![]() |
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011]
C'est dommage mais maintenant y'a le facteur Simoncelli en course :boutons:
Esperons qu'il apprenne enfin de ses erreurs. |
Citation:
Tient en lisant un article sur Sic sur gpone, il y était fait mention d'une suspension d'une course pour Lorenzo en 2005. Une des encyclopédie du forum pourrait me rafraichir la mémoire? |
Citation:
Concernant Lorenzo il avait été exclu pour conduite dangereuse... Je te rapporte à sa fiche ICI: "Jorge décide de changer de catégorie et monte ainsi en 250cc (2005) dans l’équipe officielle Honda Fortuna. Il se distingue rapidement par son franc-parler et ses relations houleuses avec ses compatriotes Daniel Pedrosa et Hector Barbera. Son comportement en piste est à la limite du danger. Après plusieurs manœuvres dangereuses en essais ou en courses, il sera exclu pour le Grand Prix de Malaisie en fin de saison. Plusieurs fois dans la saison, il se frottera à Dani Pedrosa essayant de le faire tomber lors du GP d’Allemagne. Malgré tout sa première saison dans la catégorie est très bonne avec 5 podiums vu la concurrence avec des pilotes comme Pedrosa, Stoner, Dovizioso ou De Angelis." Voila pourquoi, en partie, je n'apprécie guère Jorge. :diable:;) |
On peut mettre le terme épicier sur le dos de Stoner dans ce cas, si on parle d épicier pour Lorenzo.
Stoner n a peut etre pas voulu aller chercher Ben Spies lors de ce GP, car il n est pas une menace pour lui au championnat. Sachant que Lorenzo etait a terre, et surtout bien derriere lui, il a pu se contenter de la 2eme place, surtout avec des conditions climatiques hyper piégeuse. Franchement, vous croyez que les mecs sont la pour tenir une boutique? Savoir gerer une course, et surtout, tout un championnat, c est Rossi qui a montrer cela. Savoir finir 2eme ou 3eme quand la victoire n est pas possible sur certains circuit et tout sauf epicier. Cela s appelle de l intelligence, et c est ce qui fait que maintenant, la gestion d un championnat fait partie de la qualité de celui qui finira champion du monde. La periode du mois de Juin est toujours la plus critique dans le championnat motoGP. Et pour l instant, c est Stoner qui s en sort vainqueur, et haut la main. Il y a toujours, a ce moment la du championnat, quelques pilotes qui commettent directement ou indirectement des erreurs, et qui commencent a faire une croix sur le championnat. Alors savoir gerer cette periode, marquer de gros points, meme si ce n est pas la victoire a tout pris s avere quelque chose de tres payant. |
Citation:
Je pense que Sic va se calmer, sinon c'est qu'il n'a vraiment rien compris. |
Citation:
sinon je te rejoins sur ton analyse. Il fut un temps où pour un autre pilote, on appelait cela de l'intelligence de course, mais pour les autres c'est un autre son de cloche. |
Citation:
sinon je te rejoins sur ton analyse. Il fut un temps où pour un autre pilote, on appelait cela de l'intelligence de course, mais pour les autres c'est un autre son de cloche. ;) |
Citation:
Alors que Simoncelli avait déjà un comportement dangereux en 250 et il n'a toujours pas changé. Il ne réfléchit pas et perso, j'ai un peu peur pour le GP d'Italie ou il sera à domicile et forcément survolté :diable: |
Citation:
|
Citation:
Quant à Sic... il avait effectivement déjà quelques manœuvres dangereuses en 250,... mais ces derniers temps je mettrai plus ses erreurs sur le compte d'une mauvaise gestion de course...;) |
Citation:
Citation:
Quant au comportement dangereux, combien de fois de style de pilotage est vu comme un comportement très viril lorsqu'il s'agit du sbk par exemple... Hélas, dans le monde politiquement correct du motgp où il n'y a pas le droit de froisser un fantastique, ça devient systématique un attentat, suivi d'un lynchage :diable: Et n'en déplaise à certains, l'un des manoeuvre les plus dangereuses que j'ai vu lors des dernières courses n'est pas le fameux dépassement de Sic sur PEdro, mais une certaine sortie de virage devant la ligne d'arrivée de Zarco, aux conséquences si facheuses... Bon, si Sic pouvait néanmoins se calmer un poil pour gagner en efficacité, évidement je signe ;) |
C'est ce que je disais l'autre jour: pour certains Lorenzo est intelligent et gère bien ses courses et pour d'autres c'est un épicier. Mais l'épicier à une plus grande chance d'être champion du monde que celui qui attaque et ne gère pas (par exemple Lorenzo comparé à Simoncelli).
