Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16248)

desmolo 26/09/2013 19h30

Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...

je rejoins Danlos (je sors tout juste du taf) la presse papier offre des articles nettement plus fouillés que ceux que l'on trouve sur le net où c'est de l'info en temps réel.
je me suis remis à acheter sport bike depuis que j'ai repris les déplacements professionnel pour occuper les temps morts (resto/hotel)
je ne pourrai juger les 2 autres puisque je ne les ai pas lu, mais je trouve aussi que c'est gonfler pour ces 2 groupes de presse d'investir dans nu marché de niche où déjà un seul mag avait du mal à vivre, leur but est juste d'offrir plus de surface de pub pour leurs annonceurs.

voilà quelques années, il y a eu pendant quoi... 6 mois... un canard format journal presse quotidienne (papier qui gratte) hebdo traitant de tous les sports motos, très intéressant et bon marché mais qui n'a pu durer faute d'abonnés, j'espère que cette concurrence n'enverra pas SB au fond du trou car il ont défriché la voie.

un autre mag du début des années 90 était super (mais un trad d'un mag étranger) au nom style moto grand prix ou dans le genre, très bien car justement il traitait des articles assez en profondeur pour oublier la publication trimestrielle (beaucoup d'articles techniques avec des clichés introuvables, des études statistiques sur les résultats des pilotes, leur entrainements, ect) que l'on retrouve rarement dans la presse actuelle.

sinon j'ai tous les moto légende depuis le n°0, mais c'est ni du sport, ni de l'actu :lol:
MR et MJ, plus jamais j'achêterai ces torchons justes bon à vendre le dernier modèle de chez honkawuz paskil est plusse mieux que le précédent avec ses nouveaux clignotants et son pot kakaprovique.
dans le dernier que j'ai acheté voilà déjà pas mal de temps, il y avait un comparo twin sportif avec les nouvelles (à l'époque) suz TLS et hon VTR face à la ducati... 900ssie ! un 2 soupapes à air de 20 ans de conception !
pour dire qu'elle n'avait rien dans le cul...
ah pour sûr, la 916 leur aurait collé un vent, mais comme à l'époque ducati ne prenait pas ou peu de pub, ça aurait foutu mal d'en voir une en tête du comparo.
dans ces mag, tu enlève la pub, les petites annonces, les essais communiqués de presse en palace 5* , il te reste 1 article de turco, un autre d'un pigiste motivé et la une de couverture.
je ne perds même plus mon temps à les feuilleter

Jaya 27/09/2013 22h14

J'ai à 5 mètres de moi l'intégrale de Sport Bikes (oui oui, depuis le n°1). Les plus anciens ont survécu à 4 déménagements, mais je ne sais pas si on est beaucoup à tous les avoir à portée de main :)

C'est d'ailleurs assez marrant à lire à plusieurs années d'intervalle, notamment pour voir si ce qui a pu être dit s'est réalisé par la suite :)

Sinon j'achète aussi GP Plus et GP Racing, qui ont des partis pris différents. Les 3 se complètent plutôt pas mal, mais comme cela a pu être dit combien de temps allons-nous rester à 3 magazines sur le sport moto ? Sport Bikes était passé en mensuel il y a quelques années avant de faire rapidement machine arrière.

Sinon dans le genre en Italie il y a MotoSprint, qui sort le mardi après les courses avec 60 pages sur GP/SBK :fou:

xabicorsica 25/10/2013 21h20

Les torchons et autres feuilles de chou, ben moi je trouve ça bien, j'suis de l'ancienne école! :)
Abonné à MJ et Sport-Bike depuis pas mal de temps, histoire de pas me déplacer au bureau de tabac-presse (à la corse quoi :p). Pas encore essayé un GP + par exemple, au grand dam d'un journaleux de MJ avec qui j'ai tissé des liens, et que je titille en vantant les mérites de Sport-Bike! :D

Après, les infos internet, moi j'ai un peu de mal, c'est un peu trop dans l'immédiat, quitte à raconter des conneries, histoire de tenter le scoop... Ya que le site Sport-Bike que je consulte régulièrement en fait. Mais même eux se gourent parfois, comme avec l'histoire actuelle de l'avenir de Zarco...

Pasky 26/10/2013 07h32

Citation:

Envoyé par xabicorsica (Message 597860)
. Ya que le site Sport-Bike que je consulte régulièrement en fait. Mais même eux se gourent parfois, comme avec l'histoire actuelle de l'avenir de Zarco...

"Même eux" cela veut dire que tu leur accordes plus de crédibilité qu'aux autres ?
Moi c'était aussi mon cas, mais dpuis 3-4 ans Debarle qui avait du recul avec l'actualité de la moto, à attrapé la même maladie que ses collègues, malheureusement.
On le voit encore avec son article sur Bridgestone et la DORNA.
Lui comme les autres cherchent le scoop, mais avec internet, pas facile de se démarquer, sauf à inventer des choses les plus incroyables pour faire le buzz.
Vous l'aurez compris, jene lis plus la presse moto depuis 2 ans. Avant ça uniquement Sporbikes. Je vais peut être essayer les p'tits nouveaux pour voir, mais j'ai un doute.

xabicorsica 26/10/2013 10h21

Pourquoi tu ne lis plus Sport-Bike (le magazine)? Leur fréquence de parution empêche la chasse au scoop pourtant...

adrien 18/03/2014 16h23

Pour les déménageurs fainéants.... Sport Bikes en version.... pdf... :content:

danlos 19/11/2014 20h21

GP Racing Hors Série spécial Valentino Rossi qui sort vendredi dans les kiosques:

https://pbs.twimg.com/media/B20xT_UCAAAiVa0.jpg

danlos 29/06/2015 19h27

Le nouveau GP Racing est sorti et ça annonce du lourd avec une interview de Stoner:
http://www.motorevue.com/site/casey-...de--88697.html

Citation:

Si je revenais en GP, se serait à la grande période de la 500, avec des vraies courses, et des mecs comme Doohan, Rainey, Schwantz, Gardner et Lawson. A cette époque, c'est du sport, pas la merde d'aujourd'hui.
Il est fabuleux! :D:D

Bilou 29/06/2015 21h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 622106)
Le nouveau GP Racing est sorti et ça annonce du lourd avec une interview de Stoner:
http://www.motorevue.com/site/casey-...de--88697.html

Il est fabuleux! :D:D

C'est du Stoner tout craché !

Mais j'aimerais bien le voir sur une moto de 300ch sans électronique, apres s'être pris de nombreux high-side et fracassé de partout...

pool 29/06/2015 21h30

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 622108)
C'est du Stoner tout craché !

Mais j'aimerais bien le voir sur une moto de 300ch sans électronique, apres s'être pris de nombreux high-side et fracassé de partout...

plus ça va, plus je le kiff ce petit casey
je suis sur qu'il pourrait faire de belles choses sans électronique

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.