Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   John Hopkins à l'amende (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10081)

ca_roule 23/07/2007 07h52

Re : John Hopkins à l'amende

Sale week-end pour Hopper, il a eu beaucoup de mal à resister à la pression pour son gp national:
Samedi en qualif, il n'a pas été correct, la règle est comme ça, tous roulent ensemble pour décrocher la pole, et avec une possibilité d'un voire 2 tours avec un pneu de qualif, il est clair qu'il y aura toujours des pilotes "arrétés" sur la piste en fin de séance.
La superpole serait bien, pour la sécurité ET pour le spectacle, enfin c'est mon avis!

Ensuite la course: rien à dire, beau départ et beau stike au premier virage,

Hayden et lui sont trop larges, Hayden à l'air de relever un peu après avoir fait une petite sucette... Hopkins, déjà trop optimiste remet de l'angle après avoir relaché les freins (pour ceux qui roulent sur circuit, ça généralement on sait que ça fini mal, sauf gros coup de chance:p )
Et voilà les 2 américains au tas...

Hopper aurait il un peu de mal à resister à la pression?
En tous cas pour lui: week-end à oublier....

ced29 23/07/2007 09h59

Ok Hopkins a pétè les plombs en faisant mine de frapper ds la moto de checa mais je trouve "injuste" qu'il aie eu une amende pour cela. Il était en fin de tour qualif, plein d'adrenaline et déjà à la base c'est un nerveux.
Je trouverais bcp plus logique de pénaliser les pilotes, tels kurtis Roberts ou checa, qui provoquent des sorties de piste en restant sur la trajectoire à vitesse réduite.
Melandri a failli être out pour le gp, Hopkins a raté son tour qualif, ...

ca_roule 23/07/2007 10h04

La gestion du traffic en piste fait partie du travail d'un team pendant les qualifs, c'est pour cette raison que souvent RdP passe un pneu qualif en milieu de séance pour assurer un tour propre. Ce qui lui a pas mal réussi jusqu'a présent.

Les pilotes qui ont fait leur tour, qui ont donc leur pneu rincé n'ont pas à se sortir de la piste pour laisser passer tel ou tel pilote, sois disant plus fort, si il n'y a pas de drapeau bleu, le pilote n'a pas à faire attention à ce qui se passe derrière.

Pour moi il est donc logique qu'Hopper ai été sanctionné

pool 23/07/2007 10h22

Citation:

Envoyé par ced29
Ok Hopkins a pétè les plombs en faisant mine de frapper ds la moto de checa mais je trouve "injuste" qu'il aie eu une amende pour cela. Il était en fin de tour qualif, plein d'adrenaline et déjà à la base c'est un nerveux.
Je trouverais bcp plus logique de pénaliser les pilotes, tels kurtis Roberts ou checa, qui provoquent des sorties de piste en restant sur la trajectoire à vitesse réduite.

et bien pour commencer il va falloir qu'il aprene a controler ses emotions et on va aussi monter des retroviseurs sur les machines comme ça ils verront les mecs arriver, si les commissaires ne signale pas comment faire rouler en regardant en arriere

ced29 23/07/2007 10h45

Citation:

Envoyé par pool
si les commissaires ne signale pas comment faire rouler en regardant en arriere

Comme la plupart des pilotes : Qd ils roulent pour regagner leur stand et si ils doivent emprunter la trajectoire "ideale", ils se retournent regulièrement pour regarder si un autre pilote n'arrive pas à pleine vitesse.
D'autant plus dans le dernier 1/4 d'h où la majorité passe les pneus qualifs

pool 23/07/2007 11h17

oui desole j'ai oublie de preciser en permanance ce qui pourrait etre tout aussi dangereux

ced29 23/07/2007 11h52

Citation:

Envoyé par pool
oui desole j'ai oublie de preciser en permanance ce qui pourrait etre tout aussi dangereux

Pas en permanence, mais ils le font tres souvent avant les les parties "dangereuses" et qd ils ne savent pas où en sont les autres. D'ailleurs ds les lignes droites, la plupart se mettent hors trajectoire

webamanu 23/07/2007 12h08

Citation:

Envoyé par ced29

C'est pas le fait de ralentir un pilote en tour rapide ou celui de percuté accidentellement ( heureusement ) un autre pilote qui doit être sanctionné, manquerais plus que ça.

Mais le geste d' Hopkins ( que j'apprécie ) qui fait " mine " de frappé la moto de Checa et intolérable. De plus il a fait " mine " parce qu'il était trop loin pour le touché. C'est des sportifs et des gens médiatique et ils doivent par cela montré l'éxemple et ne pas montré à leur fans ou à de jeunes pilotes ce qu'ils ne doivent pas faire. Parce qu'il y aura toujours des cons pour suivrent et faire parce qu'il la fait.

pool 23/07/2007 12h25

son geste me fait penser a un truc que je vois souvent sur la route

mickey 23/07/2007 12h36

hopkins a du tempérament , on le sait ce qu il a fait n est pas excusable ok , perso je dis rien , car il y a qu a voir quand il partent attaquer la pole au moment de monter sur la moto dans quels états ils sont , ils sont sur une autre planete avec qu un seul but , le meilleur chrono.alors c est clair que lorsque ce genre de cas arrive , forcement ça explose.avec plus ou moins de démonstrations selon les tempéraments ,mais bon c est dans tous les sports de haut niveau pareil.
bref j excuse rien mais je critique pas non plus. sinon il est clair que comme vous ,je pense que les amendes ça sert a rien du tout, apart a remplir les poches a ?????.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.