![]() |
Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel
Citation:
Ah j'ai du mal regarder les GP alors !!!!! au bout du compte l'année derniére Rossi ne connaissait pas le circuit, mais cette année Hayden était bien devant , il a archi dominé ce GP et la casse moteur de Rossi n'arrive que sur la fin du GP et le probléme de pneu, Dany Pédrosa non plus ne connaissait pas le circuit et pour sa 1ére particpation il fait second quand même, je ne parle pas d'autres GP où Hayden a fini devant Rossi également. Arrêtez de lui trouver des motifs à Rossi à chaque fois qu'il perd, si Hayden est toujours 01er au classement c'est qu'il a fait ses courses proprement, il profite des malheurs des autres, il a de la chance et c'est tout, je dis ça même si ce n'est pas mon préféré pour le titre. Je finis en disant..................allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzz Dani !!!! Houlà je vais me faire tuer:prie: |
je suis d'acord avec toi mais ya une chose qu'il ne faut pas oublier (et ce n'est pas pour trouver d'excuse a Valé) mais Pédrosa et Hayden on la meilleure moto donc sa aide un tant sois peu...surtout que l'on sais tous ici que la yam est très dure à mettre au point et encore plus quand on ne connait pas le circuit...donc Hayden l'a déjà battu à la régulière mais pas tant autant de fois que se que l'on pourrait le croire...et je trouve sincèrement que Loris Capirossi mériterai bien plus le titre qu'Hayden par exemple (ce n'est que mon avis perso)... au nombre de victoire dans l'année il faut avouer que Hayden n'est pas terrible (2victoire tout comme Capi mais qui lui a été blesser) Mélandri fait mieux que lui avec une moto satellite (3victoire) et Valé est a 5victoire...donc c'est clair que d'être régulier ça paye(et il faut l'être dans un championnat comme le fait Hayden) mais ça n'a pas du tout le panache d'un champion du monde avec des victoires d'ou le fait que je préfèrerai un autre pilote à ça place....
|
décidemment on aura tout vu dans ce champ' :boutons: !!! Suis contente qd même pour Vermuleen, Mélandri et Rossi :amoureux: qui rafle la 3 ème à Giberneau :) ... Courses perturbée par la pluie (vive les prévisions météo ... satané "Variable").
|
Pour une fois que c'est rossi qui n'a pas de chance.
Vous avez la memoire courte,Je n'ai jamais vu de pilote aussi veinard,combien de pilote sont tomber devant lui et victoire de valentino? Aller dany le championnat n'est pas terminé. |
Citation:
J'ai trouvé ça hyper dangereux et on n'est pas passé loin de la catastrophe quand hayden est sorti. si j'etais de mauvaise fois je dirai que Melandri (?) pourrait deposer plainte contre Hayden pour manoeuvre dangereuse dans les stands :yes: . Non plus sérieusement je trouve lamentable le depot de plainte de Hayden. Finalement Mélandri compte désormais plus de victoire que Hayden, 3 contre 2, rossi est toujours à 5 victoires. Pedrosa et Capirossi tout les 2 a 2 victoires l'un étant rooky et l'autre blessé un bonne partie de la saison. Je pense que s'il ya consigne Honda (et il y en aura, honda ayant la haine d'avoir perdu le titre avec Rossi), elle ne concernera que Pedrosa, les autres Honda mans n'ayant aucun compte a rendre au HRC. Capirossi, Melandri pourront donc jouer les troubles fêtes. Pedrosa on verra bien s'il y a consigne (normalement en moto il n'y en a pas mais ...). J'ia bien vibré pendant ce GP, Nakano m'a enthousiasmé, Gibernau, Vermeulen, Melandri aussi. Le "duel" Rossi hayden m'a tenu en haleine, plus pour savoir combien de pts rossi allait lui reprendre que pour savoir qui allait finir devant qui !! :D Ca m'a fait plaisir de voir Melandri revenir a son niveau et visiblement prendre du plaisir dans des conditions difficiles. vivement le prochain GP (super déçu de Randy et de Guintoli en 250) |
Honda 'disappointed' as Rossi escapes punishment.
