Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14954)

webamanu 17/05/2011 09h19

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 465333)
Alors moi je vais en remettre une couche sur le faite qu il ne soit pas adulé!
Mode raleur on :
J ai une copine qui est fan de lui (oui ca existe lol) alors on a chercher une casquette pramac RdP sur le circuit le vendredi matin, rien aucun stand! Il y avait bien 2 ou 3 t-shirt RdP mais rien avec pramac! meme kawa ont un stand. enfin bref dans l apres midi je le croise dans le paddock et lui demande si il n aurai pas une casquette ou un t shirt pour ma copine pour le supporter! Il me repond "j ai rien il faut voir avec le team", je descend au box et croise des gens de son team qui partaient je leur demande et eux me disent de demander a RdP, j attend j en recroise je redemande rien!!! Je vois la copine de RdP et lui demande pareil rien...Vers 20h je vois Rdp et Laconi qui s en vont manger a l hospitality je leur redemande et le type il me repond quoi " j ai pas le temps je vais manger" excuser moi mais quel con! Tu lui demande queque chose pour le representé parce qu on est quand meme en france et que c est le seul francais en moto gp et le type en a rien a foutre ba desolé, il fait que des contre performances et en plus, tu le soutient et il en a rien a battre!!!
mode raleur off

Oui mais je crois que a un moment il faut aussi savoir leur foutre la paix aux pilotes. Pour la plupart d'entre eux, les opérations de com, marketing et photos avec les fans sont la partie sombre de leur métier. Donc il s'y prête ok, mais c'est pas forcement le truc qu'il préfèrent.

En ce qui concerne les perfs de RDP, moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des pilotes comme Abraham ou Barbera s'en sortent eux, mais que RDP ce foutent au tas des le premier tour ? Pour moi, il veux en faire trop, suivre les fantastiques alors qu'il devrait resté en milieu ou fin de courses a sa place tranquillement.

Larsouille06 17/05/2011 09h28

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 465416)

En ce qui concerne les perfs de RDP, moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des pilotes comme Abraham ou Barbera s'en sortent eux, mais que RDP ce foutent au tas des le premier tour ? Pour moi, il veux en faire trop, suivre les fantastiques alors qu'il devrait resté en milieu ou fin de courses a sa place tranquillement.

Oui c'est vrai que son objectif de début de saison était d'être premier satellite, bon malheureusement au bout de 4 GP il est loin du compte.
Manifestement il doit revoir ses objectifs à la baisse et commencer à terminer ses courses afin d'engranger des points.

larticho 17/05/2011 10h31

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 465419)
Oui c'est vrai que son objectif de début de saison était d'être premier satellite, bon malheureusement au bout de 4 GP il est loin du compte.
Manifestement il doit revoir ses objectifs à la baisse et commencer à terminer ses courses afin d'engranger des points.

Faut pas avoir peur des mots, il est dernier...
Et c'est carrément une remise en question dont il a besoin, aujourd'hui il est clair que sa place en motogp n'est plus du tout assurée...

(ça fout les boules quand même, quand on pense que tout le monde y est allé avec son humour grinçant et méchant à propos de Elias ou Barbera par ex, et pourtant...)

Mais j'espère sincèrement qu'il va nous faire une renaissance et nous offrir du grand rdp lors des prochains gp !

Indorae 17/05/2011 11h10

Je pense que la plus grande erreur de Randy a été de se séparer de Yves de Maria.... mais ce n'est que mon avis...

loicalex 17/05/2011 11h48

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 465399)
J'aime bien Lorenzo [...] Sa manoeuvre sur Dovisioso est également plus que musclée. Il est facile de dire après car il n'y a rien eu que c'était propre et sans incident...
Il ralait l'an passé sur sa baston avec Rossi, mais il fait pareil.
Bref arrêtons de s'acharner sur Sic qui ne fait que son boulot de pilote.
"Mode raleur off"

Voilà le point de vue de Dovi par rapport au dépassement limite de Lorenzo:

“L’important est de comprendre si le pilote voulais vraiment faire ça ou s’il freine tout simplement trop tard. C’est toujours dangereux, lorsqu’un pilote arrive trop tard on ne le voit pas et c’est toujours quelque chose de désagréable.”

Xor 17/05/2011 11h50

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465460)
Voilà le point de vue de Dovi par rapport au dépassement limite de Lorenzo:

“L’important est de comprendre si le pilote voulais vraiment faire ça ou s’il freine tout simplement trop tard. C’est toujours dangereux, lorsqu’un pilote arrive trop tard on ne le voit pas et c’est toujours quelque chose de désagréable.”

