Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   suzuki, sur le podium cette année? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11956)

karel 13/02/2009 10h05

Re : suzuki, sur le podium cette année?

bon ben on va voir l'avis de tout le monde si ça va, votez sur cette question ;)

karel 13/02/2009 10h45

et bien sûr pensez à justifier votre choix,
je commence donc, étant assez optimiste sur ce coup je l'avoue, je pense que les suz' seront assez fréquemment dans le coup cette année, en fait je pense que c'était surtout la saison dernière qui avait été une déception. rappelons nous de la belle quatrième place d'Hopkins en 2007.
alors oui bien sûr avec Rossi, Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Dovi et (j'espère) Hayden. Ca va être très chaud devant.
Allez je mise sur Capi, même si il n'a plus les faveurs de Webamanu :) je pense qu'il a encore un sacré coup de guidon et qu'avec une suz' qui lui convient il va faire mal. ;) rappelons nous qu'il jouait le titre en 2007 avant que le cher Sete ne le percute :(

Dark Angel 13/02/2009 10h51

Moi j'ai mis NON parce que je vois ni l'un ni l'autre capable de le faire!!

Soit trop vieux, soit pas assez la niaque!! même si se sont de bons pilotes....

totolamoto 13/02/2009 11h20

moi je ne peux pas répondre, je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour juger quoi que ce soit! par contre étant fan de Capirex depuis pas mal de temps j'aimerai bien qu'il soit sur le podium mais Webamanu nous a rappelé qu'il se faisait vieux alors je ne sais pas.

ced29 13/02/2009 17h49

Je ne pense pas qu'ils soient au même niveau que les 5 voire 6 favoris que sont Rossi, Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovisiozo et éventuellement Hayden si il arrive à avoir la même osmose avec la Ducati que Stoner.

Certes si les Suzuki se maintiennent au niveau de ces premiers essais on devrait sans doute les retrouver sur l'un ou l'autre podium, style Capirossi au Mugello ou Vermeulen à Laguna Seca mais le podium final, je n'y crois, malheureusement, pas du tout.

webamanu 13/02/2009 18h20

Citation:

Envoyé par karel (Message 311850)
Allez je mise sur Capi, même si il n'a plus les faveurs de Webamanu :) je pense qu'il a encore un sacré coup de guidon et qu'avec une suz' qui lui convient il va faire mal. ;) rappelons nous qu'il jouait le titre en 2007 avant que le cher Sete ne le percute :(

Attention, je dit pas que Capirex est un mauvais ou qu'il est finit, mais pour être sur le devant de la scène je pense qu'il à dépassé la limite de péremption. :)

Je pense que Capi est certainement l'un des meilleur pilote du plateau, mais s'est blessure passé ne doivent pas lui permettre d'être aussi fort qu'avant. Être bon aux essais c'est une choses, en course c'est différent. Et puis je ne suis vraiment pas sur que la Suz soit une machine qui permette à son pilote de jouer une place aux avants postes. Sur une courses peut-être, sur toute une saison non.

karel 13/02/2009 19h06

tu as sans doute raison, je pense que je tiens plus un langage de fan qu'un langage vraiment raisonné.
en fait il y a de quoi etre un peu degouté que Capi se soit fait virer de chez Ducat' alors qu'il a monté le team et qu'après lui personne n'a donné satisfaction jusqu'à présent.
alors en voyant la suz' à la peine en 2008, et ces premiers essais prometteurs j'espère que Capirex va nous gratifier d'une belle (sans doute) dernière saison.

fazer72 13/02/2009 19h12

Citation:

Envoyé par karel (Message 311902)
tu as sans doute raison, je pense que je tiens plus un langage de fan qu'un langage vraiment raisonné.

Je tiendrais un peu le même raisonnement que toi, j'ai plus une approche de fan mais.... Capirossi est un sacré lascar doté d'une expérience inestimable face aux jeunots ... et pour peu que sa monture soit à la hauteur...

Enigma211081 15/02/2009 13h13

Citation:

Envoyé par karel (Message 311850)

C'était plutôt en 2006... :thumbleft:

Et sinon moi j'ai voté NON parce que pour moi je ne pense pas que Suzuki soit capable d'être performant sur une saison complète.

Quand aux pilotes seul Capirex peut tenir le rythme. Vermeleun j'ai l'impression qu'il à un mental un peu plus fragile...

Mais bon, seul l'avenir nous le dira.... RDV fin 2009... ^^

Pasky 15/02/2009 18h42

Beug ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h44.