Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Interview Hervé Poncharal : « On a un super moteur » (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13036)

ced29 05/03/2010 13h32

Re : Interview Hervé Poncharal : « On a un super moteur »

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 373612)
Ca sert a rien d'avoir du matos d'usine si tu ne peux l'exploiter ou si tu n'a pas l'expertise pour guider ton staff sur la bonne voie.

Et dans les cas de Spies, la seule moto d'usine qu'il a eu, si je ne m'abuse, c'est la Suzuki
Machine qui n'est pas au niveau de nombreuses motos privées.

roadrider 05/03/2010 13h44

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 373613)
Et dans les cas de Spies, la seule moto d'usine qu'il a eu, si je ne m'abuse, c'est la Suzuki
Machine qui n'est pas au niveau de nombreuses motos privées
.

Absolument faux à l'époque où Spies a roulé pour Suzuki en GP !!

webamanu 05/03/2010 13h58

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 373615)

C'était pas une bête de guerre non plus. D'ailleurs, les Suzuki n'ont jamais été bonne en GP's. Elles ne doivent leurs performances qu'a l'acharnement de leurs pilotes.

roadrider 05/03/2010 14h31

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 373618)
C'était pas une bête de guerre non plus. D'ailleurs, les Suzuki n'ont jamais été bonne en GP's. Elles ne doivent leurs performances qu'a l'acharnement de leurs pilotes.

Là, déjà, nous somme un peu plus d'accord...
Ceci dit, à l'époque, elles étaient largement moins à la rue qu'en 2009.
Pour finir, je parlerais plus de "talent" que "d'acharnement" (mais cela n'engage que moi) ;)

ced29 05/03/2010 16h15

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 373615)

Je n'ai malheureusement pas de stats sous la main mais il me semble quand même que les Tech3, Gresini et Scott étaient régulièrement devant, non ?

loicalex 05/03/2010 16h25

La seule année ou La Suzuki a été une excellente moto ,c'était en 2007, l'année des toutes 1eres 800cc. Suzuki avait préparé sa 800 pendant la moitié de la saison 2006. D'ou les bons resultats, meme sur le sec.

Hopkins avait terminé 4 au championnat avec plusieurs podiums pour lui et Vermeulen (surtout 2eme et 3eme aMisano)

Je dis ça de mémoire, j'ai pas l'temps de vérifier, Désolé si j'ai pas bon.

Edit: bon j'ai craqué:
en 2007
Hopkins fait 4 (189 pts) et Vermeulen 6 (179 pts) au championnat

Ben Spies a roulé en 2008, La Suzuki était déja beaucoup moins bien:
Vermeulen 8 (128 pts) et Capi 10 (118).

Pasky 05/03/2010 18h16

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 373646)
La seule année ou La Suzuki a été une excellente moto ,c'était en 2007, l'année des toutes 1eres 800cc. Suzuki avait préparé sa 800 pendant la moitié de la saison 2006. D'ou les bons resultats, meme sur le sec..

Sans aucune méchanceté, la Suzuki n'a jamais été une excellente moto, pardon pour les fans de la marque.
Pour ce qui est des dernières 10 années, ell a été bonne en 2000, et pas trop mal en 2007. Souvenez vous, on en a déjà débattu, en 2007, Honda et Yamaha rate le passage au 800cc qu'a très bien négocié Ducati. Du coup, Kawa et Suz, ont fait illusion avec des machines, pas pire que les 990cc, mais pas meilleures..
Pour ce qui est des piges de Spies, peu importe le réel niveau de la machine, il a terminé devant des machines d'usines aux mains de pilotes chevronnés.

pechos1 05/03/2010 19h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 373612)
Ca sert a rien d'avoir du matos d'usine si tu ne peux l'exploiter ou si tu n'a pas l'expertise pour guider ton staff sur la bonne voie.

Y'avait un grand pilote italien qui disait en MotoGP, " Donnez moi une moto d'usine et je serais champion du monde". Il a eu sa moto d'usine, il n'est pas devenu champion pour autant.

Forza Max !

Pour ce qui est de Tech 3 , c'est claire que la yam est une super bécane. On peut remercier Rossi pour ça. Maintenant concernant l'ambiance entre les pilotes tout dependra de l'ego des pilotes. Edwards est un pilote super super cool si tu lui fait pas de crasse, toseland peut en témoigner :)

roadrider 05/03/2010 20h31

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 373577)
Comparés aux autres nouveaux venus, on ne peut pas vraiment le considérer comme un rookie.
Il a quand même 3 GP à son actif.
Cela ne retire rien à ses performances mais c'est quand même pas rien 3 w-e en conditions de course.

Ca me grattait quand même un petit peu... Alors je viens de vérifier : ce n'est pas 3, mais bien 4 GP que Ben a à son actif !!!
Il est donc strictement à égalité avec Aleix (si l'on met à part le matos d'usine ainsi que la meilleure moto privée de l'ère des 800cc) ;)

Pasky 05/03/2010 20h58

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 373666)
Ca me grattait quand même un petit peu... Alors je viens de vérifier : ce n'est pas 3, mais bien 4 GP que Ben a à son actif !!!
Il est donc strictement à égalité avec Aleix (si l'on met à part le matos d'usine ainsi que la meilleure moto privée de l'ère des 800cc) ;)

Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir.....C'est quoi la meilleure machine privée de l'ère des 800cc ????:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.