Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 01/08/2013 11h14

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 591411)
Ratthapark Wilairot arrête sa carrière avec effet immédiat (dès le GP d'Indianapolis). Son remplaçant sera Thitipong Warokorn, un pilote thaïlandais, champion de Superbike 2010 en Thaïlande, 12e du championnat d'Asie de Supersport en 2012.

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/125394_...sco-al-chiodo/

Surprenant et dommage je trouve.
Comme le dit l'article, il a énormément de mal avec les Moto2 alors que la dernière année des 250cc, il n'était pas si mauvais et marquait souvent des points.
Mais c'est vrai que depuis deux ans, il ne faisait plus rien à part garnir la grille.
Maintenant à voir ce que va nous faire son remplaçant, même si je pense que ce sera dur pour lui.

papy mougeot 01/08/2013 12h27

Ah?!!!! parce qu'il avait commencé? :fou:

:D je rigole, le soi-disant souffre-douleur de Jackie Huttheau, on l'aimait bien, c'est en effet un peu dommage mais bon, il l'a décidé.

Pasky 01/08/2013 14h46

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 591416)
on l'aimait bien, c'est en effet un peu dommage mais bon, il l'a décidé.

"Il" l'a décidé... là, j'ai un gros doute, et je pense plutôt que le petit chèque qui doit accompagner son remplaçant a dû attendrir le team manager...;)

michel d 01/08/2013 15h35

Crutchlow chez Ducati , qui a eu une confirmation de source sûre ?

danlos 01/08/2013 15h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 591430)
"Il" l'a décidé... là, j'ai un gros doute, et je pense plutôt que le petit chèque qui doit accompagner son remplaçant a dû attendrir le team manager...;)

Wilairot ne doit pas être le pilote le plus à plaindre niveau sponsor... Cela m'étonnerait que son remplaçant ait plus d'argent que lui.

Citation:

Envoyé par michel d (Message 591433)
Crutchlow chez Ducati , qui a eu une confirmation de source sûre ?

La seule source sure sera celle de Crutchlow ou de Ducati par un communiqué...

Cycy 01/08/2013 16h06

GP-Inside annonce aussi le transfert de Crutchlow chez Ducati pour deux ans et indique qu'un communiqué officiel en ce sens aura lieu dans les 24h. Wait and see...

danlos 01/08/2013 16h19

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 591435)
GP-Inside annonce aussi le transfert de Crutchlow chez Ducati pour deux ans et indique qu'un communiqué officiel en ce sens aura lieu dans les 24h. Wait and see...

Oui il reprenne l'info qui vient de motocuatro qui annonce ça.
Mais ça me fait rire le titre "Cal Crutchlow sera pilote officile Ducati", puis à la fin de l'article
"Bien entendu, comme toujours, nous attendrons le communiqué officiel avant d’entériner le transfert."
:):):)

Enigma211081 01/08/2013 16h23

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 591435)

En même temps, est-ce vraiment une surprise...?

A croire que les mauvais résultats de Ducati ces dernières années n'ont aucun impact sur les pilotes qui veulent quand même venir... (sauf Lorenzo qui n'a pas l'air si fou que ça en refusant d'y aller y a quelques années...).

Où alors ces mecs là ont vraiment des putains d'ego surdimensionné et pensent qu'ils sont quand même encore capables d'y arriver à dompter la desmo....
On parie que Dovi pensait secrètement réellement faire mieux que Rossi...?;)

Pasky 01/08/2013 16h35

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 591438)
.
On parie que Dovi pensait secrètement réellement faire mieux que Rossi...?;)

Je pense aussi. Pour Cal, sauf si une nouvelle Ducati d'un autre monde arrive en 2014, il ne fera pas mieux que ses copains

Cycy 01/08/2013 16h55

En attendant quand même la confirmation officielle de cette info, je m'interroge quand même sur la véritable motivation des pilotes qui vont désormais signer chez Ducati.

Quand Ducati est revenu en GP, Capirossi a réussi à faire quelques bons résultats, Stoner est devenu champion du monde puis, au fil des années, c'est devenu de plus en plus compliqué et ça ne s'arrange pas. Avec le rachat de Ducati par Audi, on nous a annoncé que les moyens financiers d'Audi allaient permettre à Ducati de s'en sortir. Quelqu'un a vu des progrès depuis ? Moi pas.

