![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
en meme temps, depuis le passage au MotoGP, la moto de serie a tendance a s'inspirer du MotoGP (en moins performant) alors que les Superbike sont des moto de serie en plus performant, donc l'écart entre les MotoGP et les Superbike est de moins en moins evident... L'exemple le plus flagrant c'est Yamaha avec sa R1 directement insipiré de la M1 ("La dernière génération de l'YZF-R1 n'a jamais été aussi proche de la M1 de MotoGP." qu'ils disent sur leur site). |
le calage moteur du R1 est tiré de la motoGP.... le ronronnement du moteur du model 2009 est vraiment spécifique.
|
Apparement ça se pécise pour toseland. Son agent a été cette semaine en Italie pour rencontrer les gens du team yamaha sbk
|
Citation:
A l'époque, les pilotes passaient de motos genre KZ1000R a la 500 2T avec beaucoup de succès et pourtant, c'est motos étaient totalement différentes, je ne vois pas en quoi le passage de la 1000 superbike a la 800 motogp serait impossible pour un pilote. Et en plus, y'a aussi des pilotes issu de la 250 qui n'y arrive pas non plus. |
Citation:
Je pense que le passage de 1000 à 800 a changé la façon de piloter, ne serait-ce dans les virages. Tous le monde dit que les 800 passent plus vite que les 1000.Toseland avait l'habitude de conduire des 1000, Et si on entre dans la comparaison pilotes, je pense aussi qu'Edwards à un niveau supérieur à Toseland, non ? On dit aussi qu'un bon pilote sait piloter toutes les motos. Enfin c'est dommage pour Toseland, quoiqu'il va avoir une bonne nécane en sbk. C'est aussi embêtant pour la dorna. Plus de pilote anglais en catégorie reine, c'est facheux :boutons: |
Je pense que le problème de Toseland est mental, il c'est mis la pression tous seul.
Bref son pilotage n'y est pour rien... |
Citation:
|
Ce qui signifie donc que c'est une raison suffisante pour l'éjecter du motogp ?
En conséquence de quoi, dans la catégorie motogp, on n'y retrouverait pas forcément les meilleures pilotes parmi les meilleurs, mais les pilotes qui craquent le moins (parmi les meilleurs, quand même) La réputation du motogp serait elle surfaite ? :) |
Finalement, Canepa sera sans doute présent à Estoril.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5369 A noter que Pramac regarde du côté du Moto2, et pourrait courir avec un chassis... Moriwaki. Le comble. :fou: |
Oui, oui page 175 ;)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h08. |