Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13614)

Pasky 09/07/2010 20h22

Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 400272)
Pour une fois je rejoins l'article de Cara

Réaction typiquement française de Poncharal, « Je crois que tout le monde pense que c'est parce que nous sommes une équipe française que nous sommes particulièrement intéressés par un pilote français. »

Bin ouais, ce serait cool, & par la meme occasion, cela pourrait créee une émulation autour de la vitesse moto en France, Hervé!:)

Cela ne veut pas dire, que Poncharal n'est pas intêressé. Cela signifie que la nationnalité du team n'influence pas le choix du pilote, comme dans les autres teams d'ailleurs.
C'est le sponsor qui tirent les ficelles.

danlos 09/07/2010 20h22

Franchement je suis surement sur le forum celui qui supporte le plus Randy et qui le soutiendrais le plus longtemps mais même avec une officielle je ne pense pas qu'il serait champion du monde mais au mieux une saison comme Dovi l'an dernier. S'il continue sur sa lancée il pourrait avoir vers les 150-170 points en fin de saison ce qui est énorme pour un privé. Mais avec une usine, pensez vous qu'il pourrait être 15 à 20 secondes plus rapides sur un GP? J'en doute fortement.
Et sur une officielle, tu as la pression, pas le droit à l'erreur, au premier faux pas, tu t'en prend plein la tête, tu dois réussir à régler la moto et surtout l'ambiance ne sera pas famille comme à LCR. Il n'y a aucun team manager aussi cool que Lucio et aussi compréhensif qui ne met pas la pression sur son pilote (tout du moins en public, on ne sait aps en privé comment ça marche). Ce n'est pas pour rien que les meilleurs années de Randy se sont passés chez LCR (pareil pour Stoner avant son passage sur Ducati)

EDIT: pour Tech3 et Randy il y aurait (attention conditionnel, je ne suis pas sur et certain:)) des "problèmes" ou animosités entre Hervé et Mahé

loicalex 09/07/2010 20h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 400273)
Cela ne veut pas dire, que Poncharal n'est pas intêressé. Cela signifie que la nationnalité du team n'influence pas le choix du pilote, comme dans les autres teams d'ailleurs.

Mais t'as pas dis que j'avais tort non plus

:sors

Pasky 09/07/2010 20h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 400274)
Franchement je suis surement sur le forum celui qui supporte le plus Randy et qui le soutiendrais le plus longtemps mais même avec une officielle je ne pense pas qu'il serait champion du monde

Je ne pense pas que personne n'ai dit ça Danlos. Cependant, sur une machine soutenue HRC chez LCR, ou une M1 chez Tech3, il pourrait prétendre à monter un peu sur le podium.

danlos 09/07/2010 20h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 400277)
Je ne pense pas que personne n'ai dit ça Danlos. Cependant, sur une machine soutenue HRC chez LCR, ou une M1 chez Tech3, il pourrait prétendre à monter un peu sur le podium.

je ne sais pas, s'il y a des abandons ou des problèmes pour les gros oui mais sinon il serait plus comme un Edwards à jouer le TOP5 à chaque course.
Aujourd'hui Stoner, Rossi, Lorenzo, Pedro, Dovi sont supérieur à Randy. Pour les places d'après, pourquoi pas, c'est surment le pilote avec un des pus gros potentiels (avec Hayedn et Spies)

Pasky 09/07/2010 20h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 400282)
je ne sais pas, s'il y a des abandons ou des problèmes pour les gros oui mais sinon il serait plus comme un Edwards à jouer le TOP5 à chaque course.
Aujourd'hui Stoner, Rossi, Lorenzo, Pedro, Dovi sont supérieur à Randy.

Sur le fond, oui, peut être, mais il prouve ces derniers temps qu'il peut être devant avec une moto satellite. Donc à moto équivalente..faut voir. Attention, je ne parle pas de RdP officiel HRC avec la responsabilité de développer la machine.

loicalex 09/07/2010 21h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 400283)
Sur le fond, oui, peut être, mais il prouve ces derniers temps qu'il peut être devant avec une moto satellite. Donc à moto équivalente..faut voir. Attention, je ne parle pas de RdP officiel HRC avec la responsabilité de développer la machine.

Oui, je suis d'accord sur le potentiel de Randy, & en vitesse pure, il l'avait deja démontré avec la Kawa avec des chronos sortis de je ne sais où, qu'il fait partit des tout meilleurs pilotes du monde.
Maintenant, les chronos qu'il fait en qualifs, il doit les refaire en course comme le font les Rossi, Stoner, Lorenzo & Pedrosa ( je sais, ils sont un peu a part ces pilotes) depuis l'annulation des pneus qualifs.

Eux, ils sont capables de réitérer des chronos similaires le dimanche voir des fois d'être plus rapides que le samedi (Pedrosa au Mugello si je ne trompe pas).

Rouler aussi vite le dimanche que le samedi, c'est pas que le matos, machine privée ou pas, c'est d'abord par rapport à soi-même, ses propres chronos, c'est être un tueur le jour de la course, du 1er au dernier tour.

ps: Attention, je ne rabaisse pas les perf's de Randy, ce qu'il fait en ce moment est génial. Mais il y a toujours moyen de progresser!

roadrider 09/07/2010 22h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 400273)

Le problème n'est pas nouveau et commence même à dater un peu : c'est un gros sponsor français qui manque dans la catégorie reine...

ZEN66 10/07/2010 12h05

Et puis chez Tech3 il ne faut pas oublier que c'est Yam qui décide en 1er lieu, ensuite surement que Hervé Poncharal a son mot à dire aussi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.