Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15898)

nofoot 14/10/2012 03h54

Re : Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012]

le petage de plomb de cortese fait debat sur facebook entre les menbres du forum

Ippo 14/10/2012 04h01

Je comprends pas du tout sa réaction là oO

totolamoto 14/10/2012 04h04

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 561707)
J'ai failli m'endormir pendant toute la course... (mais j'ai lutté)... en revanche, ce finish ! Quel finish !!! Premièrement avec un salom gonflé à bloc qui envoie le pauvre folger au tapis.. et puis Cortese qui est attaqué par Danny Kent pour la victoire, qui manque de foutre au tas Tonucci. Un Viñales pour une fois qui sort "gagnant" car à voir la course, il n'avait aucune chance de jouer la gagne, voir même le podium !

Au final, Cortese est FURIEUX par l'attaque de son coéquipier. Mais, faut se calmer là... y a pas de consignes d'équipes, et Kent a fait une superbe course. Malheureusement pour Cortese le championnat n'est pas gagné aujourd'hui, mais il a assez d'avance pour le gagner en Malaisie ou en Australie. Je ne comprends pas sa colère, car c'est lui qui fait une grosse erreur en voulant repasser Tonucci.

Salut le fofo, un peu dur ces horaires.

Plutôt d'accord avec ton analyse Indorae, je trouve dommage que Cortese s'emporte comme ça. Il sera champion, il faut qu'il soit patient. D'ailleurs le choc avec Tonucci n'est pas sans rappeler l'accident de Simoncelli, Cortese s'est retrouver dans la même position heureusement il n'y a que cela en commun.
Ce fut une belle cpurse voyons ce que nous réserve celle des moto2.

webamanu 14/10/2012 04h16

J'ai l'impression que Cortese voulait faire une attaque Rossiesque, mais le poids des motos et le talent n'étant pas le même c'est pas passé. :)

Indorae 14/10/2012 04h35

Casey Stoner :"Il n'y avait qu'une petite partie de l'équipe de Danny Kent qui était présente au pied du podium. Ils devraient avoir honte d'eux-mêmes. Surtout si ils pensent que Danny n'avait rien à voir dans le crash avec Sandro. Déçu de ce genre de comportement !"
(Choppé sur facebook par Valent')

10000x d'accord avec Casey !! :langueŽ:

danlos 14/10/2012 06h51

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 561707)
Mais, faut se calmer là... y a pas de consignes d'équipes,

Malheureusement si, il y a des consignes d'équipes depuis Saint Marin...

Indorae 14/10/2012 06h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 561735)
Malheureusement si, il y a des consignes d'équipes depuis Saint Marin...

Et bien apparemment Danny n'a pas compris :D
Nan, sans déc, je ne savais pas ?! Kent a dit hier en conférence de presse que l'équipe ne lui avait rien demandé concernant la course et qu'il se battrait pour la victoire. :boutons:

desmolo 14/10/2012 06h58

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 561708)
le petage de plomb de cortese fait debat sur facebook entre les menbres du forum

le groupe existe toujours ? ça fait des mois qu'il n'y a plus de publication ?

danlos 14/10/2012 07h09

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 561739)
Et bien apparemment Danny n'a pas compris :D
Nan, sans déc, je ne savais pas ?! Kent a dit hier en conférence de presse que l'équipe ne lui avait rien demandé concernant la course et qu'il se battrait pour la victoire. :boutons:

En tout cas c'est ce qu'avait annoncé KTM à Saint Marin (il y a donc deux courses), alors peut être que comme Cortese avait pas repris pas mal de points d'avance sur les deux dernières courses, on lui a dit qu'il n'y avait plus de consignes, mais ce serait bizarre quand même.

danlos 14/10/2012 08h53

Cortese s'excuse de son comportement:

Je suis vraiment désolé de mon comportement aujourd'hui, j'ai réagi de manière excessive quand j'ai vu que je pouvais gagner le titre, et j'ai tout simplement été déçu de ce qui s'est passé.
J'espère que vous comprenez comment je me sentais sur le moment, vous travaillez toute votre vie pour ce moment et en une seconde vous perdez.
Je suis très content d'avoir pu terminer ma course et d'accroitre mon avance au championnat.

Bon c'est vrai qu'il a réagi vraiment excessivement, surtout que Kent n'a rien fait de mal. Il ne le touche pas, ne fait pas d'attaque dangereuse. Seulement Cortese ne devait pas s'attendre à la voir doubler à deux virages de la fin et devait déjà penser au titre et donc fait une grosse connerie par la suite...
Next round...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h58.