Ce n'est pas un point de vue, ça, c'est une généralité très banale ! Pas une réponse à la question...

FuryShoei 17/05/2011 11h58

Cette année, les pilotes s'expliquent beaucoup trop en coulisse à mon goût !!!
C'est pas dans la presse que je veux voir de la "baston", c'est surla piste (mais dans les règles bien sûr) !!!!

[edit] D'ailleurs Hayden a été très intelligent en répondant qu'il ne voulait pas se prononcer sur l'accrochage entre Pedrosa et Simoncelli car il y avait déjà eu trop de polémiques durant le week-end.

loicalex 17/05/2011 12h08

Citation:

Envoyé par Xor (Message 465461)
Ce n'est pas un point de vue, ça, c'est une généralité très banale ! Pas une réponse à la question...

“L’important est de comprendre si le pilote voulait vraiment faire ça ou s’il freine tout simplement trop tard. C’est toujours dangereux, lorsqu’un pilote arrive trop tard on ne le voit pas et c’est toujours quelque chose de désagréable.”

Pour Andréa il y a 2 options possibles:
C'est soit le pilote veut faire exprès, soit il arrive trop tard... Le point de vue d'Andréa, c'est que Lorenzo est arrivé trop tard....

après les déclas sont traduites, j'ai pas trouvé la version originale...

pechos1 17/05/2011 12h15

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 465446)
Je pense que la plus grande erreur de Randy a été de se séparer de Yves de Maria.... mais ce n'est que mon avis...

Pareil .

adrien 17/05/2011 12h18

+1:fou:

Z1000 17/05/2011 12h21

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 465371)
et de quoi alimenter la polémique:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...si-au-Mans-872

J'ai regardé le GP aujourd'hui... je l'avais enregistré sur NT1.
Rossi double Dovi pile au moment ou se déroule l'accrochage Sic / Pedrosa (on voit au même moment le changement dans le classement)
Ensuite, ils arrivent à l'endroit de l'accident et Rossi est devant Dovi.
Donc si dépassement il y a sous drapeau jaune, cela serait plutôt Dovi qui essayait de repasser Rossi au freinage.

J'essayerais de mettre des photos.

En plus, les photos de la gazetta peuvent être trompeuse car de l'arrière.
Il faudrait un plan avant ou latéral avec le début de la ligne droite jusqu'au moment du freinage....

m'enfin une polémique probablement pour rien..... a confirmer...

Stoner27 17/05/2011 12h24

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 465474)
J'ai regardé le GP aujourd'hui... je l'avais enregistré sur NT1.
Rossi double Dovi pile au moment ou se déroule l'accrochage Sic / Pedrosa (on voit au même moment le changement dans le classement)
Ensuite, ils arrivent à l'endroit de l'accident et Rossi est devant Dovi.
Donc si dépassement il y a sous drapeau jaune, cela serait plutôt Dovi qui essayait de repasser Rossi au freinage.

J'essayerais de mettre des photos.

En plus, les photos de la gazetta peuvent être trompeuse car de l'arrière.
Il faudrait un plan avant ou latéral avec le début de la ligne droite jusqu'au moment du freinage....

m'enfin une polémique probablement pour rien..... a confirmer...

c'est clair que si l'action de dépassement était déjà en cours lors de l'accrochage de Pedro et Sic, les photos ne prouvent rien à elles seulent. Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....

Z1000 17/05/2011 12h32

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 465477)
c'est clair que si l'action de dépassement était déjà en cours lors de l'accrochage de Pedro et Sic, les photos ne prouvent rien à elles seulent. Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....

La je te rejoins.... Ils auraient pu regarder et même au cas ou communiquer dessus et indiqué que tout était clean pour éviter ce genre de problème.

D'ailleurs, j'ai les photos du dépassement de Rossi dans le garage vert donc juste avant l'arrivée au point de chute et à ce moment Rossi est devant Dovi et donc sur la ligne droite même si Dovi avait repris le dessus, cela voudrais dire que lui aussi a doublé sous drapeau jaune...

A mon avis y'a pas de polémique la dessus ... et je trouve ça c.. de balancer cette photo .... mais bon ....

JinDam 17/05/2011 12h43

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 465477)
Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....

Il l'on peu être fait, mais on jugé qu'il n'y avait rien, et il n'on rien dit !

Franchement qui avait remarqué ça ??

ZEN66 17/05/2011 12h47

Concernant la fracture de Dani (et en lisant la dernière news à son sujet) je ne pense pas aussi qu'il fera la course en catalogne. Même si les pilotes ont des facultés à récupérer rapidement 17 jours me paraisse trop court.

