je l'aurai fait pour un autre GP qui se serait passer dans la normalité !!:boutons: Je pense que tout a été dit enfin de mon coté. J'ai juste voulu faire de l'info. Désolé si des personnes l'ont pris mal !! |
Citation:
|
Citation:
|
+100
|
En tout cas, espèrons que tous les pilotes nous offriront un spectacle d'enfer dans de bonnes conditions !! et qu'il n'y aura pas de casse !! (je rappelle juste pour info que le GP sera aux alentours de 9h heure française demain matin !!)
|
http://moto.racing-live.com/motogp/p...305_080906.jpg
Membre de la Commission de Sécurité, Valentino Rossi a joué un rôle important cet après- midi à Sepang, en demandant l'annulation des qualifications. Le pilote italien jugeait en effet, comme la grande majorité de ses collègues, que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour permettre aux pilotes de se disputer la pole. « Je ne sais pas ce qui est le plus difficile : piloter dans ces conditions, ou bien attendre pendant deux heures avec la combinaison sur le dos ! Sérieusement je pense que la chose la plus importante aujourd'hui c'était la sécurité. Il y a deux ou trois endroits où on avait l'impression qu'un fleuve coulait au milieu de la piste, » expliquait le pilote italien. « En tant que membre de la Commission de Sécurité, j'ai parlé avec la Direction de Course et les autres pilotes ; nous avons tous convenus que la meilleure chose à faire était d'annuler les essais, pas seulement à cause de l'eau sur la piste mais aussi à cause de la mauvaise visibilité, » poursuivait-il. « A un certain moment, on ne voyait même plus le premier virage ! La situation a changé en dix ans, aujourd'hui l'avis des pilotes a plus de poids dans ces situations et c'est une bonne chose. » Demain, il faudra se reconcentrer et, en espérant que les conditions de piste garantissent une bonne sécurité pour tout le monde, Rossi s'élancera de la première position pour disputer ce treizième Grand Prix de la saison. (Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12. |