Concernant Rossi, à mon avis, il s'est dit qu'il avait déjà réussi à gagner sur la Yamaha quand tout le monde la critiquait et puis il a toujours dit que ce serait un rêve de gagner sur une moto italienne. Il a essayé et on a vu les résultats...

S'agissant de Dovizioso et Crutchlow, je ne comprends pas... Quand on est sportif de haut niveau, à mon sens, on vise quand même le haut du tableau même si, financièrement parlant, il faut passer par une équipe qui paye un peu moins bien. Alors que ces deux pilotes faisaient de très bon résultats chez Tech 3, ils décident de passer chez Ducati en sachant dès le départ que ça va être très compliqué voire impossible d'être aux avant-postes. C'était vrai pour Dovizioso mais ça l'est encore plus pour Crutchlow qui constate que pas mal de pilotes se sont cassés les dents chez Ducati et pas les pires : Gibernau, Melandri, Hayden, Rossi, Dovizioso,... Malgré ça, il préfèrerait (j'attends le communiqué officiel) aller chez les rouges plutôt que de poursuivre avec une machine compétitive dans une équipe qui, me semble-t-il, a fait ses preuves. Ok, les pilotes préfèrent toujours être dans une équipe d'usine mais entre une Yamaha Tech 3 et une Ducati officielle, le choix me semble être simple si on veut être compétitif.

Par conséquent, j'ai l'impression que Ducati attire de (très) bons pilotes dans ses filets à coup de gros chèques mais que, tant pour les pilotes que pour les spectateurs, c'est assez décevant de voir des Gibernau, Melandri, Rossi ou Dovizioso être au top et finir ensuite toutes leurs courses entre la 6ème et la 10ème place à 35 secondes du vainqueur. Tout ça m'étonne car, avec Crutchlow, je me demande sincèrement ce qui peut l'attirer chez Ducati et qu'il n'a pas chez Tech 3 à part l'argent (et encore, je crois que son salaire chez Tech 3 est tout à fait confortable pour le commun des mortels que nous sommes)...

pool 01/08/2013 17h02

et si on lui avait simplement dit ou fait comprendre que ça place serait prise par un autre l'année prochaine? dovi a quitté tech3 par ce que smith arrivait

Rossifumi_46 01/08/2013 17h24

Je pense aussi que c'est la seule solution viable pour Crutchlow, qui malgré de bons résultats ces temps ci, se fait pousser dehors par Tech3 qui a déjà promis son guidon à un autre ...

Sinon, Marlboro a annoncé ne pas faire de Vroom avec Ducati cette année ... D'içi à ce qu'ils ne sponsorisent plus l'équipe ...

danlos 01/08/2013 17h36

Pour Ducati, on peut penser que les pilotes attendent une nouvelle machine. Avec le rachat de Ducati, on espérait avoir une nouvelle moto, tout reprendre à 0. Je pense que Dovi et maintenant Crutchlow pense aussi à ça. Audi ne peut rester comme ça, ils ont viré Preziosi et Del Torchio;
Après, bien entendu, le salaire joue. C'est aussi pour ça que Lorenzo avait refusé. Car à part Lorenzo, Rossi et Pedrosa, qui d'autre à un salaire conséquent, c'est à dire supérieur à 500 000€/an? Les Ducati officielles...Lorenzo n'avait rien à gagner et tout à perdre...

Pasky 01/08/2013 18h26

Jarvis a déclaré que les 3 acteurs tenant du contrat de Crutchlow, Tech3, Monster et Yamaha, discutaient afin de trouver une solution. Il a même précisé que la solution était un supplément de salaire.
Donc, je ne pense pas qu'il faille dire que Yamaha pousse Cal dehors.

Enigma211081 02/08/2013 09h17

Citation:

Envoyé par pool (Message 591441)
et si on lui avait simplement dit ou fait comprendre que ça place serait prise par un autre l'année prochaine? dovi a quitté tech3 par ce que smith arrivait

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 591449)
Jarvis a déclaré que les 3 acteurs tenant du contrat de Crutchlow, Tech3, Monster et Yamaha, discutaient afin de trouver une solution. Il a même précisé que la solution était un supplément de salaire.
Donc, je ne pense pas qu'il faille dire que Yamaha pousse Cal dehors.

