![]() |
Re : c'est n'importe quoi!
Citation:
Ca restera pareil pour tout le monde quelque part que ce soit aujourd'hui ou demain, 1 nouveau restera toujours un débutant dans la catégorie reine avec les memes inconvénients qu'un "expert" Par contre le limiter à un team satellite, je trouve ça débile ...:bad: Pour quelle raison peut-on le brider comme ça ? Il aura forcément fait ces preuves dans d'autres catégories avant, ce n'est sûrement pas un poirreau tout de même !! |
Citation:
|
ah ! je vois que la question soulève des questions ! :)
personnellement le seul point où je rejoins vraiment Rossi, c'est sur l'histoire d'une seule moto. à la moindre chute, responsable ou subie. la sanction sera énorme. et c'est dommage. c'est pas le championnat du monde de celui qui reste sur ses roues aux essais... |
Citation:
Je dis simplemnt que quand tu touches de très grosses sommes, t'es pas le mieux placé pour parler d'économie. Après ça, il prend ce qu'on lui donne, il a raison. Pour Slimdean : Rossi parle de plus d'essais et de moins de courses, alors qu'il y avait un article d'Ezpeleta expliquant que les courses apportaient de l'argent au "pot commun", alors que les tests coutaient cher à tout le monde, team comme DORNA. Voilà pour quoi je parlais de conneries aux sujets des déclarartions de Rossi. Pour ma part, vouloir faire des économies est une absurdité. La seule façon pour que ça coute moins cher est de rouler en moto proche de la série, et pour ça on a le très beau WSBK. Le GP c'est du proto, et il faut que ça le reste. Pour moi, l'idée d'une seule moto est juste une connerie (je l'avais dit avant Rossi, il doit venir nous lire sur le fofo). Rossi parle de partir du fond de grille avec une moto mal réglée en cas de pépin avec sa moto.....C'est dans le meilleur des cas, car dans l'exemple que j'avis pris (dans un autre post), suite à un crash style Barcelone 2006, si les deux motos du même team sont touchées, et que les deux pilotes sont indemnes, lequel reprend le second départ ? Autre exemple: au tour de chauffe Edwards chute tandis que la moto de Toseland refuse obstinément de démarrer, lequel des deux à le mulet ? Décidemment, pour moi une seule solution, ne rien changer, et si cela doit être la mort des GP, dommage. |
Citation:
|
Mouais tout çà me fait bien marrer... comme c'est parti l'avenir du MOTOGP c'est le SBK;...:D
une seule bécane par pilote... un week end pluvieux et hop 5 bécanes maxi au départ le dimanche... pas l'air con avec çà le Espelazza!!! le sbk a un bel avenir avec des couilloneries pareilles.. :bad: en fait çà va faire comme les rally dès que tu fais une faute hop éliminé!!! va être beau le spectacle pour le public... |
par contre Rossi avait réclamé qqc de bien à mon sens : interdire la destruction des modèles usines en fin de saison afin de les mettre à disposition des teams satellites.
je pense que le motoGP peut se sortir de sa "crise" actuelle. le passage au 4 temps avait permis de donner une meilleure exposition au sommet de la course moto. on connait actuellement un creu de la vague. ça ne durera pas. mais pour ça il faut inciter plus de constructeurs à venir, et diminuer les coûts, je pense quand même que les idées d'Ezpeleta sont pour la plupart pas mauvaises. réduire les essais est une bonne idée. le plus rapide restera le plus rapide. et du moment que les conditions sont les mêmes pour tout le monde je ne vois pas le pb. le show c'est la qualif et surtout la course. encore une fois à part cette histoire d'une seule moto. je pense que tout ça va dans le bon sens. mais comme à chaque fois, dès qu'on parle de changement, y'en a toujours pour freiner des 4 fers... rappelons nous du passage au 4 temps. oui bien sûr c t très beau le 2 temps. mais à la fin c'était quand même une coupe honda avec les autres en figuration. un peu comme le superbike il y a qq années ça tenait plus de la coupe Ducat' qu'autre chose... :diable: |
Citation:
Citation:
Citation:
La période de la coupe Repsol n'a rien à voir avec le 2 temps, Honda à continué à dominer en 4 temps de la même façon. Pour ce qui est de la coupe Ducati en SBK, c'est Ducati le champion 2008, et c'est Ducati en tête du championnat 2009....;) |
Le problème c'est qu'il faut faires des économies et que pour faire des économies il faut annuler le vendredi mais les pilotes auront pas le temps de régler leur motos et ça c'est dangeureux pour le pilote ;)
|
Citation:
C'est de la langue de bois ! Ne crois tu pas qu'il est nettement plus dangereux de laisser rouler des wild cards à l'arrêt ? Des pilotes qui roulent alors qu'ils sont encore "cassés", ne sont ils pas plus dangereux pour les autres et pour eux mêmes, que si ils n'avaient que deux séances d'essais au lieu de quatre ?;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h21. |