Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Pneu unique pour 2008, proposition officielle (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10380)

Indorae 23/09/2007 00h08

Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle

Citation:

Honda continue leur chantage à la con!!! désolé d'être un peu vulguère mais franchement ils sont vraiment pénible...parce que Bridg ne cède pas à leur caprice messieurs les dirigeant de la marque la plus merdique du monde pose un ultimatum...c'est vraiment du grand n'importe quoi...:diable::diable::diable:
Héé non, c'est le petit Valentino qui a lancé l'idée...
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-J...e-la-Dorna-801

Valentino46 23/09/2007 00h22

oui pour le manufacturier unique c'est lui qui a lancer le truc(et ça par contre ça ne date pas du japon) mais la proposition officielle et venu après qu'honda se soit fait envoyer bouler par Bridg...

mickey 23/09/2007 01h21

Ho la petite balance l ami rossi :D

bref tout ça pour dire que que cette histoire est bien compliqué et plusieurs marques/personnes y sont pour quelque chose , donc cela ne sert a rien d avancer des suppositions qui ne sont pas fondés juste histoire de ...et puis apres tout perso si il y a qu un manufacturier ou plusieurs je m en fout , je ne travaille ni pour michelin ou bridgestone ou quelqu un d autres.Le principal pour moi spectateur lambda c est que j assiste a de belles batailles.alors apres leurs histoires de pognon/magouille qu ils aillent les faire en F1.

Big Horn 23/09/2007 06h29

Et la moto unique c'est pour quand ?

Bostrom 23/09/2007 06h32

Encore une fois y disait pas ca au debut de saison...

Et donc voila y perd quelques courses a cause de pneus et ca va plus faut qu'il arrete parfois aussi

rossi59 23/09/2007 10h22

Moi ca me fait bien rire quand j'entend dire depuis plusieurs mois que le manufacturier unique est une connerie parce que le MOTOGP est la haute technologie et que grace au developpement des pneus courses on ameliore les pneus pour monsieur tout le monde.

Alors que l'on m'explique , pourquoi la DORNA a instorée la regle de limitation de pneus cette année? Pour diminuer tout simplement l'avantage qu'avez michelin depuis des années. Mais il ont completement inversé la donne.
Alors je pense tout simplement qe la DORNA ne s'attendait pas a un tel retournement de situationconcernant la guerre des pneumatique.
Moi je pense que la DORNA devrait faire machine arriere et supprimer la limitation des pneus.

Car comme je l'entend depuis longtemps: LA MOTOGP c'est la haute technologie et si michelin est capable de developpé des pneus la nuit qui precede la course et bien c'est leur probleme et je ne vois pas pourquoi on fait une rgle pour eviter qu'ils soit avantagé.

pechos1 23/09/2007 11h39

Avis perso, quand on voit les bastons en sbk avec des pirelli ça donne a réfléchir

larticho 23/09/2007 11h40

Citation:

Envoyé par Valentino46
la proposition officielle et venu après qu'honda se soit fait envoyer bouler par Bridg...

pourtant, des hondas en bridge, ça existe...
Et yamaha voulait aussi ses bridge, or eux pour le coup ils se sont fait boulés...
bref, trop facile d'accuser le hrc comme bouc émissaire...

non, je crois qu'il y a un vrai pb plus complexe avec michelin (notamment depuis le changement de patron du département coure...), peut être que les construteurs ne veulent peu être plus de michelin du tout tout simplement...

Valentino46 23/09/2007 11h49

Citation:

Envoyé par larticho
pourtant, des hondas en bridge, ça existe...
Et yamaha voulait aussi ses bridge, or eux pour le coup ils se sont fait boulés...
bref, trop facile d'accuser le hrc comme bouc émissaire...

sauf que les pilotes honda qui sont muni de bridg ne sont pas les pilotes de pointe du HRC...de plus c'est un team privé par le HRC lui même ça change pas mal de chose... je rappelle que bridg a apporté un soutien financier a Grésini car celui-ci manquait de budget pour cette année, ce qui à l'époque été un plus pour Bridg car ils n'avaient aucune Honda (la moto de référence les années passé) équipée de leur monte...ils été en position défavorable car dominé...maintenant qu'ils dominent ils font les difficille...je rappelle que jamais michelin n'a été aussi sélectif...pour revenir sur le sujet, le HRC à une politique de m*** et à beaucoup de pouvoir, ils en jouent parfois et sa se voie...;)

larticho 23/09/2007 11h57

Citation:

Envoyé par Valentino46
sauf que les pilotes honda qui sont muni de bridg ne sont pas les pilotes de pointe du HRC...

je sais pas, Melandri est très inconstant, et trop sensible peut être, mais ce gars, correctement canalisé ou gonflé à bloc, est largement meilleur qu'un Hayden, c'est mon avis perso.
Honda avait un moto chaussée de bridge et pilotée par un des meilleurs pilotes, s'ils ne réussissent pas tous à s'entendre avec le hrc, tant pis pour eux...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57.