Exact Pasky, je pense aussi que Yamaha et surtout Tech3 aimeraient le garder.

Et par rapport à ce qu'a dit Pool, je pense que Tech3 préférerait plutôt garder Crutchlow et virer Smith pour prendre Pol Espargaro...

Quand à Dovi, il me semblait plutôt que c'était LUI qui avait voulu partir parce qu'il voulait absolument une Team d'usine... Et non pas parce que Smith est arrivé...
Du moins dans mes souvenirs c'est ce que je me souviens...

Mog27 02/08/2013 09h59

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 591442)
Sinon, Marlboro a annoncé ne pas faire de Vroom avec Ducati cette année ... D'içi à ce qu'ils ne sponsorisent plus l'équipe ...

Ferrari est également touché. "Les coûts de l’événement ne sont plus viables," a déclaré le vice-président de Philip Morris, Maurizio Arrivabene.

desmolo 02/08/2013 10h52

quoiqu'il ait été dit dans les communications au moment du départ de dovi, la moto était déjà attribuée à Smith.

pour Cal, yamaha le considère comme un 3è pilote, seuls Lorenzo & Rossi seront usine. chez honda aucune raison de remettre en cause la paire marquez/pédrosa, Bradl a les faveurs de la firme.
s'il s'avère que Pol Espargaro a déjà un guidon chez tech3, il ne retait plus beaucoup de solutions.

danlos 02/08/2013 11h39

Vous pensez vraiment que si Dovi voulait rester chez Tech3, Yamaha n'aurait pas cassé le contrat avec Smith en faisant jouer une clause (plus ou moins bidon)? Parce que l'engagement de Poncharal avec Smith, je pense que les japonais s'en foutent un peu et préfèrent voir un pilote sur les podiums plutôt que jouer la 7ème place.
Pareil avec Espargaro. Si Crutchlow voulait vraiment rester chez Tech3 et Yamaha, je pense qu'on ne voyait pas Espargaro. Il a peut être signé un pré contrat, mais justement il y a le mot "pré".
Parce qu'on nous parle de partout du Espargaro, mais pour moi il sera au niveau de Smith et pas mieux. Pareil pour Redding. Crutchlow a réussi après plus de deux ans à se battre pour les podiums, Espargaro aussi aura du mal et ne gagnera pas comme Marquez dès sa deuxième course.

Mais si Tech 3 engage vraiment Espargaro avec Smith, ils auront perdu gros en deux ans...

Cycy 02/08/2013 11h43

S'il n'y avait plus de place chez Tech 3, c'est évidemment une autre histoire mais je n'y crois pas trop.

Moi ce que je comprends à travers les différentes déclarations de Crutchlow et de Tech 3, c'est qu'il est possible que Cal reste chez Tech 3 l'année prochaine. Donc j'en déduis que Cal préfère partir dans une équipe d'usine avec un meilleur salaire plutôt que de rester chez Tech 3...alors que la Yamaha est incontestablement meilleure.

Maintenant, c'est aussi possible que Cal ait senti qu'Espargaro était déjà pratiquement chez Tech 3 sans qu'on l'informe véritablement, qu'il l'ait assez mal vécu et que cela ait motivé son choix de partir.

Comme le précise desmolo, si chez Tech 3, il n'y avait plus de solution, la meilleure option restait peut-être la Ducati étant donné que chez Yamaha Factory et chez Repsol Honda, on affiche complet et qu'il est peu probable que Bradl soit ejecté. Si je ne m'abuse, Bautista est en fin de contrat chez Gresini donc il y avait peut-être une possibilité de ce côté-là mais je suppose que Cal y aura pensé et que c'était bouché.

danlos 02/08/2013 12h01

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 591469)
S'il n'y avait plus de place chez Tech 3, c'est évidemment une autre histoire mais je n'y crois pas trop.