Il faut plus compter sur un retour pour Silverstone d'après moi.

extrait :

3. TRAITEMENT MEDICAL :
L’immobilisation simple est la solution la plus souvent indiquée.
Celle ci peut se faire par simple écharpe, ou par la mise en place d’anneaux, dans le but de limiter le déplacement de la fracture, à conserver pendant 3 à 5 semaines.
L’immobilisation est conseillée en cas de fracture simple, avec déplacement modéré sans raccourcissement excessif de la longueur de la clavicule, et en l’absence de compression vasculaire ou nerveuse, ou de saillie sous- cutanée agressive d’un fragment.
La douleur diminue en général assez rapidement au repos, mais peut durer plusieurs semaines lors des mouvements de l’épaule.
La reprise sportive est possible dans un délai de 6 semaines à 3 mois en fonction du type de fracture, de l’évolution de la consolidation sur les radios de suivi, et de la discipline pratiquée.

4. TRAITEMENT CHIRURGICAL :
-Anesthésie : générale.
-Hospitalisation : 2 nuits environ.
-Immobilisation : Echarpe 4 à 6 semaines.

danlos 17/05/2011 12h53

Oui mais quand tu vois Bautista de retour d'une fracture du fémur, 1 mois après son opération qui avait été en plus compliquée... Ils sont capable de tout:D

ZEN66 17/05/2011 13h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 465488)
Oui mais quand tu vois Bautista de retour d'une fracture du fémur, 1 mois après son opération qui avait été en plus compliquée... Ils sont capable de tout:D

oui mais avec un clou (opération), car en 1 mois l'os n'est pas encore assez consolidé, je veux dire solide.

D'ailleurs c'est courant maintenant de voir des gens se mettre en position debout 3 à 5 jours après une opération de ce type.

Pour Dani c'est peut être possible, mais faut voir après au niveau douleur et musculaire car c'est le haut du corps qui travaille.

angeus 17/05/2011 13h09

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 465446)

Non, pour moi, ça plus grande erreur c'est d'être Français, ils portent malheur.:D

danlos 17/05/2011 13h24

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 465490)
Pour Dani c'est peut être possible, mais faut voir après au niveau douleur et musculaire car c'est le haut du corps qui travaille.

Ca c'est sur, je pense qu'il prendra part aux essais du vendredi et s'il voit qu'il n'arrive pas il abandonnera.

Indorae 17/05/2011 13h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 465494)
Ca c'est sur, je pense qu'il prendra part aux essais du vendredi et s'il voit qu'il n'arrive pas il abandonnera.

Oui c'est une solution.
A mon avis il y a deux possibilités qui sont en train de se dessiner dans son esprit :
- Soit il tente de participer au GP de Cataluña en sachant qu'il peut agraver sa blessure
- Soit il fait un break jusqu'à Silverstone en se disant qu'il reviendra en meilleures conditions mais... tout en sachant qu'il loupera le GP à la maison :ange:

Merdeeeeeee.. Dani... vient à Cataluña STPPPP :amoureux:

karel 17/05/2011 13h39

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 465486)
Concernant la fracture de Dani (et en lisant la dernière news à son sujet) je ne pense pas aussi qu'il fera la course en catalogne. Même si les pilotes ont des facultés à récupérer rapidement 17 jours me paraisse trop court.

Il faut plus compter sur un retour pour Silverstone d'après moi.

extrait :

4. TRAITEMENT CHIRURGICAL :
-Anesthésie : générale.
-Hospitalisation : 2 nuits environ.
-Immobilisation : Echarpe 4 à 6 semaines.

tout ça c'est pour le commun des mortels, concernant Pedrosa, il vont mettre plaque et vis, du repos, des antalgiques et ça sera bon.
je ne sais pas sur quelle partie de la clavicule a eu lieu la fracture mais si c'est sur le tiers moyen, il n'y aura pas de problème. alors oui il aura mal, mais c'est un pilote pro, il ne fera certainement pas la course de sa via à Montmelo mais c'est tout. son championnat n'est pas fini. ;)

Stoner27 17/05/2011 13h42

je pense aussi qu'en 3 semaines, Pedrosa aura le temps de se remettre suffisamment que pour participer à Barcelonne. Il ne sera certe pas au Top, mais on a déjà vu pas mal de pilotes remonter sur la moto en vitesse éclair après des fractures plus graves.
Bref, pour le moment les messages sont pessimistes car personne n'ose s'avancer, mais je mets ma main à couper qu'il sera présent et qu'il roulera au moins le vendredi pour jauger de son épaule.

danlos 17/05/2011 13h45

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 465498)
je pense aussi qu'en 3 semaines, Pedrosa aura le temps de se remettre suffisamment que pour participer à Barcelonne. Il ne sera certe pas au Top, mais on a déjà vu pas mal de pilotes remonter sur la moto en vitesse éclair après des fractures plus graves.
Bref, pour le moment les messages sont pessimistes car personne n'ose s'avancer, mais je mets ma main à couper qu'il sera présent et qu'il roulera au moins le vendredi pour jauger de son épaule.

