![]() |
Re : Et voici le Moto2 !
Citation:
Mais rassure toi, t'es pas le seul, je me suis fait avoir pareil;) C'est vrai que la tradition des "saints innocents" se perd un peu, en tout cas c'est le cas dans le pays basque espagnol où j'ai mes origines. Hasta luego tìo |
En tout cas vu de l'extérieur, cette saison 2010 semble pour le moins cahotique... il faudrait que çà prenne un peu tournure car le premier GP c'est dans 4 mois... çà passe vite pour faire une bécane dont on a pas encore la marque du moulin qui doit aller dedans...J'espère que les fixations du moteur sont déjà connues car pour fabriquer un chassis sans savoir ou mettre les trous pour les accroches moteur ... c'est un peu coton..
|
Citation:
http://www.motogp.com/fr/news/2009/2...wered+by+Honda http://www.motogp.com/fr/news/2009/G...gy+Moto2+visit http://www.motogp.com/fr/videos/2009...Geo+Technology |
Citation:
Franchement j'avais jamais entendu cette histoire de saint innocent.Mais le truc c'est que je trouvais que cette news était bonne. Perso je crois que la Dorna aurait du simplement du passer du 2 temsp 250 au 4 tenps 600 , et pis c'est tout. Après libre aurait du être el chois du moteur, du chassis etc etc... En tout cas pour un basque qui habite en Corse tu dois avoir du caractère :) |
Citation:
|
Citation:
Sinon pas de news fraiches pour la moto2 , et Elias ? |
D'après Caradisiac, Elias serait bien chez Gresini :
http://moto.caradisiac.com/Moto-2-Gr...s-les-murs-464 |
Voici la Bimota que normalement le team FB Corse disposera :
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/20100210.jpg |
Interview de Didier de Radigues à propos du VDS Racing Team paru ds le dernier Moto80 (magasine belge) :
http://img694.imageshack.us/img694/5...racingteam.jpg |
Domage de ne pas y retrouver Xavier Simeon comme pilote, puisqu'apparement il fera le championnat espagnol... Alors que son ancien coéquipier serait du moto2. A quoi ça sert d'être champion???:boutons:
|
Oui Simeon et Lonbois ça aurait eu de la gueule au moins sur le papier:)
|
Je me demande quand-même si la mention "pilote étranger ayant de l'expérience" ne devrait pas être traduite par "pilote ammenant beaucoup de popecks dans sa valise"...
|
Suite au retrait d'Aprilia, le team Aspar a apperement choisi les RSV DR 600M2 pour le championnant du monde 2010, a confirmer
source as.com |
Scott Redding est sur le point de signer avec Marc VDS Racing Teams, en Moto 2, un team belge managé par Michael Bartholemy.
source motoracinglive |
Merci Texas... punaise je suis à la ramasse totale consernant cette nouvelle catégorie... en décembre je pose des questions alors que les réponses datent de mai.... çà s'appelle être "con centré"... (signifiant le mec au milieu....):D
désolé donc pour le commentaire idiot que j'ai fait...:bad::fou: Par contre la BIMOTA est pas mal quoique le noir ne permet pas vraiment de juger la ligne globale de la machine... A+ |
Citation:
|
Citation:
De toute façon c'est le bordel cette catégorie.. |
J en suis pas convaincu que se soit tant le bordel que ca. Cette catégorie est toute ressente, et je suis quasi persuadé que l on aura de belles courses. C est le lancement qui est difficile. Un accouchement n est jamais simple. Faut la laisser arriver.
|
Siméon fera bien le championnat d'Espagne en Moto2 (:bad:) :
Citation:
|
Simeon en moto2 espagnol, pas bête surtout lorsqu'on voit les difficultés des pilotes issus du SBK en GP. Il aura surement choisi de faire une année " test" dans un championnat relevé avant d'éventuellement passé en championnat du monde. En tous cas, Simeon pourra observer Noyes pour voir comment il réussi en mondiale moto2.