Mais ceux qui disent que Lorenzo est un épicier sont les premiers à critiquer Simoncelli qui chute au premier tour car il attaque trop fort et ne réfléchit pas. Donc il faudrait savoir. En fait nous avons à faire à des éternels insatisfaits:):) |
Citation:
Ceci dit, si il chute quasiment tous les week end c'est qu'il y a surement une raison à ça, peut être pilote t-il un peu au dessus de ses pompes... |
Citation:
Une tête brulée c'est l'opposée de "l'épicier" & Lorenzo ne peut pas être les 2 à la fois. |
Citation:
Simoncelli n'est pas un mauvais bougre, mais il faut avouer qu'il s'ait mis pas mal de pilotes à dos dans le paddock, & pas que des espagnols hein... Depuis la 250, c'est un peu Simo contre le reste du monde quand même. :) Au final, il aura fallu qu'il aille au bout de sa philosophie hautement spectaculaire mais tout autant bourrine pour comprendre qu'une trop grosse prise des risque peut engendrer non seulement sa propre chute mais aussi des dommages collatéraux assez ennuyeux. Franchement sur le dernier GP, il y avait 1 chance sur 10 pour qu'il emporte quelqu'un avec lui, c'est vraiment pas de bol, mais d'un autre côté, tant mieux peut-être, comme ça, il va se faire une réelle introspection & revenir avec la volonté de bien faire. J'espere juste qu'il ne perde pas confiance en lui, la prochaine course va être capitale à mon avis. Donc, il est fort probable qu'il ait compris maintenant, apprendre de ses erreurs, même-ci certains mettent un peu plus de temps que d'autre, c'est le propre de l'être humain. Il serait donc naturel que Marco devienne un adversaire plus... Intelligent je dirai. & avec du recul, ceux qui souhaitent que Marco ne change pas n'ont visiblement pas compris que la 1ere victime de Simoncelli, c'est lui-même. |
Citation:
Et puis Sic 1ère victime oui et non. Si il tombe tout seul oui c'est la victime mais quand il y a un autre pilote qui lui n'a rien demandé c'est plus trop Sic la victime mais le pilote en question. |
dommage que le forum n'ait pas existé du temps de Rolling Stoner ça apporterait toutes les réponses...:)
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/125_st10.jpg 2004 Mugello |
Bref tout ça pour dire que Sic devrait prendre des cours chez l'épicier du coin, il tomberait moins souvent:)
|
vu que c'est d'actualité je le met pas dans qui c'est :fou::bad::boutons:
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/mototr12.jpg une radio pour faire taire les mauvaises langues (pas d'ici bien sur) |
et s'il ne trouve pas d'épicerie, il pourrait toujours se rabattre sur le coiffeur, ça ne lui fera pas de mal ça non plus ...
|
|
je viens de voir ce nouvel épisode à l'instant des minibikers, excellentissime, de mieux en mieux :D:D:amoureux2:
arf, comme il prend cher Sic avec l'épisode hispanique :) et sympa le teaser à la fin ;) |
Citation:
|
hello les furieux.
Pensez a le dire quand les hostilités et les com débutent sur le Gp du Mugello ou qu'une page s'ouvre spécial Mugello d'autant qu'il y a plein d'infos, dits et non dits etc...depuis le début de la semaine a plus DAFTDUKE |
Citation:
|
ok ok, je viens de voir ça sur le Moto2 et 125..
Comme je maitrise pas completement le site, les pages..;avec sur certains topics les 1ere pages sont les dernieres et inversement.. Mais ça va rentrer ds la boite, doucement mais ça va rentrer !!:fou: thankxx et j'attend que le topic Motogp s'ouvre.. Mais bon et beau boulot pour la presentation avec jolies photos, plan du circuit, horaires...tres complet. bravo. a plus. DAFTDUKE |
Citation:
J'avais eu le même problème quand je me suis inscrit, tu peux changer ça dans tes options ;) profil>modifier les options> et vers le bas, ordre d'affichage, un truc du genre ;) |
LIVE TIMING !!! :
Ca y est ! Il ne pleut plus à Assen !!!!!!!!! :yes: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20. |