Nicky Hayden's Repsol Honda team manager has expressed his 'disappointment' at the decision not to punish Valentino Rossi for allegedly overtaking under yellow flags during Sunday's Australian Grand Prix. Rossi is currently locked in an increasingly tense title fight with Hayden, who leads the 2006 MotoGP World Championship by a reduced 21 points over reigning five-times title holder Rossi after the Italian gained a further five points on the American at Phillip Island. Rossi and Hayden had both battled their way back from poor starts and were fifth and sixth respectively when the moment of controversy occurred, on lap 18 of 26, as Rossi reportedly passed Casey Stoner under waved yellow flags following an incident involving Carlos Checa. Rossi retained his position ahead of Stoner into the next corner, gaining valuable time on Hayden as a result, but Race Direction later ruled that no further action should be taken as it was deemed Stoner had momentarily re-passed Rossi. "I am very disappointed that Race Control reached the decision they did regarding Valentino Rossi's overtake under the yellow flag," said Repsol Honda team manager Tanaka. It took Hayden two more laps to also pass Stoner, after which he closed to within 0.3secs of fourth placed Rossi - but the Italian grabbed a further last gasp advantage by overtaking a fading Sete Gibernau for third place out of the very final corner |
Je pense que Rossi ne va apprécier que moyennement cette réclamation et Hayden risque d'en faire les frais sur les prochain GP, ou Rossi ne manquera pas de se foutre de lui !!
|
Je ne vois pas pourquoi il y aurait consigne de course au HRC. Pedrosa n'est pas encore exclu de la course au titre. Puis, c'est pas dans le caractère de Dani à mon avis d'aider un autre pilote pour être champion.
Et puis si Hayden veut être champion, ben il a qu'a se battre pour et montrer à tout le monde qu'il mérite le titre et pas compter sur l'éventuelle aide d'un autre pilote. |
MOTO GP AUSTRALIE : LA PETITE HISTOIRE QUI AURAIT PU DEVENIR LA GRANDE !
(caradisiac.com) "Dix huitième tour, le système dit dans le milieu du « flag to flag » bat son plein. Le jeu consiste à pouvoir changer de moto du sec au mouillé comme on le sent, aussi souvent qu’on le désire. En application pour la première fois en course à Phillip Island, la course est délurée, les conditions difficiles, le championnat serré. Carlos Checa avait été bien inspiré une première fois en prenant sa Yam équipé en pluie Dunlop à un moment idoine pour lui faire tutoyer le top 5 à son retour en piste. Là, c’est l’opération inverse que l’Espagnol compte faire avec le même sens de l’opportunité, sauf que cette fois, c’est prématuré. A son retour dans l’arène, le taureau Carlos tombe. C’est le dix huitième tour. Drapeau jaune agité, mais Checa se relève, redresse sa machine et repart, alors qu’au loin se présente un peloton de furieux qui remonte vers la tête du Grand Prix. La Yamaha Tech’3 s’enfuit, et Rossi double Stoner. Honda a observé la scène. Son verdict, Rossi a dépassé sous drapeau jaune. La réclamation est portée devant les commissaires, le classement un moment suspendu. Mais à l’étude des images et des circonstances, les officiels n’estiment pas la manœuvre du « Doctor » illicite. Le classement est donc entériné et la réclamation Honda rejetée. Dans le cas contraire, on en aurait parlé dans les chaumières. Rappelons, pour mémoire, qu’à Donington, en 2003, Rossi avait été pénalisé de dix secondes pour avoir dépassé Capirossi sous régime de drapeau jaune. Sa victoire lui avait été alors retirée, au profit de Biaggi." |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40. |