+1
sauf que je ne mets pas ma main à coupée, je suis pas fou. :)

ZEN66 17/05/2011 13h47

oui sauf que Barcelone ce n'est pas dans 3 semaines, c'est dans 16 jours 18 heures 29 min...

Oui Karel je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aimerai bien le revoir en Catalogne, je trouve juste que c'est un peu tendu.

Jaya 17/05/2011 14h44

AMHA Dani sera en Catalogne, demandez à Haga si c'est possible de rouler avec une clavette pétée :)

loicalex 17/05/2011 14h50

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465507)
AMHA Dani sera en Catalogne, demandez à Haga si c'est possible de rouler avec une clavette pétée :)

...& de faire un doublé !

Jaya 17/05/2011 14h55

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465508)
...& de faire un doublé !

Oui, au Nurburgring, il s'était pété la clavicule à Miller le week-end d'avant en essais, et avait roulé le dimanche :fou:

C'est ce coup-là qu'il fait 10 pompes devant les médecins du circuit pour leur montrer qu'il peut rouler ?:boutons:

loicalex 17/05/2011 15h02

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465511)
Oui, au Nurburgring, il s'était pété la clavicule à Miller le week-end d'avant en essais, et avait roulé le dimanche :fou:

C'est ce coup-là qu'il fait 10 pompes devant les médecins du circuit pour leur montrer qu'il peut rouler ?:boutons:

Ouais le Nurbur' c'était 15 jours après Miller, Miller ou d'ailleurs il rechute le dimanche...:D

Quand aux pompes j'étais pas au courant... Par contre je sais juste qu'il avait mis une droite à un vigile de Donnington en 2008 parce qu'il voulait pas le laisser rentrer dans le paddock... "T'as des baskets, tu rentres pô":D

De toute façon la clavette de Haga c'est un véritable marronnier, des qu'un pilote se la pète, on ressort son exemple.

Jaya 17/05/2011 15h15

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465513)
Ouais le Nurbur' c'était 15 jours après Miller, Miller ou d'ailleurs il rechute le dimanche...:D

Quand aux pompes j'étais pas au courant... Par contre je sais juste qu'il avait mis une droite à un vigile de Donnington en 2008 parce qu'il voulait pas le laisser rentrer dans le paddock... "T'as des baskets, tu rentres pô":D

De toute façon la clavette de Haga c'est un véritable marronnier, des qu'un pilote se la pète, on ressort son exemple.

C'est pas faux :)

Mais Pedrosa est un pilote courageux, qui a roulé maintes fois assez gravement blessé (Sepang 2006 avec le genou, plus toute une série d'autres exemples...), AMHA il a de grandes chances de rouler à Barcelone

pechos1 17/05/2011 15h39

Pour Dani le championnat n'est pas perdu??? Nonnnn pas du tout :boutons: En l'espace de 2 mois y'a 5 gp. Ça en fait des points que tu peut perdre dans sa situation .

Jaya 17/05/2011 15h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 465521)
Pour Dani le championnat n'est pas perdu??? Nonnnn pas du tout :boutons: En l'espace de 2 mois y'a 5 gp. Ça en fait des points que tu peut perdre dans sa situation .

Tu as l'autre point de vue selon lequel il est 3e du championnat à seulement 17 points de la tête et qu'il dispose de la meilleure machine du plateau, maintenant c'est comme tu veux :)

Je suis même prêt à parier que Pedrosa sera dans le top 7 à Barcelone:)

steph26 17/05/2011 15h51

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465522)
Tu as l'autre point de vue selon lequel il est 3e du championnat à seulement 17 points de la tête et qu'il dispose de la meilleure machine du plateau, maintenant c'est comme tu veux :)

Bah top 7 si Lorenzo ou Stoner font 1, ça va pas arranger nos affaires..