Moi ce que je comprends à travers les différentes déclarations de Crutchlow et de Tech 3, c'est qu'il est possible que Cal reste chez Tech 3 l'année prochaine. Donc j'en déduis que Cal préfère partir dans une équipe d'usine avec un meilleur salaire plutôt que de rester chez Tech 3...alors que la Yamaha est incontestablement meilleure.

Maintenant, c'est aussi possible que Cal ait senti qu'Espargaro était déjà pratiquement chez Tech 3 sans qu'on l'informe véritablement, qu'il l'ait assez mal vécu et que cela ait motivé son choix de partir.

Comme le précise desmolo, si chez Tech 3, il n'y avait plus de solution, la meilleure option restait peut-être la Ducati étant donné que chez Yamaha Factory et chez Repsol Honda, on affiche complet et qu'il est peu probable que Bradl soit ejecté. Si je ne m'abuse, Bautista est en fin de contrat chez Gresini donc il y avait peut-être une possibilité de ce côté-là mais je suppose que Cal y aura pensé et que c'était bouché.

Pour Bautista, il semblerait que son contrat soit déjà signé pour 2014 vu qu'il utilise des Showa (seul pilote Honda à en disposer). Après ça à l'air assez compliqué pour lui. Je pense que même Bautista ne sait pas vraiment. Comme je le dis, il doit tellement y avoir de clauses dans les contrats...

Pour Bradl, même si Lucio ne décide pas trop et fait comme on lui dit, je ne le vois pas virer Bradl, ce n'est pas trop son style. Après comme pour Elias en 2011, il ne choisit pas vraiment.

kique 02/08/2013 12h15

Officiel pour Crutchlow :

http://www.motogp.com/fr/news/2013/C...am%20in%202014

desmolo 02/08/2013 12h40

pour Cal comme pour Dovi, c'est l'espoir que si ducati sort une bonne moto, ils pourront se battre à 100%, tandis que dans un team satellite ça se résume à un faire valoir des pilotes officiels, même si c'est avec la meilleure moto du monde.

[édit : pour espargaro chez tech3, c'est fait : http://www.motogp.com/fr/news/2013/P...aha+for+MotoGP

Cycy 02/08/2013 12h59

Vu le jeu de chaises musicales qu'on voit (tant au niveau des pilotes que du staff) chez Ducati, je pense que c'est difficile d'avoir une stratégie bien ficelée sur le long terme.

Je continue à ne pas comprendre, tant le choix de Dovizioso que celui de Crutchlow... Ils ont chacun pris le pari d'être éventuellement relégués en milieu de peloton plutôt que de pouvoir viser systématiquement le top 5 et régulièrement le podium avec une Yamaha de chez Tech 3.

A part Capirossi en 2006 et Stoner, entre 2007 et 2010, aucun pilote n'a, selon moi, réussi à faire de bons résultats avec cette moto et pourtant il y a eu du beau monde : Capirossi, Bayliss, Stoner, Gibernau, Melandri, Barros, Hayden, Rossi, Dovizioso pour ne citer que les principaux. Mine de rien, ca fait quand même quelques champions du monde qui n'ont pas réussi à placer la Ducati devant.

Je conçois assez bien que l'on préfère un team d'usine qu'un team satellite mais préférer une Ducati à une Yamaha, ça je ne comprends pas. Comment un sportif de haut niveau peut prendre le pari d'un constructeur qui ne fait pratiquement plus aucun résultat convenable depuis bientôt 4 ans et dont rien ne permet d'espérer une amélioration à court ou moyen terme ? Le mystère est, pour moi, entier.

danlos 02/08/2013 13h01

Citation:

