![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
C'est bien connu que RedBull a une très forte expérience en mécanique :content::boutons::boutons: Pasky, tu n'y connais rien du tout ! :) |
C est en general, je ne vise personne, mais vous me saoulez avec vos discussions.
Gros HS. Aucun rapport avec la moto, alors on recadre, ou je le fais moi meme. Merci |
Moi j'verrais bien un chassis captain Igloo avec un moteur Ducati,ça serai hyper classe :lol:
|
Citation:
Il n'est pas question de raison ou pas, il n'est pas question de faux arguments. Il est question de réalité de la F1, où l'argent permet d'être omniprésent au point de se faire passer pour un grand constructeur.;) Mais Red Bull n'est rien d'autre qu'une entreprise qui vend de la boisson énergétique et qui finance (merci à eux), beaucoup de sports extrèmes et de sports mécanique. C'est juste la différence avec des vrais constructeurs comme Mercedes, Renault etc...qui utilisent leurs ingénieurs, leur connaissances et leur expérience pour développer des F1. Et comme tu le dis, Red Bull a acheté l'usine Jaguar, qui fabrique des chassis, suspensions, carrosseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite. Red Bull est ce que l'on appelle un sponsor...;) Tu vois que l'on peut échanger sans être désagréable..:) @ Chrisgaz : pardon mais on parle de sport mécanique, c'est vraiment HS ? |
Ce qui a été (maladroitement &/ou agressivement) tenté d'être expliqué, c'est que Redbull a fondé un team F1 nommé Red Bull Racing.
Techniquement, Red Bull Racing constuit des chassis, le team est donc inscrit au championnat du monde de cette catégorie comme un constructeur (pas motoriste) au meme titre que Renault ou Ferrari. Officiellement Red Bull Racing à d'ailleurs remporté en 2010 le titre de champion du monde des constructeurs de F1. Il y a la boisson Red Bull & depuis quelques années le constructeur Red Bull Racing aussi. Désolé pour le HS, mais je pense qu'on se devait de clarifier la situation... Je m'en vais vite.:ange: |
Citation:
Si demain Bill Gates s'offre Renault, qu'il finance tout de A à Z pour être devant et remporter un championnat, cela ne fera pas de lui un constructeur....enfin pour moi. Fin du HS Crhis, :amoureux: |
Citation:
|
Moi j'ai une question, les nouvelles moto1, avec leurs châssis proto et un moteur dérivé de la série, devrais être kif-kif niveau moteur avec une SBK (voir même mieux), le châssis plus performant qu'un châssis de R1 ou de 1198 ? Un électronique plus poussé que celui d'une SBK ? Des suspensions au top comme en SBK ?
Sachant que le 1er en SBK sur circuit équivalent prend 1 à 2 sec au tour par le 1er en Motogp, pourquoi une Moto1 "Claiming Rule Teams" (avec un bon pilote) serai à 3 secondes au tour ? Question peu être bête, mais qui me turlupine :boutons: Sur ce, bonne nuit :) |
Citation:
|
Pas bete ca de comparer les temps SBK/motogp sur les circuits ou les deux passent :)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52. |