![]() |
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Citation:
Ce n'est pas parce que Rossi n'est pas tout devant qu'il se traîne pour autant !!! Si son tour de qualif est 8/10ème plus lent que celui de Stoner l'an dernier, ce dernier n'a pas progressé avec sa Honda 2011 pourtant beaucoup plus efficace (1'42''). Quant à la course, Rossi l'a bouclée cette année 1" plus vite que Stoner en 2010. Rossi a bien un mode d'emploi pour le Desmomonstre et même s'il est moins flamboyant que celui de l'australien, il est (par exemple) beaucoup plus sûr au niveau des chutes ;) |
remporte une victoire je pense qu'il y arrivera! Il reste encore beaucoup de course pour qu'il puisse dompter la ducat...
Même si rossi n'est pas sur les 1er place du podium il roule quand même bien! Moi j'ai halluciné de voir que en une dizaine de tour il arrive à creuser un écart à Simoncelli de 2sec et des poussières et que au départ ils ont 0.820 sec d'écart alors que Simoncelli était en pole position au départ... C'est quand même beau... Après c'est sur que je ne suis pas pro dans le moto GP puisque je suis vraiment le championnat que depuis cette année (enfin trouver un forum bien avec des gens super sympa qui donnent les lien pour les direct :amoureux:). Et malgré que je ne soit pas un pro, j'ai toujours entendu parler de rossi comme étant un grand champion... donc je pense que par sa qualité de pilotage, il est capable de faire un podium en haut des marches... |
Mais bon, on est loin des 80 sec pour résoudre le problème du desmomonstre...
Je suis convaincu que Rossi est globalement meilleur pilote que Stoner (sans vouloir lancer ici une polémique stérile, je précise que Rossi possède le package complet - pilotage pur, esprit tactique, compréhension de la moto, capacité d'analyse, feed-back auprès des ingénieurs, hargne, communication... - le plus étoffé du plateau) mais c'est pourtant ce dernier qui jusqu'ici est le seul à avoir pu mener régulièrement la Ducat à la victoire et en tête d'un championnat. Alors oui je suis convaincu que Rossi va y arriver, mais pour l'instant seul Stoner y est arrivé. PS : encore une fois, inutule de réagir sur qui est meilleur que qui, c'est pas l'objet de la discussion. Je tiens juste à expliquer pourquoi j'estime que pour l'insatnt seul Stoner a trouvé le mode d'emploi... |
Citation:
|
Citation:
Dans l'espace-temps japonais, ça peut prendre 80sec... Malheureusement, on est dans l'espace-temps italien : - la Ducati est très peu sensible aux changements de réglages - quand les ingénieurs veulent la rendre plus sensible, ils sont obligés de modifier un cadre carbone, ce qui prend des semaines à construire (alors qu'il suffirait de quelques jours pour un cadre alu japonais) ;) |
Je suis assez satisfait de ce qui se passe en ce moment, car c'est ce que j'avais souhaité.:)
Et oui, si on veut du spectacle, du vrai, du beau, du grandiose, il faut que Valentino se sorte les doigts. Et comme je l'espérais, il est en "difficulté" en ce début de saison et il n'est jamais aussi fort et démonstratif que quand il est donné battu. Alors, continuez à l'enterrer, ça va lui donné une patate d'enfer:D Sérieusement, il faut bien constater que les 80 secondes de notre ami Burgess sont écoulées, et que les conseils d'Anciau n'apportent pas l'aide espérée. Toutefois, il est bon de noter qu'après 5 GP Rossi affiche 58 points, à la même époque Stoner sur la Ducati en avait engrangé 35....;) |
Citation:
|
Perso, je trouve pas qu'il soit si à la rue que cela...
Et oui, il est loin pour l'instant, mais n'oubliez pas que c'est aussi parce que du côté Honda, on a développé LA moto à battre. Je pense que d'ici quelques courses il pourra revenir au niveau des yams (du moins pas très loin) ... par contre rivaliser avec les Honda cette année cela va être très très difficile. Mais Rossi reste Rossi, et il est capable de nous faire des trucs hors du commun. Et comme le dis Pasky, c'est justement lorsqu'il est dans ce genre de situation qu'il est encore plus dangereux.... Donc à suivre dans les 4/5 GP à venir.... |
Citation:
Donc pour moi je ne me base pas la dessus.:) |
Citation:
Euhh à Silverstone il avait surtout raté son départ, se retrouvant dernier à la fin du premier tour:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h32. |