|
Citation:
|
en parlant de moto2 en cev , le manufacturier pneumatique sera non pas dunlop comme en mondial mais .........Michelin :)
|
Citation:
Il me semblait que ça n'était pas ds la politique de la maison :D |
oui , oui manufacturier unique , il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis ,......... ils ne sont pas mieux qu en politique :)
pour rafraichir la mémoire : http://www.eurosport.fr/moto/saison/...58/story.shtml |
Citation:
|
Citation:
J'ai relu l'article mis en lien par Mickey :fou::fou::fou:. On pourrait le mettre dans le topic langue de... Michelin qui déclarait avoir décidé de se retirer, car pour le Bib, pas de compétition sans concurrences..:boutons: Ouais, mais avec la concurrence, 2007 et 2008 ont été des années catastrophiques !! A noter que Michelin (sous le couvert de BFGoorich), à soumissionné pour le WRC, et équipe les voitures de l'IRC. Michelin équipe également la Porsche Cup en ouverture des GP de F1, et a été le fournisseur unique du Trophée Andros pendant de longues années. Langue de bois, quand tu nous tiens !!! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
7 courses au lieu de 17, et sans doutes nettement moins de motos. |
Citation:
|
Citation:
En CEV pour le SBK, c'est 4 avant et 5 arrière, et les 600cc c'était 3 avant, et 4 arrières. Je pense que le moto2 Espagnol sera calquée sur la 600cc |
Citation:
|
Citation:
Je suppose qu'il a noué des bons contacts là-bas et qu'il connaît la valeur du championnat... |
Citation:
|
D'après MCN, Vincent Lonbois dans le VDS Racing Team ce serait fait.
> Source Enfin un belge en mondial :content: Reste à espérer que Siméon obtienne pas mal de wild cards pour 2010 |
Info trouvée et reprise textuellement d'un forum belge, et donc à prendre telle quelle... :
Bonsoir, après avoir lu tout et n'importe quoi au sujet de Xavier et même de Vincent, une petite mise au point s'impose. Je me permet ces remarques vu le manque de recul de plusieurs intervenants sur ce forum qui est généralement amusant à lire. Ayant participé activement à la carrière de Xavier depuis ses débuts sur une 600 en 2004, je voudrais vous indiquer que ni Xavier, ni Michel, son père, n'ont jusqu'à présent jamais amené de budget pour rouler au niveau mondial. Le choix du Team Holiday Gym a été fait après une mûre réflexion et en prenant compte des éléments de la situation économique actuelle. Ce choix permet à Xavier d'avoir une équipe qui lui est entièrement dévouée après sa démonstration de Jerez où il a gagné en Novembre en Supersport. Ce team est la propriété d'un personnage rare! Genre milliardaire en francs belges qui est devenu passionné de courses et a pris Xavier en affection. Cette équipe construit des châssis pour la Moto2, possède un atelier où rien n'est trop beau et a largement les moyens de ses ambitions. Xavier va faire un maximum de kilomètres et va développer une moto sur mesure tout en faisant des wild-cards où il n'aura aucune pression si ce n'est de démontrer son énorme potentiel pour préparer 2011 où il participera au Mondial. Développement signifie châssis et cartographie ainsi que pneus, qui reste le paramètre le plus difficile à maîtriser . Un contrat de plusieurs années avec un salaire et des primes décents, la certitude de disposer d'un top matos et d'une top équipe technique pour les années à venir, à l'heure actuelle, peu de pilotes peuvent s'en vanter sans amener de budget! Quant au niveau du CEV (Cpnat Espagnol), quand un pilote du CB tournera en 1'35 à Valence ou 1'44 à Jerez on commencera à discuter. Xavier n'a que 20 ans, a commencé à travailler à bon niveau en 2005 et n'a pas fini de vous mettre sur le cul. Vincent Lonbois n'est pas encore au même niveau mais a un gros potentiel. Comparons ce qui est comparable : Vincent est venu à Franco et a gagné facilement 4 manches !!!!!! à 19 ans avec des motos stocks en 600 et en 1000!! preuve qu'il y a tout intérêt à vouloir s'aligner vers le haut sous peine de gagner facilement sans progresser. Tout ça pour dire que Xavier n'a pas fait un choix de raccro, que Vincent va continuer à progresser et que parfois, vaux mieux reculer pour mieux sauter. Que la force soit avec eux Salut Source : http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=7238&page=11 |
C'est donc pour bien s'imprégner qu'il est partie en cev. Il va petit à petit dans sa carrière. C'est pas plus mal
|
Citation:
|
Salut a tous!!
Il y a des essais programmé par sutter a jerez dans les jours a suivre!!:content::content: Est ce que quelqu'un a plus d'info sur les teams présent sachant qu'il y aura déjà forward racing ? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h16. |