Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   l'electronique!!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10297)

Fast'keyser 05/09/2007 09h02

Re : l'electronique!!!

j'ai répondu NON,

En effet, l'electronique a faciliter l'apprentissage mais ne favorise pas plus les jeunes que les vieux.

Si la question avait été : L'electronique favorise-t-elle l'apprentissage du motogp, la j'aurai repondu oui

Husky 05/09/2007 10h41

moi tout ce que j'ai entendu c'est sur la ducati
Et je pense que les autres machines ont le même systeme
Quand on peut mettre gazzz en grand en pleine angle et que l'electonique gère l'arriver de la puissance en fonction de l'angle de la machine on peut dire que ça facilite la tache!!!

Trop d'electronique tu un peu le sport mécanique même si je pense qu'il en faut peu ;)

TOMS 05/09/2007 11h00

Vous parlez de systèmes éléctroniques permettant la gestion de puissance et la modification des réglages de base de la moto.

Ces apports techniques permettent évidement de mieux gérer le foctionnement en le rendant moins brutal ou empirique et ça permet surement aux jeunes de mieux adapter la machine à leur conduite......

MAIS!

...l'effet pervers, c'est que tous les mouvements du pilote sont enregistrés et qu'il ne peut plus se permettre de se la raconter et de la raconter à son team.

Chaque freinage raté, ouverture de gaz limitée, moto pas assez penchée, etc, tout est enregistré.

Randy à dit qu'il allait voir à la télémétrie si il avait touché les freins pour être sur de sa faute à Misano, ça laisse réveur!

imaginez que l'on enregistre tous vos mouvements dans votre boulot et que l'on le débrief tous les jours en mettant le doigt sur chaque minute perdue pour vous rendre plus performant!!!!!!!!

Moi je supporterais pas!

...donc pour les jeunes, les motos sont devenues plus gérables mais l'aspect humain plus insupportable.

Je me souviens de certains bol d'or ou des pilotes exténués dans la nuit faisaient des surégimes pour casser le moteur et provoquer l'abandon sans que l'on puisse leur reprocher et ainsi terminer leur carrière...!!!!!!

:)

mickey 05/09/2007 11h06

Citation:

Envoyé par TOMS
Vous parlez de systèmes éléctroniques permettant la gestion de puissance et la modification des réglages de base de la moto.

Ces apports techniques permettent évidement de mieux gérer le foctionnement en le rendant moins brutal ou empirique et ça permet surement aux jeunes de mieux adapter la machine à leur conduite......

MAIS!

...l'effet pervers, c'est que tous les mouvements du pilote sont enregistrés et qu'il ne peut plus se permettre de se la raconter et de la raconter à son team.

Chaque freinage raté, ouverture de gaz limitée, moto pas assez penchée, etc, tout est enregistré.

Randy à dit qu'il allait voir à la télémétrie si il avait touché les freins pour être sur de sa faute à Misano, ça laisse réveur!

imaginez que l'on enregistre tous vos mouvements dans votre boulot et que l'on le débrief tous les jours en mettant le doigt sur chaque minute perdue pour vous rendre plus performant!!!!!!!!

Moi je supporterais pas!

...donc pour les jeunes, les motos sont devenues plus gérables mais l'aspect humain plus insupportable.

Je me souviens de certains bol d'or ou des pilotes exténués dans la nuit faisaient des surégimes pour casser le moteur et provoquer l'abandon sans que l'on puisse leur reprocher et ainsi terminer leur carrière...!!!!!!

:)

interessant , mais maintenant on veux des noms :p

TOMS 05/09/2007 11h27

Ce n'était jamais officiel, les mécanos n'étaient pas dupes, mais il était difficile de le prouver car justement il n'y avait pas d'électronique.

Les conditions étaient trés dures.
A cette époque il n'yavait que deux pilotes et c'était donc l'abandon de l'équipe si l'un des deux arrètais.

Un garçon comme Tchernine a arrèté en plein bol sur la Japauto alors qu'elle fonctionnait bien mais à eu l'honnèteté de ne pas la casser.

totolamoto 05/09/2007 12h26

moi aussi j'ai répondu oui! c'est certain que le pilotage d'une motogp 4t avec aides électronique est plus facile qu'une 500 2t de l'époque. surtout qu'un 4t est déja beaucoup moins nerveux (pas d'à coup à la réaccélération)! Les jeunes qui arrivent sans avoir pilotés ces 500 ont a mon avis un sentiment de confiance dans la moto qui fait qu'ils n'hésitent pas à mettre du gaz en sortie de courbe et encore sur l'angle! mais bon pour moi cela n'enlève rien a leur grand talent de pilote.

Valentino46 05/09/2007 13h41

Pour répondre à Dyst, sur une 250 il n'y a pas du tout d'électonique, contrairement au SBK (y'a qu'a voir le nombre de highside en 250 pour s'en convaincre...)...

A part ça je pense clairement que l'electronique favorise L'APPRENTISSAGE mais c'est tout...

Dyst 05/09/2007 14h23

ok Valentino46, je savais pour les high side et le controle des gaz mais je savais pas s'il y avait d'autres trucs à coté. Donc il faut juste prendre mon exemple dans l'autre sens :ange:

Pasky 05/09/2007 14h38

Citation:

Envoyé par Valentino46
Pour répondre à Dyst, sur une 250 il n'y a pas du tout d'électonique, contrairement au SBK (y'a qu'a voir le nombre de highside en 250 pour s'en convaincre...)...

A part ça je pense clairement que l'electronique favorise L'APPRENTISSAGE mais c'est tout...

Pas si sure. Les p'tits nouveaux ont l'avantage qu'ils n'ont pas de mauvaises habitudes à perdre eux. Les nouveaux apprennent, les anciens s'adaptent et ré-apprennent. Les habitudes ont la vie dure!! Hofmann roule encore avec le frein AR à la main gauche (d'où la gravité de son accident)

Valentino46 05/09/2007 15h13

ah ok! je savais pas pour Hofmann...c'est sur d'un coté c'est mieux de pas avoir d'habitude à perdre...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h46.