pool 17/05/2011 15h55

steph et cedric ne le prenez pas mal mais si vous êtes vraiment derrière lui faut croire en ses chances, imaginez seulement une seconde qu'il soit dans le même état d'esprit que vous actuellement autant qu'il ne prenne plus le départ des courses suivante pour se préparer a la saison prochaine, perso je crois encore en ses chances même si il n'est pas mon favoris et j’espère qu'il va se battre jusqu'au bout

steph26 17/05/2011 15h59

Citation:

Envoyé par pool (Message 465524)
steph et cedric ne le prenez pas mal mais si vous êtes vraiment derrière lui faut croire en ses chances, imaginez seulement une seconde qu'il soit dans le même état d'esprit que vous actuellement autant qu'il ne prenne plus le départ des courses suivante pour se préparer a la saison prochaine, perso je crois encore en ses chances même si il n'est pas mon favoris et j’espère qu'il va se battre jusqu'au bout

T'inquiète je le prends pas mal, je suis à fond derrière lui qu'il gagne ou qu'il perde, c'est pas le soucis. Mais dans l'optique du championnat, on part quand même avec un handicap alors qu'on commençait enfin à voir le bout du tunnel.

Mais quoiqu'il fasse (qu'il courre ou pas) je suis à fond derrière lui :amoureux:

loicalex 17/05/2011 16h03

Depuis ses débuts Dani à dut se battre, on le disait trop petit, il est aujourd'hui un des meilleurs pliotes du monde. Il ne voulait pas rouler à Sepang 2006 (encore merci Jaya) au final il fait 2. Il en a sous le coude.

Des résultats blancs, des erreurs, des gps ratés, ils vont tous en avoir, la saison est encore très longue, la fracture est "simple"... C'est loin d'être fini.

Edit:Pedrosa fait 3 à Sepang, pas 2...

steph26 17/05/2011 16h12

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465527)
Des résultats blancs, des erreurs, des gps ratés, ils vont tous en avoir

Ou pas, regarde la saison de Lorenzo l'année dernière, elle est quand même assez exceptionnelle. On ne peut pas savoir ce qui va se passer.

On sait juste qu'à cet instant précis, cette fracture complique les choses même si on a déjà vu Dani courir dans la douleur et faire de bons résultats. Reste vraiment à savoir si oui ou non il se fera opérer et quelle conséquence cela aura.

pechos1 17/05/2011 17h41

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465522)

Bah en Espagne les sites internet disent qu'il ne sais toujours pas quoi faire, opération ou non ? Et courir au gp de catalunya ou pas ! :boutons:

pechos1 17/05/2011 17h46

Citation:

Envoyé par pool (Message 465524)

Mais je crois en lui , en son niveau de pilotage et en son mental. Mais après c'est cette énième blessure qui me chagrine :boutons:

valentinette76 17/05/2011 18h12

[QUOTE=webamanu;465416]

Oui mais je crois que a un moment il faut aussi savoir leur foutre la paix aux pilotes. Pour la plupart d'entre eux, les opérations de com, marketing et photos avec les fans sont la partie sombre de leur métier. Donc il s'y prête ok, mais c'est pas forcement le truc qu'il préfèrent.
QUOTE]

La c etait juste histoire de faire plaisir a une fan et de pouvoir avoir ses couleurs sur le gp de france, apres il faut pas se plaindre qu 'il y ai que du jaune rossi autour du circuit....
Je suis d accord avec toi pour le fait de leur foutre la paix, je l ai pas agressé non plus, le truc qui me gave c est qu il en avait rien a foutre de pas etre representé pour son gp national, apres moi perso ca m a pas empecher de dormir et SES chutes non plus.... (apres je suis d accord sur la connerie des gens qui applaudissent quand un pilote chute)

danlos 17/05/2011 18h57

Citation:

La c etait juste histoire de faire plaisir a une fan et de pouvoir avoir ses couleurs sur le gp de france, apres il faut pas se plaindre qu 'il y ai que du jaune rossi autour du circuit....
Je suis d accord avec toi pour le fait de leur foutre la paix, je l ai pas agressé non plus, le truc qui me gave c est qu il en avait rien a foutre de pas etre representé pour son gp national, apres moi perso ca m a pas empecher de dormir et SES chutes non plus.... (apres je suis d accord sur la connerie des gens qui applaudissent quand un pilote chute)
Oui mais tu crois vraiment qu'un Rossi, Pedrosa, Stoner ou Lorenzo (enfin des pilotes MotoGP) donnent lors de leur GP national des casquettes et tout?:)
Le gars on doit leur demander 100 fois dans le week end les gants, sliders...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14.