Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   De Puniet valorise son partenariat avec Demaria (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12953)

danlos 15/02/2010 21h47

Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 370348)
Effectivement, grâce à sa prépararion en 2009, il a pourri sa fin de saison en se pétant une cheville en suivant la prépa physique de Demaria:D

2006, il se pète des côtes et fait une partie de la saison avec un corset.
2007: il se fait mal au genou (pouvait plus marcher, on le portait pour descendre de la moto), au talon d'Achille et à la clavicule (avec des piqures avant chaque course pour pouvoir tenir le rythme).
Résultat: excepté en 2008, il se pète toujours quelque chose:):):):)

:sors

webamanu 15/02/2010 21h58

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 370342)
C'était un très bon pilote mais il faut pas exagérer non plus :D

3 fois champion du monde, j'appelle ca plus qu'un très bon pilote. Évidemment, c'est pas Everts, mais bon c'est plus que pas mal, nan ?;)

Pasky 15/02/2010 22h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 370367)
3 fois champion du monde, j'appelle ca plus qu'un très bon pilote. Évidemment, c'est pas Everts, mais bon c'est plus que pas mal, nan ?;)

+1, c'est pas parcequ'on le voyait pas à la télé, que c'est pas un bon :p

pechos1 15/02/2010 22h20

J'ai peut être exagéré sur le " hors normes "Mais c'est juste que y'a des mecs en France qui se debrouillent seule pour être champion du monde en moto et qu'on admet pas qui'ls ont eu une grande carrière.
J'ai qu'n mot à dire, vive la moto2 sur " Club Rtl ", mais en belgique

pechos1 15/02/2010 22h34

Citation:

Merci Manu

ced29 16/02/2010 10h23

Citation:

C'est certainement pas Everts mais c'est pas Pichon non plus.
Depuis qu'il a été séparé du MX1 et du MX2, le championnat MX3 n'est pas du tout au même niveau. Il s'apparente plus à un championnat de seconde catégorie, pour ceux qui n'arrive pas à percer au niveau supérieur. Même si Demaria n'était pas ridicule au top niveau, c'est un peu ce qu'il a fait en descendant en MX3.
Bref, on s'en fout un peu ... C'était juste une remarque à la base.

Pasky 17/02/2010 22h26

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 370350)
Pasky peux tu répondre à une question ?

Alors, Pechos, elle vient cette question ?
J'ai tout bien révisé comme un malade, y compris mes tables de multiplication et les verbes irréguliers anglais....

Alors...?

pechos1 18/02/2010 06h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 370690)
Alors, Pechos, elle vient cette question ?
J'ai tout bien révisé comme un malade, y compris mes tables de multiplication et les verbes irréguliers anglais....

Alors...?

A combien de % peut on estimer ,la préparation psychologique d'un sportif de haut niveau ?

Pasky 18/02/2010 15h52

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 370707)
A combien de % peut on estimer ,la préparation psychologique d'un sportif de haut niveau ?

C'est certain, que sans un mental fort et structuré, il est difficle de performer et de durer.
On peut prendre l'exemple de Max et Sete qui, chacun à leur tour on pêché de ce côté.
Le côté psychologique fait bien 50% de la perfo AMHA.

danlos 18/02/2010 16h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 370786)
C'est certain, que sans un mental fort et structuré, il est difficle de performer et de durer.
On peut prendre l'exemple de Max et Sete qui, chacun à leur tour on pêché de ce côté.
Le côté psychologique fait bien 50% de la perfo AMHA.

tu vois moi j'aurais dit plus. Après cela dépend surement des sports mais on voit que certains sont toujours très bien quand il n'y a pas de pression mais catastrophique quand ils sont regardés. On voit bien en ce moment comme on est en pleine période de JO, un gars comme Brian Joubert qui a quand même un énorme talent, se foirer dès son premier saut alors qu'il le rentre facilement depuis 10 ans, cela est surement du à un soucis psychologique ou mental.
C'est un peu tabou mais j'aimerais bien avoir le nombre de sportif qui vont voir des psychologues, sophrologue...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.