Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Intersaison 2013/14 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16288)

Cinquante 01/03/2014 12h04

Re : Intersaison 2013/14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 603546)
ça risque de faire parler ;)

Ne serait-ce pas déjà le cas ? :p:D

desmolo 01/03/2014 12h39

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 603544)
Faut preciser que les Team Factory doivent aussi utiliser l'ECU Magneti Marelli mais peuvent développer leur propre software.

c'est p'être même pas la peine de se fatiguer :

http://www.sport-bikes.fr/news---dor...a8220_c11.html

édit :
"Team Tech3
Unfortunately there are no updates about Alex Marinelareña's condition. Keep your fingers crossed."

dixit leur compte FB

Pasky 01/03/2014 16h27

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce qui se passe en motoGP avec la catégorie open et le règlement...

Cette catégorie open, est créée pour diminuer les coûts si j'ai bien compris.
Mais la M1 2013 y roule.
Aujourd'hui, on peut y utiliser un soft "DORNA" plus performant que celui du HRC ?
Cela veut dire que la machine + le soft couterait + cher que les protos satellite de LCR ou Gresini. Elle est où l'économie ?

Et puis, pourquoi le HRC et Yamaha ne passeraient pas leurs deux machines en open ?

On se retrouverai dans le cas de figure de l'année dernière, avec des coûts plus élevées, pour des machines dites "open"...

Elle est ou la logique ?

Xor 01/03/2014 17h14

Bah, malheureusement, toutes les mesures qui ont été appliquées jusqu'à maintenant soi-disant pour faire des économies n'ont pas enrayé l'inflation des coûts...
J'y vois malgré tout une économie (un bénéfice ?) pour Yamaha, qui au lieu de mettre leurs M1 des saisons précédentes à la benne ou au pilon, les loue à Forward !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 603159)
Alors pas de ligaments touchés, trait de fracture sur le péroné, pas besoin de se faire opérer. Besoin de 3/4 semaines pour se remettre.
Il devrait logiquement rater le Test de Sepang d'après Honda.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 603178)
Je n'y crois pas une seconde.

Il y a un type, qui s'est pété une clavicule le vendredi, et qui prenait la 5ème place le dimanche.;)
Des pilotes comme Biaggi, Mc Coy.. ont piloté avec des broches dans les chevilles... Mc Williamns avec une broche dans le tibia, 2 semaines après son opération etc... etc...
Alors "trait de fracture" sur le péroné, c'est maxi 4 minutes d'arrêt en retenant sa respiration (facultatif la retenue de la respiration) :)

Tu n'y crois toujours pas ? :)

Pasky 01/03/2014 21h31

Citation:

Envoyé par Xor (Message 603556)
Bah, malheureusement, toutes les mesures qui ont été appliquées jusqu'à maintenant soi-disant pour faire des économies n'ont pas enrayé l'inflation des coûts...
J'y vois malgré tout une économie (un bénéfice ?) pour Yamaha, qui au lieu de mettre leurs M1 des saisons précédentes à la benne ou au pilon, les loue à Forward !

Une économie non, un bénéfice oui ! . Mais si on regarde le budget 2014, je ne comprends pas la démarche.:boutons:
Citation:

Envoyé par Xor (Message 603556)
Tu n'y crois toujours pas ? :)

L'impossibilité pour Marquez de rouler ?? Non, je n'y crois pas. Quand des types fracturés, suturés, opérés..... roulent aussi vite que les types en tête des chronos, je ne crois pas une seconde qu'une ligne de fracture sur le péroné empêche Marquez de rouler.... donc soit c'est bien plus grave que ce que l'on nous dit, soit.... je ne sais pas, mais il y a un truc...

ced29 02/03/2014 08h02

Si on était en pleine saison, Marquez ferait sans doute tout pour rouler mais ce serait con qu'il prenne le risque de se blesser encore plus fortement à un mois du début des hostilités.
D'autant plus qu'il a dominé Sepang I ;)

danlos 02/03/2014 08h37

Non mais en fait il s'est prendre positif à un contrôle antidopage. Comme ce n'était pas trop grave (seulement du cannabis), la DORNA lui a dit de trouver une excuse pour ne pas faire les essais de Sepang II et comme ça il aura un petit désavantage par rapport aux autres. Mais la DORNA ne peut pas se permettre de perdre Marquez pour 2 ans de suspension, donc ils se sont arrangés.
C'est pour ça que Honda ne gueule pas comme Yamaha sur les pneus ou sur les Open.

Vous pensez que je pourrais être un bon journaliste??
:):)

ced29 02/03/2014 09h17

:D

chrisgaz 02/03/2014 10h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 603571)
Non mais en fait il s'est prendre positif à un contrôle antidopage. Comme ce n'était pas trop grave (seulement du cannabis), la DORNA lui a dit de trouver une excuse pour ne pas faire les essais de Sepang II et comme ça il aura un petit désavantage par rapport aux autres. Mais la DORNA ne peut pas se permettre de perdre Marquez pour 2 ans de suspension, donc ils se sont arrangés.
C'est pour ça que Honda ne gueule pas comme Yamaha sur les pneus ou sur les Open.

T es sur que c'est Marquez qui a pris du cannabis??:p:p

Pasky 02/03/2014 10h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 603571)

:D
Non, t'es pas encore au point..
Tu aurait du écrire "se serait fait prendre", "on pense qu'il aurait été positif semble t il au cannabis", "la DORNA (selon nos sources) " etc, etc...
Tu vois, ça en dit pas plus mais ça fait plus "pro" :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h03.