![]() |
Re : KTM arrète la 250 des 2009
Citation:
|
Citation:
|
C'est très ennuyeux pour les petites catégories ce retrait de KTM.
Je me demande vraiment pourquoi ils se retirent carrément, plutôt que de vendre leurs motos à un team privé. Mon avis est qu'ils font ça pour essayer de mettre la pression sur la Dorna et Espeletta pour qu'ils repoussent l'arrivée du 4 temps en 2 et demi. Franchement moi je trouve que ça ressemble plus à du chantage qu'autre chose, genre "si vous repoussez pas l'arrivée des 4 temps à 2012 ou 2013 ou se casse". Ça sent le bras de fer... Enfin j'espère qu'ils reviendront sur leur décision parce que la 250 avec 15 motos dont 2 ou 3 honda dont le developpement est arrété depuis 4 ans...ça va vraiment être nase! |
Citation:
+1 !!!!:diable: |
Je ne sais pas ce qui se passe en MotoGP, mais ça s'annonce mal. Un championnat monomarque, des catégories inférieures du même acabit, un nombre de motos de moins en moins important ....
Serait-ce le complexe de la F1 ? Franchement, si c'est ce que souhaitent les organisateurs, ce serait vraiment du gâchis. Pas étonnant que le Superbike prenne de l'ampleur. Enfin bon, j'espère simplement que les pilotes de la marque retrouveront un guidon. Surtout Aoyama, que j'apprécie tout particulièrement. |
Citation:
Tiens, ça me fait penser à un grand constructeur japonais qui après avoir imposé le 4T, puis le 800cc et ensuite le remplacement des petites catégories 2T par des 4T... D'un côté on est assez d'accord pour dire que le remplacement des 250-2T par des 600-4T pour des soi-disant raisons d'économie c'est de la foutaise, d'un autre côté on fustige un "petit" constructeur qui préfère jeter l'éponge que d'investir à perte... |
ben ça va de mieux en mieux ,après KTM,c'est les teams: -Polaris world (Pasini)
-Blusens (Hernandez-arcas) -Matteoni (Baldolini) qui jettent l'éponge. d'autres équipes s'interrogent comme Honda Scot,PTT Sag ou Lotus Aprilia. Campetella Racing redescend en 125. et KTM en plus d'arrêter la 250 va réduire sa participation à 2 motos en 125. un proche du patron de la Dorna lâche qu'a l'heure actuelle ils prévoient entre 10 et 15 motos pour l'année prochaine (23 en 2008). source Moto-journal et Motorevue. c'est pas très réjouissant tout ça,mais faisons confiance à Ezpeleta , il a tué le spectacle en MotoGP et il va faire encore mieux avec la 250,vu qu'il va la tuer. |
Surtout qu'en dessous de 15 motos, y'a pas de championnat, me semble avoir lu qq part que la quinzaine de participants est un minimum pour l'organisation du championnat
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34. |