![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Citation:
c'est tout à fait le même genre. Les deux ne veulent qu'une chose c'est gagner. Ils ne sont pas la pour faire les beaux ou les malins comme d'autres, ils ne sont pas toujours avec les journalistes à se plaindre. S'ils ne sont pas content ils le disent face à leur ingénieurs et sont francs, même si ça peut blesser les gens. Ce ne sont surement pas les plus sympa des paddocks, ils signent vite fait des autographes mais en ont rien à faire de leurs fans.:):) La seule différence c'est qu'il y en a un qui est plus porté sur la bouteille que l'autre et qui est je m'en foutiste :):) Stoner je ne connais pas trop mais Raikko c'est "The car is good, thank you, see you tomorrow":):) |
Citation:
par contre je ne crois pas du tout que la télémétrie en moto soit d'une précision si implacable. je m'explique : en F1 les pilotes sont tous arnachés au véhicule, et la télémétrie révèle je pense complètement les qualités et défauts du pilotage car les réglages gagnants ne sont pas trop éloignées d'un pilote à l'autre. en moto c'est très différent! tous les pilotes se tiennent d'une manière différente sur la moto, et ont une technique de pilotage différente. alors certes la télémétrie doit donner beaucoup d'infos mais quand les écarts ne sont que de quelques dixièmes je ne pense pas que les techniciens "voient" la petite marge sous le pied d'un pilote par rapport à un autre. tout simplement parce que les données sont différentes car les pilotes font un poids différent, prennent les virages différemment et règlent leur moto différement! ;) mais ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas un pro qui travaille dedans comme xleu. ça serait d'ailleurs intéressant d'avoir son opinion là dessus. :) |
Citation:
Moi non plus je ne suis pas pro de la télémétrie (et ce serait cool d'avoir l'avis d'experts...), mais je crois qu'à ce niveau de compétition autant un pilote parvient à pointer un paramètre pour grapiller qques centièmes autant un ingénieur sait décortiquer les données de tous les capteurs embarqués. Je pense qu'un pilote qui "en garde sous le coude" va freiner un chouilla moins violement (ou un peu plus tôt), va peut-être moins angler en virage et va ré-accélérer moins fort (ou plus tard)... Bref, je suis certain qu'un ingénieur piste qui connaît son pilote (et Lorenzo n'a pas changé ni de moto ni d'écurie... les paramètres sont donc connus) pourra voir que la moto n'est pas poussée dans ses derniers retranchements... La comparaison avec la F1 est erronnée selon moi. Je parle ici d'un ingénieur qui connaît son pilote, qui a déjà des données de sessions/essais/courses précédent(e)s et qui compare avec l'historique... pas avec un autre pilote. Mais ceci n'est qu'un avis parmi d'autres bien sûr... |
Sinon y'a personne pour faire la présentation de la course de ce week-end :)
|
Citation:
|
Oui ça arrive...
|
Citation:
la patience est une vertu:p:p tout vient a point a qui c est attendre:p:p:p j en ai d autres !!!! faut que j appelle ma grand mere:):) |
Citation:
Donc je pourrai plus en faire 2-3, comme l'année dernière:) |
Si Lorenzo a choisi d'en garder sous le coude ça peut etre a double tranchant:
-Sois tout se passe bien et quand il va aller chercher les derniers dixième il va les trouver.... -Sois en allant les cherchers il va tomber sur des problème qu'il n'avait jamais rencontrer parce que jamais rouler à ce rythme. J'avais lu un article y a quelques temps où ils parlaient des pilotes de developpement (Comme les jap qui quand ils remplace un pilote titulaire et qui sont a 4sec), bah leur probleme c'est qu'ils ne sont pas forcement assez rapide et quand le titulaire essaye la becane bah il a des soucis car en voulant aller plus vite que le pilote d'essai bah la moto ne reagit pas forcement comme il faut |
Citation:
Ben 11 tours en 57' , et 9 tours en 56'. Jorge 48 tours en 57' et 18 tours en 56'. Y a pas photo ! Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31. |