smith and espargaro form young and talented monster yamaha tech 3 line-up for 2014
the monster yamaha tech 3 team is delighted to confirm that bradley smith and pol espargaro will form a young and exciting line-up for the french-based squad in the 2014 motogp world championship.
british rider smith has shown tremendous pace and promise in his rookie motogp campaign in 2013 and at the halfway stage of the season is only 32-points outside of the top six in the overall rankings.
smith has adapted quickly to yamaha’s prototype yzr-m1 machine and he has scored six top 10 finishes in nine races so far, including impressive rides into the top six in catalunya and sachsenring.
the 22-year-old has demonstrated great professionalism and willingness to learn in the initial stage of his motogp career and the monster yamaha tech 3 team is looking forward to helping smith progress and follow in the footsteps of compatriot cal crutchlow, who has established himself as a consistent podium challenger under the guidance of herve poncharal’s squad.
the monster yamaha tech 3 team is also thrilled to welcome highly rated spaniard espargaro for 2014. The 22-year-old is currently showing why he has emerged as one of the brightest young talents in the world championship, with three victories in eight races keeping him firmly in the hunt for the 2013 moto2 crown.
espargaro made his world championship debut in the 125cc category at his home round in barcelona back in 2006 and he has gone onto to win 12 races and claim 27 other podium finishes.
immensely popular as well as fast, the monster yamaha tech 3 team is looking forward to helping espargaro showcase his skills on the biggest stage in world motorcycle racing next season.
today’s announcement further reaffirms the monster yamaha tech 3 squad’s commitment to developing and nurturing fast talent in motogp.
Désolé pour la mise en page, c'est le communiqué de Tech3 qui est mal foutu:D

michel d 02/08/2013 14h11

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 591473)
Vu le jeu de chaises musicales qu'on voit (tant au niveau des pilotes que du staff) chez Ducati, je pense que c'est difficile d'avoir une stratégie bien ficelée sur le long terme.

Je continue à ne pas comprendre, tant le choix de Dovizioso que celui de Crutchlow... Ils ont chacun pris le pari d'être éventuellement relégués en milieu de peloton plutôt que de pouvoir viser systématiquement le top 5 et régulièrement le podium avec une Yamaha de chez Tech 3.

A part Capirossi en 2006 et Stoner, entre 2007 et 2010, aucun pilote n'a, selon moi, réussi à faire de bons résultats avec cette moto et pourtant il y a eu du beau monde : Capirossi, Bayliss, Stoner, Gibernau, Melandri, Barros, Hayden, Rossi, Dovizioso pour ne citer que les principaux. Mine de rien, ca fait quand même quelques champions du monde qui n'ont pas réussi à placer la Ducati devant.

Je conçois assez bien que l'on préfère un team d'usine qu'un team satellite mais préférer une Ducati à une Yamaha, ça je ne comprends pas. Comment un sportif de haut niveau peut prendre le pari d'un constructeur qui ne fait pratiquement plus aucun résultat convenable depuis bientôt 4 ans et dont rien ne permet d'espérer une amélioration à court ou moyen terme ? Le mystère est, pour moi, entier.

L'espoir et......... l'argent fait vivre :D

Red Bull 02/08/2013 14h33

Il faut noter que Pol Espargaro a signé son contrat directement avec Yamaha (si Tech3 change de constructeur, Espargaro sera contraint de trouver une autre équipe faisant rouler des Yamaha).

En ce qui concerne Cal Crutchlow, il aurait (avec les journalistes, il faut se méfier) plusieurs fois affirmé :
-qu'il ne voulait pas faire une quatrième saison avec une moto satellite.
-qu'il ne se sentait plus apprécié chez Yamaha, qui souhaitait travailler avec Espargaro.
-qu'il voulait une augmentation de salaire.

Cycy 02/08/2013 14h34

Dans ce cas-ci, l'espoir est quand même relativement faible et j'ai du mal à croire qu'un pilote puisse se dire : "Ducati propose, à l'heure actuelle et depuis plusieurs années, une moto qui marche moins bien que celle dont je dispose actuellement et pas mal de pilotes font des résultats très très moyens avec elle mais je vais quand même tenté le coup". Soit c'est un gros coup de poker sans aucune garantie, soit Crutchlow se dit qu'il y arrivera là où les derniers pilotes Ducati ont échoué. Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve quand même que le jeu n'en valait pas la chandelle...

Et s'il devait n'y avoir que l'argent qui motive Crutchlow, il baisserait dans mon estime car, pour moi, un sportif a d'abord soif de victoires avant de vouloir s'en mettre plein les poches.

