Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14015)

Pasky 07/10/2010 11h04

Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]

Repsol Honda confirme l’absence de Pedrosa en Malaisie

Jeudi, 07 octobre 2010
Opéré d’une fracture de la clavicule samedi dernier, le pilote du team Repsol Honda ne participera pas au Grand Prix Shell Advance de Malaisie ce week-end.

http://resources.motogp.com//files/i...or.preview.jpg

Il a été confirmé aujourd’hui que Dani Pedrosa, pilote du team Repsol Honda, ne participerait pas au Grand Prix de Malaisie ce week-end. Pedrosa a subi une opération chirurgicale samedi dernier, dont le but était de fixer la clavicule qu’il s’était fracturée en chutant au Grand Prix du Japon avec une plaque de titane. Après une opération réussie, les chances que l’Espagnol soit prêt à faire le voyage de Barcelone à Sepang et puisse essayer de participer à la course MotoGP de ce week-end étaient très minces.
Après longue réflexion, Pedrosa a pris la décision de rester chez lui pour poursuivre sa rééducation. Son objectif sera de faire son retour au Grand Prix d’Australie, dont les essais commenceront le 15 octobre. En l’absence de Pedrosa, le team Repsol Honda n’engagera pas de pilote remplaçant ce week-end et Andrea Dovizioso sera donc le seul représentant du team Honda officiel en Malaisie.
Communiqué de presse Repsol Honda

Mog27 07/10/2010 11h46

Si seulement c'était arrivé à Lorenzo et non à Pedrosa, ça aurait complétement relancé le championnat

Enigma211081 07/10/2010 11h56

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 419088)
Si seulement c'était arrivé à Lorenzo et non à Pedrosa, ça aurait complétement relancé le championnat

Non !!! Fallait pas dire ça !
Ici on a plus le droit de critiquer ou souhaiter du mal à Lorenzo ! C'est le futur champion du monde ! Donc pas touche !!!

lol :)

Disons plutôt que si Pedrosa ne s'était pas blessé tout court, et qu'il aurait fait un bon GP à Motegi du genre 1er ou 2ème, là aussi malgré la 4ème/5ème place de Lorenzo cela aurait aussi relancé l'intérêt du championnat...

Mais bon, avec des SI... Dommage...

Du coup, Lorenzo doit faire quoi à Sepang pour être "mathématiquement" champion ?
Au pire 10ème non ?

jopik 07/10/2010 13h04

il lui reste 6 points a marquer il me semble.

Stoner27 07/10/2010 14h01

Citation:

des commentaires du genre, tu peux les garder.
On ne souhaite pas de blessures à des pilotes, qu'on le déteste ou pas.

JIJI69 07/10/2010 14h47

Citation:

Pas très fair-play comme commentaire...:langueŽ:

Une 10ème place suffira à Lorenzo pour être titré, mais vu comment il était remonté après le dernier GP, je pense qu'il va plutôt essayer de jouer la gagne à Sepang.

Il a du caractère l'ibère, il voudra surement obtenir le titre avec la manière !! :diable:

Mog27 07/10/2010 15h09

En aucun cas je n'ai souhaitait ou ne souhaite une blessure à Lorenzo ou un autre pilote.

Mais je voulais dire que si cela devait arrivé par une force divine. Pour l'interet du championnat ça aurait était plus bénéfique pour celui ci si cette mésaventure était arrivé à Lorenzo et non à Pedrosa.

Je m'excuse si j'en ai offensé certain, c'était seulement dans l'optique d'un si cela serait passé comme ça alors ...

roadrider 07/10/2010 20h53

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 419089)
Non !!! Fallait pas dire ça !
Ici on a plus le droit de critiquer ou souhaiter du mal à Lorenzo ! C'est le futur champion du monde ! Donc pas touche !!!

lol :)

+1
:DC'est vrai que depuis le week-end dernier, Lorenzo se trouve de nouveaux supporters, maintenant qu'il est sûr d'être titré : ça c'est sport !!! :)

Cela faisait plusieurs grand prix que tout le monde réclamait de la baston... Y'en a eu à Motegi : on a vu le résultat !!!

Alors que souhaiter pour cette course en Malaisie ???
Pour la paix du forum, il faudrait que Lorenzo s'échappe tout seul devant, en toute sécurité, afin de décrocher le titre et que ça se déchire derrière pour les accessits ;)

Texas Terror 07/10/2010 21h16

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 419157)
+1
:DC'est vrai que depuis le week-end dernier, Lorenzo se trouve de nouveaux supporters, maintenant qu'il est sûr d'être titré : ça c'est sport !!! :)

Cela faisait plusieurs grand prix que tout le monde réclamait de la baston... Y'en a eu à Motegi : on a vu le résultat !!!

Alors que souhaiter pour cette course en Malaisie ???
Pour la paix du forum, il faudrait que Lorenzo s'échappe tout seul devant, en toute sécurité, afin de décrocher le titre et que ça se déchire derrière pour les accessits ;)

En tout cas vous tous les Rossi fanboys vous etes une sacré bande de fanfaron :lol:

Pasky 07/10/2010 21h29

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 419157)
C'est vrai que depuis le week-end dernier, Lorenzo se trouve de nouveaux supporters, maintenant qu'il est sûr d'être titré : ça c'est sport !!! :)

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le déclancheur. Tu as raison, il semble que les supporters de Lorenzo soient de plus en plus nombreux, mais c'est plus lié (je pense), au fait qu'il est (un peu tout de même) critiqué, rabaissé etc...
Nombreux sont donc ceux qui par réflexe, prennent sa défense, lorsque beaucoup d'autres l'accusent de tous les mots.
"On" aime bien en France prendre la défense du petit, du faible ou de l'offensé, du dénigré.
Lors des matchs de foot où il y a plusieurs divisions d'écart entre les équipes sur un terrain, comme par hasard, c'est le petit poucet qui est le plus encouragé.
Là, c'est pareil. Plus "les gens", les médias s'acharneront sur Lorezno, plus il aura de partisans. Enfin, c'est comme ça que je le ressends.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.