Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi: ‘Une grande réussite’ (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12687)

bushnicks 26/10/2009 11h49

Re : Rossi: ‘Une grande réussite’

Ce serait pourtant sympa un duo avec Stoner chez Ducati mais peut-etre que Rossi ne relèvera pas ce défi-là.

ced29 26/10/2009 11h52

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356474)
Ce serait pourtant sympa un duo avec Stoner chez Ducati mais peut-etre que Rossi ne relèvera pas ce défi-là.

En matière de défis, Rossi n'a plus rien à prouver.
Ce ne serait pas au tour de Stoner d'en relever à son tour ?

bushnicks 26/10/2009 16h40

Mais Stoner en a relevé un:celui de faire gagner Ducati!Ce que ne fera jamais Rossi.Et si un jour Stoner allait chez Yamaha je pense qu'il la ferait gagner aussi.

ced29 26/10/2009 16h54

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356518)
Mais Stoner en a relevé un:celui de faire gagner Ducati!Ce que ne fera jamais Rossi.Et si un jour Stoner allait chez Yamaha je pense qu'il la ferait gagner aussi.

Si Stoner va chez Yam, il n'y a aucun défi : Elle gagne déjà (voir classements).
Si il y a un défi pour lui, ce serait de faire gagner la Suzuki.

Et, pour la énième fois, Rossi a déjà relevé le défi de faire d'une machine qui ne gagnait rien (ou si peu) en machine gagnante lorsqu'il est passé chez Yam.

...

bushnicks 26/10/2009 17h05

Avant que Rossi n'aille chez Yamaha,la Yamaha était la machine la plus rapide après la Honda.La Suzuki n'est pas aujourd'hui la machine la plus rapide après la Yamaha(qui est la meilleure moto sur l'ensemble d'une saison).Désolé pour cette évidence.

oOours 26/10/2009 17h14

en 2003 la première yamaha était 7eme au championnat, ce qui equivaut a la place de ... Marco Melandri et sa Kayatesaki en 2009.

larticho 26/10/2009 18h23

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356475)
En matière de défis, Rossi n'a plus rien à prouver.
Ce ne serait pas au tour de Stoner d'en relever à son tour ?

Reconquérir le titre mondial, avec la ducati, ça ne serait déjà pas mal comme défi non ?

larticho 26/10/2009 18h25

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356518)
Et si un jour Stoner allait chez Yamaha je pense qu'il la ferait gagner aussi.

Je crains que tu oublies un élément clé : pour le moment, chez yam, il y a Lorenzo aussi. Et tant qu'il y reste, Stoner aurait sans doute un peu de mal d'etre titré avec une yam :)
(mais je ne dis pas qu'il ne pourrait pas y arriver)

ced29 26/10/2009 19h57

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356524)
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha,la Yamaha était la machine la plus rapide après la Honda.La Suzuki n'est pas aujourd'hui la machine la plus rapide après la Yamaha(qui est la meilleure moto sur l'ensemble d'une saison).Désolé pour cette évidence.

Avant que Rossi n'aille chez Yamaha, en 2003, seuls les pilotes Honda dominaient, à l'exception p-e de Capirossi avec la Ducati. Contrairement à cette année où 3 marques (Yamaha, Ducati et Honda) sont aux avant-postes.
De plus, pour la même, si tu avais pris la peine de consulter les résultats officiels avant de tenter de me monter une évidence, tu aurais remarquer que la 2e meilleure marque au classement général usines et teams est Ducati, pas Yamaha ;).
Tu remarqueras aussi que le 1er pilote Yam cette année là n'est que 7e, le 1er pilote Suzuki à l'h actuelle est 7e (ex-aequo) lui aussi ...

Je répète donc : Si il y a un défi pour Stoner, ce serait de faire gagner la Suzuki.

ced29 26/10/2009 20h06

Citation:

Envoyé par larticho (Message 356532)
Reconquérir le titre mondial, avec la ducati, ça ne serait déjà pas mal comme défi non ?

J'aimerais beaucoup voir ça mais je ne pense pas que ça arrivera un jour.
Ce que je voulais dire par là, c'est que Rossi a tout prouver en moto contrairement à Stoner.

Larticho ne te méprends pas, j'aime bcp Stoner (même si en 2007 j'ai aussi cru qu'il devait ses succès à la supériorité de sa moto avant de comprendre que non) mais je trouve juste lamentable que des gens, comme par ex. bushnicks, essayent encore de dénigrer Rossi qui est qd même un des (voire LE) plus grands pilotes de tous les temps.
Qu'on aime le personnage ou pas, force est de reconnaître qu'on est pas près de revoir un pilote pareil.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h13.