Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP du Qatar losail (8/9/10 mars) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9443)

Peter44 12/03/2007 18h11

Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)

Une autre chose qui peut faire la différence c'est la restriction pneumatique. En gros, chez Michelin, les Yamaha Fiat et Honda HRC se partagent 3/4 du stock quant aux Ilmor et Nakano, ils se partagent le reste, donc ils sont pas aidés les pauvres. je trouve ça moche pour Ilmor parce que voir des petites équipes se lancer comme ça dans le grand bain, et sans "aide" de la Dorna (enfin au moins égalité des chances) c'est un peu dégueu et après on s'étonne que des projets avortent et finissent rapidement comme WCM...

Alex 636 12/03/2007 18h59

Concernant la vitesse de pointe des Ducat', j'avais lu qque part que Stoner adore la puissance pure, là ou d'autres priviligient la facilité d'exploitation : au Mans en 2006, c'était le seul pilote à demander à Honda de ne pas "dégonfler" son moteur ! Sachant que la Ducat' a toujours été estimée comme une des motos (si ce n'est la moto ...) les plus puissantes du plateau ...le mélande risque d'être détonnant lors des Gp aux grandes lignes droites (Chine, Muggelo, Barcelone ... ):fou:
Je ne sais pas si cela a été souligné avant, mais la stratégie pneumatique d'Elias m'a laissé perplexe : du soft avant / arrière là ou tout le monde roulait en Hard ou Médium ... :bad::bad:

Psyduck 12/03/2007 22h03

La photo du week end:

http://img.photobucket.com/albums/v4...ttu/youhou.jpg

nenete37 12/03/2007 22h07

waou elle est impressionnante :fou::amoureux::etonnant::amoureux2:

fan-moto 12/03/2007 22h21

bonsoir a tous
pour ma part je trouve que l'on n'a pas assé vu les motos a l'ariere il se sont focalisés sur rossi et stoner, meme s'il ont fait une trés belle course j'aurais voulu voir les autres motos :bad:

stile le depassement d' OJ sur elias et roberts personne c ou trouvercette video??????:cadeaux:
merci

Husky 12/03/2007 23h41

Joli cliché!!!

FuryShoei 12/03/2007 23h47

Citation:

Envoyé par fan-moto
stile le depassement d' OJ sur elias et roberts personne c ou trouvercette video??????:cadeaux:
merci

Moi aussi j'aurais voulu voir ce dépassement ! Et j'imagine qu'on n'est pas les seuls.

Dyst 13/03/2007 08h55

Comme souvent, on voit surtout les avants poste (rarement plus loin que le 6e) et pas trop ce qui se passe de partout, ça pourrait aller si on voyait des ralentis plus souvent mais bon c'est pas pour de suite apparemment !

Quant à la photo elle est terrible !

Illidan 13/03/2007 11h03

Attention tout de meme

La chine, Mugello et Catalunya ont une ligne d arrivée moins eloignée que celle du Qatar

Qatar : ligne d arrivée au 3/4 de la ligne droite

Chine, Catalunya : plutot 1/3

Mugello : 1/2

donc permettera moins de se la couler douce aux ducat lors du dernier tours si ils ne sont pas en tete.

Pasky 13/03/2007 14h12

Citation:

Envoyé par Peter44
Une autre chose qui peut faire la différence c'est la restriction pneumatique. En gros, chez Michelin, les Yamaha Fiat et Honda HRC se partagent 3/4 du stock quant aux Ilmor et Nakano, ils se partagent le reste, donc ils sont pas aidés les pauvres. je trouve ça moche pour Ilmor parce que voir des petites équipes se lancer comme ça dans le grand bain, et sans "aide" de la Dorna (enfin au moins égalité des chances) c'est un peu dégueu et après on s'étonne que des projets avortent et finissent rapidement comme WCM...

???? Le règlement est le même pour tout le monde. A savoir 14 pneus avants et 17 pneus arrières. Donc, les team usine ne sont pas avantagés dans ce domaine.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.