Norton 02/08/2013 14h52

Rossi veut rester en MotoGP jusqu'en 2016

http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_6030476.jpg © photo news.
Le nonuple champion du monde de moto de vitesse l'Italien Valentino Rossi veut continuer à piloter en MotoGP jusqu'en 2016 avant de se lancer dans la course automobile.
"Après la saison 2014, je veux signer un nouveau contrat de deux ans avec Yamaha. Ensuite, ce sera assez", a confié le Dotore, âgé de 34 ans dans une interview à speedweek.com.

Le sextuple champion du monde dans la catégorie reine a renoué cette saison avec les podiums à quatre reprises et s'est même imposé à Assen aux Pays-Bas, son 67e succès en MotoGP et le 80e dans la catégorie-reine (500cc puis MotoGP).

"Mon plan est de rester compétitif avec la Yamaha. Je veux rester à un niveau où je peux me battre pour le podium et la victoire, comme depuis Assen", a ajouté Rossi dont le dernier titre remonte à 2009.

L'Italien souhaite ensuite se lancer dans la course automobile. Il aura 38 ans. "Je serais très heureux si cela pouvait fonctionner. Mais ce ne sera pas au même niveau que la moto. GT, DTM, Rallyes quelque chose comme ça", a encore avoué Rossi.

Norton 02/08/2013 14h55

Moto MotoGP Crutchlow chez Ducati

a+ a- imprimer RSS

Le pilote britannique Cal Crutchlow, 27 ans, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'écurie Ducati. Celui qui porte encore les couleurs de Yamaha, et qui a décroché quatre podiums lors des neuf premières courses, va ainsi rejoindre Andrea Dovizioso. Il remplacera Nicky Hayden, alors que l'Espagnol de 22 ans Pol Espargaro prendra la place de Crutchlow chez Yamaha.

danlos 02/08/2013 15h50

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 591485)
Il faut noter que Pol Espargaro a signé son contrat directement avec Yamaha (si Tech3 change de constructeur, Espargaro sera contraint de trouver une autre équipe faisant rouler des Yamaha).

Comme souvent, Tech3 n'a pas son mot à dire...

Après il faut aussi comprendre Crutchlow. Aujourd'hui, le pilote satellite monte sur sa moto et fait ses temps. En étant pilote officiel, tu te sens plus considéré, c'est à toi que les ingénieurs demandent l'avis, c'est toi qui indique dans quelle direction travailler. Alors c'est vrai, c'est du quitte ou double et tu peux te faire virer quand tu n'arrives pas à donner de vraies indications ou si tu tournes en rond.
Et pour le salaire, je ne critique pas le pilote qui veut plus, car je ferais la même chose que lui. Et il reste quand même en MotoGP, ce n'est pas comme s'il allait dans un championnat sur des motos électriques.:)

ced29 02/08/2013 15h54

Citation:

Envoyé par Norton (Message 591497)
Moto MotoGP Crutchlow chez Ducati
Le pilote britannique Cal Crutchlow, 27 ans, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'écurie Ducati. Celui qui porte encore les couleurs de Yamaha, et qui a décroché quatre podiums lors des neuf premières courses, va ainsi rejoindre Andrea Dovizioso. Il remplacera Nicky Hayden, alors que l'Espagnol de 22 ans Pol Espargaro prendra la place de Crutchlow chez Yamaha.

:bad: :non: :pascool:

Indorae 02/08/2013 16h06

Bon... ben ca y est ! Cal chez Ducati.... Moi qui pensait qu'après le passage de Rossi, Ducati aurait du mal a trouver des pilotes... C'est un parti risqué... mais imaginez seulement qu'il arrive à en faire quelque chose ?!?! Ce serait énorme !!

On disait ca aussi avec Rossi, certes, mais qui sait ?! Un Cal pourrait peut-être... L'avenir nous le dira ;)

Et direct.... Pol chez Tech3 ! Je ne serai tout de même pas étonnée si on apprenait que Cal avait légèrement été poussé vers la sortie pour pouvoir accueillir Pol (Smith ayant déjà un deal pour 2014...) :boutons:

ced29 02/08/2013 16h12

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 591512)
Bon... ben ca y est ! Cal chez Ducati.... Moi qui pensait qu'après le passage de Rossi, Ducati aurait du mal a trouver des pilotes... C'est un parti risqué... mais imaginez seulement qu'il arrive à en faire quelque chose ?!?! Ce serait énorme !! ...

