![]() |
Re : Moto GP - Japon: La Dorna fait face au nuage de cendre du volcan islandais
Aujourd'hui, dimanche à 12h30, ils sont encore ouverts mais pour combien de temps??
Et vu le nombre de gens bloqués dans les aéroports, il faut aussi les faire partir et ne pas les laisser attendre. Ça va être un bordel monstre quand les avions vont repartir. Et je ne sais pas s'il y a des avions qui partent de Rome tout les jours en direction du Japon. |
Citation:
En ce qui concerne les vols sur Tokyo, la DORNA disait pouvoir affrêter des avions. Donc, plus question de passer par les lignes régulières, on par d'où et quand on veut (à peu près). Bref, c'est annulé et je ne comprends vraiment pas pourquoi. |
Ils n'ont qu'a affréter des Antonov ! :)
|
Je comprends bien que pris en compte séparément, les déplacements vers le Japon ne posaient aucun problème. Cependant, le Continental Circus, les teams, ce n'est une somme d'individualités à déplacer vers le pays du Soleil Levant mais bien des groupes organisés. Le paddock du MotoGP ne sera pas le seul à vouloir ce déplacer ce weekend là. N'oublions pas aussi qu'il s'agira du 1er weekend post-épisode volcanique et que tous ceux qui n'ont pas pu travailler le weekend précédant risquent de vouloir rattraper le temps perdu.
Franchement, j'aurais plains les planificateurs et gestionnaires logistiques de devoir préparer le déplacement à la va-vite, avec l'incertitude qui plane toujours dans les nuages, les compagnies aériennes qui seront dans l'inconnue, les hôtels à recontacter, les surplus éventuels... C'était peut-être la solution de facilité prise par la Dorna mais il s'agit quand même d'un voyage de près de 10.000 kms pour la plupart du paddock. La Dorna a le pouvoir décisionnaire et c'est l'absence de décision qui m'aurait davantage étonné. Je connais suffisamment bien ce genre de voyage décomposé en 3-4 parties pour parler de l'effet papillon qu'aurait pu engendrer un loupé, un retard, une grève, une fausse information... |
Citation:
De toutes façon pendant 10 jours il y aura des problèmes et on ne peut pas faire partir 2 avions en même temps sur la piste. En plus ils ont tous des escales donc ils rateront leurs avions pour le Japon, se retrouveront bloqué à Dubaï... Je ne sais pas si vous aviez lu ce qui était arrivé à DePuniet pour le Qatar: " J’ai bien cru ne jamais arriver à Doha. Entre un avion annulé à cause d’une aile cassée, un bagage suspect dans l’aéroport à faire sauter qui me fait rater la correspondance, et les bagages qui ne sont pas arrivés à destination, le voyage n’a pas été de tout repos." |
En ce qui me concerne, l'éruption du volcan est "prévue lundi ou mardi" mais je sais que, par expériences (et oui j'ai vécu pas très loin des volcans de l'ex Zaïre), les volcans sont très caractériel, donc reporter le GP est (pour moi) une très bonne idée, car on ne peut vraiment pas dire ce qui va arrivé a la suite de cette éruption, aussi bien en dégâts matériels et retomber sur le reste de l'Europe. En plus on a aucune assurance que toutes les personnes qui participe au bon fonctionnement du GP pourront être présente.
|
:bad::bad::bad:
Mais bon, attendons la confirmation sur motogp.com |
Citation:
|
oui Gaz attendons la confirmation officielle mais à mon avis le gp du japon est plié pour la semaine prochaine.
news sur motogp.automoto365.com Citation:
|
Citation:
Mais si la DORNA avait affrêté deux gros porteur, comme en avait parlé Ezpeleta, cela était tout autre chose. Cen'est pas le nombre de fans européens qui n'aurait pas pus se rendre au JApon, qui allait pourrir le buget du GP:) Je pense plutôt que la décision d'annuler vient d'une autre autorité que la DORNA Citation:
Il est dit "Nous attendons donc l’annonce imminente du report du Grand Prix du Japon, 2ème manche de la saison, et sa reprogrammation du 1er au 3 Octobre. Ce changement contraindrait les concurrents à disputer alors 3 manches en l’espace de 3 semaines : le GP du Japon serait suivi par ceux de Malaisie (8-10 Octobre) et d’Australie (15-17 Octobre). En fait, les 3GP en 3 semaines, on revient à ce qui s'est fait pendant de nombreuses années. Dur dur pour les teams, mais également attention aux pilotes de ne pas se blesser juste avant" |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41. |