Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   le cas ducati... en 2009??? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11260)

davidpiole 21/05/2008 12h10

Re : le cas ducati... en 2009???

A mon avis vu les resultats de Tech3 l'epuipe ne changera pas, d'ailleurs de memoire Toseland a ressigné, mais il me semble que Colin aussi non?

Melandri ca devrait etre "le debat de la semaine"

en 2006 quand il gagne a PI il est encore en course pour le titre, on semble vraiment avoir oublié ca!!!!!

tazxrr 21/05/2008 12h27

:langueŽ:a mon avis c'est ducati qui ne va pas garder les bras croisés ! ils vont faire leur maximum pour adoucir leur moto. par contre c'est vraiment melandri qui a du souci a ce faire car il est beaucoup trop capricieux en rapport avec le peu de résultat !
:)c'est vrai que le championnat est encore long ...pourquoi pas capirossi...ce serai sympa !

davidpiole 21/05/2008 12h37

d'ailleurs Pernat l'a dit dans motocritiques, que c'est Ducat qui avait voulu Melandri
mais apres les resultats de Capi en fin de saison c'est a se demander s'ils ont pas fait une grosse connerie!

chrisgaz 21/05/2008 14h18

Citation:

Envoyé par davidpiole (Message 282945)
A mon avis vu les resultats de Tech3 l'epuipe ne changera pas, d'ailleurs de memoire Toseland a ressigné, mais il me semble que Colin aussi non?

Melandri ca devrait etre "le debat de la semaine"

en 2006 quand il gagne a PI il est encore en course pour le titre, on semble vraiment avoir oublié ca!!!!!

toseland a déja resignée... mais pour Colin, rien est fait... du moins, je n ai rien vu la dessus.... aux dernieres nouvelles, il fini a la fin de cette saison....

mais comme tu le dis... au vu des résultats, et au vu de la bonne humeur qui regne chez TECH3.... pourquoi changer si les résultats cette année sont la.... par rapport a Guintoli, je crois qu il a un contrat de 2ans.... il peut encore faire une saison de plus chez D'antin... du coup, Colin aussi chez TECH3..... bref, c est spéculer sur pas grand chose pour l instant.... perso, j attends toujours entre Barcelone et Donington, car il y a la série de plusieurs GP d affilés, et la beaucoup de chose peuvent encore changer.... mais dans la periode Barcelone, on y verra deja plus clair....

karel 21/05/2008 15h57

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 282975)
toseland a déja resignée... mais pour Colin, rien est fait... du moins, je n ai rien vu la dessus.... aux dernieres nouvelles, il fini a la fin de cette saison....

mais comme tu le dis... au vu des résultats, et au vu de la bonne humeur qui regne chez TECH3.... pourquoi changer si les résultats cette année sont la.... par rapport a Guintoli, je crois qu il a un contrat de 2ans.... il peut encore faire une saison de plus chez D'antin... du coup, Colin aussi chez TECH3..... bref, c est spéculer sur pas grand chose pour l instant.... perso, j attends toujours entre Barcelone et Donington, car il y a la série de plusieurs GP d affilés, et la beaucoup de chose peuvent encore changer.... mais dans la periode Barcelone, on y verra deja plus clair....

+1 , mais Edwards aura peut-être envie de rester et yam va surement l'appuyer au vu de ses perf actuelles. en plus il ne faut pas oublier qu'il a grandement oeuvrer à dev la M1 2008; Rossi était blessé, Lorenzo et Toseland sans expérience...

Red Bull 21/05/2008 16h25

Personnellement, je serais curieux de voir des pilotes comme Nicky Hayden ou Alex de Angelis sur une Ducati ....... Ils ont des styles de pilotage très agressifs. Un peu comme Stoner ........

TjrsRossiSplendide 21/05/2008 18h13

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 283020)
Personnellement, je serais curieux de voir des pilotes comme Nicky Hayden ou Alex de Angelis sur une Ducati ....... Ils ont des styles de pilotage très agressifs. Un peu comme Stoner ........

D'après Guintoli (qui pilote un Ducat) c'est l'impression que donne la moto à l'écran ou l'observateur en bord de piste, et cela n'a pas grand chose à voir avec l'agressivité du pilotage...à méditer...

Gaz&Slide 21/05/2008 19h38

Tout change très vite. Début 2007, Ducati était une énigme, Yamaha une valeur "presque" sure. Quelques mois plus tard, les rouges ont tout fait voler en éclats!
Cette année qui aurait prédit une si grosse déconvenue des rouges et une si belle remontée des Yam...

Tout change si vite... attendons de voir si en 2008 la courbe de progression s'inverse avant de penser à 2009

thizabou 21/05/2008 19h51

n'oubliez pas que l'année dernière il y a eu un changement de réglement avec le passage au 800 cm3 et c'est Ducati qui s'en est le mieux sorti et qui s'est le mieux adapté dès le début.
les japonais se sont tous planter en 2007,ils ont penser qu'il suffisait de "dégonfler" leur 1000 et que ça ferait l'affaire mais ils se sont gauffrer.
ils ont essayer de limiter la casse mais quand une moto est mal née, il est très dur de revenir au niveau surtout en cours de saison.
du coup vu la claque qu'ils ont pris en 2007, c'était pratiquement sur à 99 % que les japonais allaient bosser comme des fous, tirer les leçons de la saison passée pour ne pas faire les mêmes erreurs et revenir plus fort.
ce qui fait que je ne pense pas que la Ducati soit vraiment plus mauvaise que celle de 2007,simplement c'est les japonais enfin surtout Yamaha et Honda qui sont revenu au niveau qui est le leur normalement.

Indorae 21/05/2008 22h14

Citation:

ils ont penser qu'il suffisait de "dégonfler" leur 1000 et que ça ferait l'affaire mais ils se sont gauffrer.
ils ont essayer de limiter la casse mais quand une moto est mal née, il est très dur de revenir au niveau surtout en cours de saison.
Excuse moi, mais ce n'est pas justement Honda qui a fait une toute nouvelle moto pour 2007 ???

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50.