C'est que j'me dis pour me consoler de sa retraite ... euh .. de son passage chez les rouges.
mais franchement, je n'y crois pas trop :boutons:

Pasky 02/08/2013 18h35

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 591472)
pour Cal comme pour Dovi, c'est l'espoir que si ducati sort une bonne moto, ils pourront se battre à 100%, tandis que dans un team satellite ça se résume à un faire valoir des pilotes officiels,

Faire valoir dis tu ? Cal est 1 point derrière Rossi au championnat et 32 points devant Bradl. Crois tu vraiment que même avec une Ducati qui "marche bien", il pourrait être devant les fantastiques ? Moi ps franchement. Il a tout à perdre chez Ducati. Ok, il y aura peut être un miracle avec le modèle 2O14, mais je n'y crois guère, le modèle 2014 est celui qui est aux mains de Piro, donc ....
Citation:

Envoyé par Cycy (Message 591486)
Et s'il devait n'y avoir que l'argent qui motive Crutchlow, il baisserait dans mon estime car, pour moi, un sportif a d'abord soif de victoires avant de vouloir s'en mettre plein les poches.

C'est peut être vrai dans les premières années, mais là, franchement, je ne vois pas quel argument va avancer Cal, autre que le salaire. Contrairement à toi, ça ne m choque plus.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 591507)
. Et il (Crutchlw) reste quand même en MotoGP, ce n'est pas comme s'il allait dans un championnat sur des motos électriques.:)

Là, en revanche, ça va peut être arriver plus vite que prévu...http://www.forum-motogp.com/forum/im...ies/classe.gif

Franchement, je ne veux pas tapper sur Cal, mais quand un bosseur comme Hayden, un metteur au point comme Rossi ou un perfectionniste comme Dovi se sont cassé les dents, franchement, Crutchlow ne me semble pas le bon cheval

danlos 02/08/2013 19h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 591526)

Franchement, je ne veux pas tapper sur Cal, mais quand un bosseur comme Hayden, un metteur au point comme Rossi ou un perfectionniste comme Dovi se sont cassé les dents, franchement, Crutchlow ne me semble pas le bon cheval

Contrat de deux ans chez Ducati alors que Yamaha ne lui aurait surement proposé que un an. Il aura 30 ans lorsque son contrat se terminera et si ça ne marche pas, un petit retour dans le WSBK puis en BSB et hop, c'est fait, fin de carrière plus cool, avec moins de pressions.:)

Pasky 02/08/2013 20h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 591531)
Contrat de deux ans chez Ducati alors que Yamaha ne lui aurait surement proposé que un an. Il aura 30 ans lorsque son contrat se terminera et si ça ne marche pas, un petit retour dans le WSBK puis en BSB et hop, c'est fait, fin de carrière plus cool, avec moins de pressions.:)

S'il veut moins de pression, il reste chez Tech3 au lieu d'aller chez Ducati.

danlos 02/08/2013 20h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 591537)
S'il veut moins de pression, il reste chez Tech3 au lieu d'aller chez Ducati.

Ah oui mais ça dans quelques années, quand il aura 32-33 ans. Là il est dans la pleine force de l'âge, c'est en ce moment qu'il peut prendre quelques £ ou €:)

Pasky 02/08/2013 21h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 591538)
Ah oui mais ça dans quelques années, quand il aura 32-33 ans. Là il est dans la pleine force de l'âge, c'est en ce moment qu'il peut prendre quelques £ ou €:)

Il a l'air bien barré quand même :D
http://img15.hostingpics.net/pics/55933262CC.jpg

fazer72 02/08/2013 22h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 591539)
Il a l'air bien barré quand même :D

Il est excellent :yes: j'ai surtout peur de nombreuses gamelles avec la Ducati parce qu'il est généreux le Cal ...:amoureux:

Pasky 02/08/2013 22h14

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 591540)
Il est excellent :yes: j'ai surtout peur de nombreuses gamelles avec la Ducati parce qu'il est généreux le Cal ...:amoureux:

Les premiers temps, oui, je pense, mais il va vite se calmer.
Nicky ne tombe quasiment plus.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.