Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Nicky Hayden peut-il remonter la pente? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12251)

loicalex 21/05/2009 15h37

Re : Nicky Hayden peut-il remonter la pente?

Les choix du sondage sont un peu extreme :)

Je m'explique, j'ai voté non, mais je pense que si il retrouve une autre moto l'année prochaine, il sera devant, j'en doute pas une seconde.....Foutu Desmo!:)

Dyst 21/05/2009 18h30

C'est vrai qu'on a envie de repondre "non mais il va faire preuve de ténacité comme a son habitude" :boutons:

pechos1 21/05/2009 19h09

Hayden est un grand pro. Il l'a prouvé ces 2 dernières saisons chez Honda.
Il trouvera certainement un guidon l'année prochaine s'il quitte Ducati. Il faut pas oublier que Gresini le voulait cette année. En plus il est américain et joui d'une grande image de marque. C'est aussi pour une de ces raisons que ducat l'a fait signé. Le marché américain est important pour tous les constructeurs.

Gaz&Slide 21/05/2009 19h26

Que Nicky soit un grand pro, qu'il soit le mec sympa, qu'il soit un bosseur, OK pas de doutes là dessus. On ne remet absolument pas en doute son côté humain et personnel en cause. Sauf que là, on parle de résultats. Et dès lors, certains de ces arguments sont tout simplement hors sujet.

J'ai voté Non pour un certain nombre de raisons.
Déjà, le passage à la catégorie 800 l'a contraint à nettement reculer dans la hiérarchie. Le côté cowboy, gros gaz et glisses, çà ne marche pas avec les 800. Et en matière de cornering, Hayden n'a pas pu (su?) s'adapter aussi bien que les pilotes formés 250 aux MotoGP 800cc. C'est un fait... En 2006, lors de son titre (surtout lors de la 1ère partie de saison), il était toujours avec le groupe de tête. On avait alors des courses à 3-4-5-6 pilotes pour la gagne. Çà n'est plus le cas: maintenant, quand on écoute les interviews des pilotes MotoGP, les mots clés sont "consistency" (consistence/régularité) et "pace" (rythme). Et il faut bien avouer que le Big 4 (Lorenzo, Rossi, Stoner, Pedrosa) est maître dans ce domaine là...

webamanu 21/05/2009 20h40

J'ai envie de dire non, parce que je crois que si il faut reconnaitre que Hayden est un énorme bosseur, je pense aussi que le desmomonstre et plus fort que lui.

Mais je ne pense pas que cela sera la fin de sa carrière et qu'il rebondira surement dans un team comme Suz. Enfin pour moi l'idéal serais qu'il vienne en SBK, sur une Ducati bien sur. :)

manque une option au sondage.;)

pechos1 21/05/2009 21h04

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 326375)
Et il faut bien avouer que le Big 4 (Lorenzo, Rossi, Stoner, Pedrosa) est maître dans ce domaine là...

Moi je les avait appelé le top four , mais big 4 c'est sympa
Je fais un mix des deux, allez va pour le "big four "

pechos1 21/05/2009 21h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 326421)
Enfin pour moi l'idéal serais qu'il vienne en SBK, sur une Ducati bien sur. :)

Ah tu rêves webamanu :yes:

Enigma211081 21/05/2009 22h00

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 326433)
Moi je les avait appelé le top four , mais big 4 c'est sympa
Je fais un mix des deux, allez va pour le "big four "

Savez-vous que dans le monde du football cette expression est déjà utilisé ?
Quand on dit "Big Four" on parle de 4 équipes anglaises qui sont : MU, Liverpool, Arsenal et Chelsea... ;)

Et sinon moi j'ai voté oui. Pourquoi ?
Parce que je pense que Ducati va réagir et faire en sorte qu'un autre pilote puisse gagner avec leur moto.
Ils ne peuvent plus attendre, ça fait déjà bientôt 3 ans qu'il n'y a que Stoner gagne.
D'ailleurs la seule victoire de Ducati autre que Stoner est...... Capirossi au Motegi en 2007... ET encore, c'était assez exceptionnelle à cause du passage au stand pour changer les pneus... Capirex avait bien joué le coup...

Si Hayden aurait été à la place de Melandri l'année dernière j'aurais dit non, mais la Ducati ne peut plus attendre. Il faut que l'usine et les ingénieurs réagissent très vite ! Stoner n'est pas éternel....!

Donc j'ai bon espoir que si Ducati pousse dans le bon sens pour Hayden + avec la volonté et l'abnégation de ce pilote j'ai bon espoir qu'il puisse nous pondre un bon podium cette année !

Gaz&Slide 21/05/2009 22h40

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 326446)
Savez-vous que dans le monde du football cette expression est déjà utilisé ?
Quand on dit "Big Four" on parle de 4 équipes anglaises qui sont : MU, Liverpool, Arsenal et Chelsea... ;)

C'est justement par analogie que j'ai appelé les 4 fantastiques du MotoGP de cette façon. Ils sont toujours réguliers, même dans un mauvais jour, ils restent redoutables... Et puis l'écart entre les 4 et le reste du plateau est toujours hallucinant.

pechos1 22/05/2009 07h26

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 326457)
C'est justement par analogie que j'ai appelé les 4 fantastiques du MotoGP de cette façon. Ils sont toujours réguliers, même dans un mauvais jour, ils restent redoutables... Et puis l'écart entre les 4 et le reste du plateau est toujours hallucinant.

Oui le titre se jouera clairement entre de ces 4

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.