Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   coup de gueule (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12269)

Red Bull 24/05/2009 13h23

Re : coup de gueule

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 326770)
ce qui me gonfle le + c'est le pognon que depense TF1 pour diffusé cette merde de FORMULE1:diable::diable::diable::bad::bad::bad:

Mon père a mis le GP de Monaco (je ne sais pas ce qui lui a pris :fou:).
Je comprends que l'on puisse être fan de F1 et apprécier ce sport. Mais la moto est beaucoup mieux à tous les niveaux ...

loicalex 24/05/2009 15h16

Question?

Mais qui peut regarder encore Auto-Moto?

encore mieux:
Qui regarde TF1 ?

C'est pas bien de regardé une chaine qui prend les spectateurs pour des abrutis:)

pierminator 24/05/2009 15h20

Citation:

Envoyé par karel (Message 326772)
de toute façon c'est toujours la même histoire, ils font tout pour avoir de l'audimat', le reste franchement... ils s'en foutent.
la F1 c'est la première source d'audimat' après les JO. voilà tout est dit.
après les choses peuvent changer avec le temps notamment grâce à NT1 qui va démocratiser (du moins j'espère) le motoGP. après tout est possible une grand chaîne comme M6 pourrait reprendre les droits. (comme ça déjà été le cas, aussi sur franceTV).
si ça ne passe pas c'est que ça ne fait pas recette c'est tout. même si ça me dépasse, je le comprends.
la moto touche beaucoup moins de monde. et encore peu de gensconnaissent les noms des pilotes du motoGP. (à part sans doute le nom de Rossi). y'aura tjrs plus de monde le dimanche matin pour voir le dernier monospace pour les gosses et la dernière ferrari qui les fait rêver qu'une moto. (qui souvent fait peur ou/et est diabolisé à la TV)

Rien d'autres a ajouter,voila le systeme pourri dans lequel on est,la seule solution que je vois pour avoir enfin une moto democratisé,c'est un grand pilote francais qui perce enfin en categorie reine,quelqu'un de suffisament charismatique et telegenique pour enfin envoyer la moto au sommet

Pasky 24/05/2009 16h01

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 326788)
...la seule solution que je vois pour avoir enfin une moto democratisé,c'est un grand pilote francais qui perce enfin en categorie reine,quelqu'un de suffisament charismatique et telegenique pour enfin envoyer la moto au sommet

Tu crois sérieusement à ce que tu dis, ou comme moi tu cherches à te convaincre ?
Le titre de Mike Dimeglio est passé totalement inaperçu, comme l'avait été celui de Arnaud Vincent, et on ne parle pas du GP du Mans le jour où il se déroule. Rossi serait Français que cela ne changerai rien du tout, on en a l'exemple avec Loeb.

Red Bull 24/05/2009 16h06

Exact. Je cros que l'on peut malheureusement dire que le sport moto est une cause perdue en France ...

karel 24/05/2009 16h39

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 326796)
Exact. Je cros que l'on peut malheureusement dire que le sport moto est une cause perdue en France ...

disons que ce n'est pas notre culture c'est tout. pour changer ça il faudrait beaucoup de temps, avec beaucoup de beau show avec effectivement un excellent pilote français.
la natation est horrible à regarder mais depuis les perfs des français ça a changé. et 'est devenu médiatisé et des nageurs français commencent doucement à gagner leur vie avec.
si loeb n'est pas hyper médiatisé (et encore je trouve qu'on en parle bcp qd même) c'est aussi parce que le rallye est en perte de vitesse. il faut dire que c'est pas très adapté à la télé. pas de bagarre. sur très lgtps. à part les montages en 3d qui montrent la bagarre... ben c'est toujours un peu pareil pour le profane...
alors oui la F1 c'est monotone mais c'est là depuis lgtps. ça fait de l'audimat' et voilà.
on a la télé qu'on mérite les gars. c'est dicté par l'audimat', comme je le disais avant il y a eu les gp moto avant sur francetv et m6 ça n'a pas marché.
alors on voit ça avec des oeillères parcequ'on est fans. mais peut-être que les fans de snooker pleurent de ne pas avoir ça sur les chaînes hertziennes et trouveront plein de "bonnes" raisons pour cracher aussi sur la F1 et le tennis ou le foot.

trisium23 24/05/2009 16h59

j'ai entendu dire quelque part que le sport mo

trisium23 24/05/2009 17h02

j'ai entendu dire quelque part que le sport moto est devenu populaire en Espagne du fait de la retransmission des GP sur la TVE (équivalent de TF1) .On le sait en Espagne le sport moto est limite un sport national.

Red Bull 24/05/2009 17h08

Citation:

Envoyé par karel (Message 326799)
disons que ce n'est pas notre culture c'est tout. pour changer ça il faudrait beaucoup de temps, avec beaucoup de beau show avec effectivement un excellent pilote français.

Tu as raison, mais je ne sais pas si cela changera grand chose. En France, et c'est paradoxal, il y pas mal de motards, mais peu de fans des Grands Prix motos.

Red Bull 24/05/2009 17h11

Citation:

Envoyé par trisium23 (Message 326805)
j'ai entendu dire quelque part que le sport moto est devenu populaire en Espagne du fait de la retransmission des GP sur la TVE (équivalent de TF1) .On le sait en Espagne le sport moto est limite un sport national.

L'Espagne a aussi une culture moto : des constructeurs (Derbi), des sponsors connus qui investissent dans ce sport (Repsol) ... C'est un tout en fait. La moto a toujours eu une certaine aura. Ce qui n'est pas le cas chez nous.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h23.