![]() |
Re : Le plus décevant en 2008.
125 Dimeglio un peu decevant,il a enfin un bon matos mais n'arrive pas encore a l'exploiter (on parle des autres pilotes francais)
250 Pesek qui a du mal quand meme Moto gp West il est pas dans le coup,vermeulen que j'adore mais il stagne un peu,melandri et de puniet |
C'est difficile de critiquer des pilotes, car avant que l'on arrive à faire leurs performances ............ Sans compter que la saison ne fait que commencer.
Enfin, si vous voulez mon avis : MotoGP -West : Il est quand même assez loin par rapport au reste du plateau. Et, contrairement à Hopkins, il a eu quelques courses l'année dernière pour connaître la machine. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi rapide que John, mais je pensais qu'il pouvait rentrer dans le Top 8. -Vermeulen : Un pilote que j'apprécie énormément (voir sujet "Laissons parler notre coeur"), mais qui semble en retrait cette année. Peut-être ne se sent-il pas à l'aise sur la Suzuki ......... C'est dommage, car il a vraiment un bon potentiel. -Randy De Puniet : Très véloce, il a le rythme pour rouler devant, aucun doute là-dessus. Mais a t-il les nerfs pour le faire ? Je ne sais pas si l'on peut réellement classer les pilotes Ducati dans cette catégorie, la machine semblant être vraiment particulière à emmener. Mais c'est vrai que Melandri est une déception pour l'instant (peut-être parce que c'est le second pilote officiel). 250 -Faubel : J'attendais un peu mieux. Surtout qu'il était déjà en 250cc de 2002 à 2004. -Debon : Il est incontestablement rapide, mais semble manquer d'un peu de mental. -Barbera : Très belle première course au Qatar, puis deux courses plus modestes à Jerez et Estoril. Il n'est pas décevant au sens propre du terme pour l'instant, mais je me demande si son irrégularité de l'année dernière ne refait pas surface. 125cc -Pol Espagaro : Belle saison 2007 au guidon d'une machine privée (notamment à Estoril, où il termine 3e), avec une 9e place au général. Cette année, Derbi officiel, et il termine 8e au Qatar, mais 14e à Jerez, et 13e à Estoril, d'où une 13e place au championnat avec ..... 13 points. En comparaison, son coéquipier Joan Olivé est 3e avec 40 points (2e au Qatar et à Estoril, chute à Jerez) ........... Mais il est vrai que passer d'une machine privée à une officielle n'est pas toujours chose aisée. -Tomoyoshi Koyama : Si l'on fait un parallèle avec la saison passée (3e au général), il n'est pas à sa place ........ Quoique la KTM ne semble pas en forme non plus. Mais Harald Bartol semble dire qu'il est un peu particulier, donc ........ -Mike Di Meglio : Petite déception, mais sans doute parce que l'on meurt d'impatience de le voir gagner. Et puis, contrairement à Randy, il prend des points, et ne tombe pas. Soyons patients, Mike va nous faire de beaux résultats. Voilà, vous savez tout ^^. Mais restons humble quoi qu'il arrive. Avant que l'on soit au niveau d'un seul de ces pilotes, il tombera des palmiers en Sibérie ......... |
Citation:
Citation:
Les autres sont des versions "kit". |
Ma 1ère réaction est de dire Melandri, dont j'attendais bien mieux. Mais aux vues des problèmes rencontrés par Elias et Guintoli, il n'est peut être pas tout à fait responsable.... Vermeulen est un poil en retrait par rapport à ce que je pensais, mais je suis très indulgent avec lui car la Suzuki, ne l'aide certainement pas beaucoup (et moi je l'aime bien):amoureux:
En ce qui concerne West, c'est vrai qu'il est à la ramasse, mais pour ma part, ce nest pas décevant, c'est sa saison 2007 qui était une vraie surprise. Si vous faites un peu l'historique de sa carrière, ses résultats actuels, sont conformes à son palmares. |
Citation:
|
Si on occulte le pb de la GP8 et donc de ses pilotes, je dirais que WEST n'a pas sa place sur la grille du motogp. Quand on regarde ce qu'accompli Hopkins avec la meme moto à Estoril, finir à la 6eme place à 23" de Lorenzo et West 16ème à 1'23", il y a comme un souci dans la tete et le poignet de celui ci. Donc pour moi, mauvaise pioche pour Kawasaki... même notre Régis national ferait mieux !!!
|
Citation:
West est surement en dessous des autres, mais régis (pilote que j'aime bien au demeurant) est quand même un seond couteauxen SBK. La marche est haute à mon avis. |
Citation:
|
Citation:
Ma déception, c'est RDP. Quand on voit ce que Dovi arrive à faire avec une machine similaire et le peu d'expérience de la catégorie qu'il a, ça laisse songeur... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12. |