Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Topic réservé 125 et 250 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12221)

mickey 18/05/2009 11h09

Re : topic réservé 125 eet250

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 325467)
et puis l'un des autres risques je trouve, c'est que si on parc les 125 & 250 dans un topic, c'est catégories risque un peu d'être oublier par les non initiés.

honnêtement relis la plupart des topic des gp et part seulement quand un français fait un exploit , la plupart du temps les non initiés s en tapent royalement le coquillage.:yes: , seul le motogp compte pour la plupart des gens et c était bien visible encore ce week end , avec la palme a un gars durant la visite des stands qui criait randy!!! randy!!!! pour appeler un pilote qui n était autre que di méglio :D

Pour ma part je suis pour , seulement si le topic peut etre alimenté , cela n empechera pas ceux qui le veulent de le consulter.Je ne lis pratiquement plus le topic dédié au gp des que le week end a commencé parce que cela finit toujours pareil , c est pas plus simple de retrouver un post sur les autres catégories noyé dedans !!!:)c est normal nous sommes tous des passionnés a des degrés différents et l on a tous les meilleurs arguments du monde pour défendre nos convictions :yes: , et non ce n est pas uniquement parce qu il s agit de motos 2T (mais bon chacun trouve sont plaisir ou il veux), mais aussi parce qu il s agit e catégories qui sont a mes yeux aussi importantes que le motogp ,ce sont les futurs pilotes de la catégorie dite "reine" et les bonnes bastons y sont souvent présente, apres il est clair que chacun doit respecter un peu l ordre des choses , c est a dire poster au bonne endroit ,ce qui n a visiblement pas été le cas ce week end ;)

et je suis entierement d accord avec en ce qui concerne Enigma211081 l appelation des topic pour plus de clarté :

125&250" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE
ou : "MOTOGP" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE

bref , je le redis je suis pour , mais si la majorité est contre , on ne le fait pas , c est pas plus compliqué que ça:yes:

vince 18/05/2009 11h10

Si ça peut éviter d'avoir juste après un WE de GP un seul poste avec 20 pages de messages, alors je vote OUI.

Si le titre est explicite (on sait de quel GP et de quelle catégorie on parle), et que cette règle est respectée par chacun, alors le forum pourrait gagner en lisibilité.

Perso, farfouiller dans 20 pages de messages pour trouver l'info que je cherche, parfois ça me gonfle...

Petite parenthèse : pourquoi pas la même chose avec les SBK-SSP-SST?

jujsp2 18/05/2009 11h13

je suis contre j'étais perdu aussi hier en + il y avait le topic sur le motgp dans échos du paddock et le topic 125 & 250 dans discutions autour du moto gp je ne trouvais pas ça très organisé

loicalex 18/05/2009 11h25

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 325475)
je suis contre j'étais perdu aussi hier en + il y avait le topic sur le motgp dans échos du paddock et le topic 125 & 250 dans discutions autour du moto gp je ne trouvais pas ça très organisé

Désolé de le répété, mais je pense pas que se soit un vrai probleme. On était tous perdu hier, mais pas seulement à cause des topics 125,250 mais parce qu'on à TOUS postés n'importe ou n'importe comment....rencontre des membres c'est bien beau mais çela à foutu une belle pagaille aussi:boutons:.

Si c'est seulement une question d'organisation, après 2 jours de pratique et un peu de bonne volonté, Ce problème la sera oublier.

Je souligne pour montré que je ne parle que d'organisation des topics. Après chacun donne son avis bien sur!;)

loicalex 18/05/2009 11h32

Citation:

Envoyé par vince (Message 325474)

Petite parenthèse : pourquoi pas la même chose avec les SBK-SSP-SST?

Pace que deja moins de personnes postent sur le SBK sa fait beaucoup moins de pages et que se sont plus des discussions d' aficionados duWSBK en general. M'est avis que c'est pas forcèment necessaire:ange:

Et oui, le SBK c'est comme le cochon...Dedans tout est bon !!:)

vince 18/05/2009 11h43

Voir plus simplement de lecture des titres...

Faut pas être voyant extra-lucide de compétition pour savoir de quoi on parle quand on lit des titres comme :

- #4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "125 &250"
- Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
- # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"

Au risque de me répéter, j'adore ce forum sur lequel je trouve des infos et je peux vivre/partager ma passion de la moto et des GP en communauté... Mais me taper 531 messages sur qui va au GP et qui n'y va pas, où ils se retrouvent et combien de chopes ils vont boire le samedi soir pour y trouver les qques messages dédiés à la course proprement dite... très peu pour moi.

D'ailleurs, les réactions du style "On a fait 51 pages dessus... c'est pas maintenant qu'on va changer!" après qu'un forumeur ait remarqué que le topic n'était pas le plus approprié pour débattre du GP proprement dit... c'est un peu limite! Dans les "perdus", y'en a qui savent très bien où ils sont mais ne veulent pas faire beaucoup d'effort semble-t-il...

PS : ceci n'est pas une attaque personnelle contre qui que ce soit, cet exemple est juste pris pour illustrer mes propos...

mickey 18/05/2009 11h47

Citation:

Envoyé par vince (Message 325487)
Voir plus simplement de lecture des titres...

Faut pas être voyant extra-lucide de compétition pour savoir de quoi on parle quand on lit des titres comme :

- #4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "125 &250"
- Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
- # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP"

Au risque de me répéter, j'adore ce forum sur lequel je trouve des infos et je peux vivre/partager ma passion de la moto et des GP en communauté... Mais me taper 531 messages sur qui va au GP et qui n'y va pas, où ils se retrouvent et combien de chopes ils vont boire le samedi soir pour y trouver les qques messages dédiés à la course proprement dite... très peu pour moi.

D'ailleurs, les réactions du style "On a fait 51 pages dessus... c'est pas maintenant qu'on va changer!" après qu'un forumeur ait remarqué que le topic n'était pas le plus approprié pour débattre du GP proprement dit... c'est un peu limite! Dans les "perdus", y'en a qui savent très bien où ils sont mais ne veulent pas faire beaucoup d'effort semble-t-il...

PS : ceci n'est pas une attaque personnelle contre qui que ce soit, cet exemple est juste pris pour illustrer mes propos...

comme le dit loicalex , c est bien qu une question d organisation , et comme tu le dis il suffit de lire le titre des posts pour savoir ou on post. mais que font les modos ?? :yes:

xleu 18/05/2009 12h01

Citation:

Envoyé par mickey (Message 325489)
comme le dit loicalex , c est bien qu une question d organisation , et comme tu le dis il suffit de lire le titre des posts pour savoir ou on post. mais que font les modos ?? :yes:

les modos ils rentrent juste du mans :p

pour faire bref car je n'ai pas le temps.

la sé&paration des topics pour les 125/250 peut être un truc sympa mais est encore plus difficile à gérer en multipliant les Topic, si cela n'avait pas été fait jusqu'à présent ça avait des raisons, ensuite si la communauté veux voir ce changement il est très simple à faire, mais il faudra de la rigueur dans les messages, car ce we il est difficile de retrouver ses posts...

en gros, le résultat de ce post sera déterminant.

chrisgaz 18/05/2009 12h07

Perso, c est contre, pour une bonne et simple raison, un week end de grand prix, c est les 3 catégories... pour le superbike, on ne sépare pas les differentes catégories..... en plus, ca va finir qu il va y avoir du post a tout va dans tous les sens.... je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement, meme si l idée est bonne.....

xleu 18/05/2009 12h11

merci Chris tu me fais remarquer que je n'ai pas donné mon avis... et je te rejoins, un GP c'est 3 catégories :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.