![]() |
Re : Réglementation CRT
Je crois avoir lu qu'Aprillia louait ses moteurs pour 440.000 € l'année. Que dire alors de la règle selon laquelle un team doit vendre son moteur pour max 20.000 € au team concurrent qui en fait la demande???
Les teams vont perdre leur culotte!!! |
heuu, le tarif, c'est pour l'ensemble des moteurs de la saison !?
parce qu'à l'unité, j'avais souvenir que c'était moins cher. pour le réglement technique CRT, je n'ai pas tout suivi des dernières évolution, mais je ne me rapelle pas qu'il était fait mention d'une quelconque "production rule", qui consiste à laisser la possibilité à un conccurent de racheter la moto du vainqueur pour une somme forfaitaire (comme ça se pratique aux états unis depuis les eighties) |
Citation:
|
les moteurs Aprilia sont vendu 80000 € l'unité avec 3 révisions cela monte à 110000€ à multiplier par 4 pour les 12 moteurs de la saison... 440000€ (source Guy Coulon)
|
A titre de comparaison combien vaut un moteur moto2 ?
Combien de moteurs sur une saison ? Quel est le budget moteur sur une saison complete ? |
merci alex.
|
Citation:
80.000€ pour un moteur + 3 révisions = 110.000€ ça ok, mais si tu multiplies par 4 celà fait bien 440.000€ mais seulement 4 moteurs... |
Citation:
80 000e le moteur + 30 000e les 3 révisions = 110 000e pour une moto C'est comme ça que j'ai compris les choses .. |
Citation:
Ce qui me chagrine c'est qu'il était question de 12 moteurs pour les CRT, mais avec le calcul de Xleu cela nefait que 4 moteurs neufs... Si on reprends ce que dit le grand chef, un moteur "révisé" compterai pour un moteur utilisé ?:boutons: |
Citation:
Ce qui de plus oblige à enlever les scellés des moteurs... donc considérés comme nouveaux moteurs. Ca permet d'avoir les 12 moteurs de la saison pour "seulement" 440.000 €, au lieu de 960.000 € |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h21. |