Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16249)

Stoner27 27/09/2013 13h10

Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]

merci pour la prez.

Le ton est donné devant, ce sera un duel Marquez / Lorenzo pour la pôle mais attention à Pedrosa, surtout que les dernières déclarations de Marquez n'ont pas du lui faire plaisir....

bushnicks 27/09/2013 14h02

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 595740)
merci pour la prez.

Le ton est donné devant, ce sera un duel Marquez / Lorenzo pour la pôle mais attention à Pedrosa, surtout que les dernières déclarations de Marquez n'ont pas du lui faire plaisir....

Pedrosa roulera demain sans penser aux déclarations de Marquez. Et la pole n'a guère d'importance. Ce qui importe c'est la course. On risque d'avoir une belle lutte entre les trois premiers du championnat si les pneus de la Yamaha de Lorenzo tiennent jusqu'au bout.

HAGA 04 27/09/2013 14h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 595727)
Je pense qu'il ne se fait pas d'illusions et sait très bien qu'il ne sera pas sur la grille l'an prochain. Après, il devrait normalement être pilote de développement pour Suzki en 2014 vu qu'il fait du bon boulot, qu'il a de bons retours pr la progression de la moto.
Il doit plus compter sur quelques wild cards l'an prochain (4 ou 5 courses, c'est possible) puis ensuite avoir le guidon pour 2015. Surtout que pour Suzuki, ça risque d'être dur de prendre deux très pilotes pour leur première année. Avoir un mec qui connait la moto pourrait être la meilleure solution.

De toutes façons, ça fait bientôt trois mois qu'il n'attend plus rien de son ART, il n'est pas à l'aise avec et ne veut pas prendre de risque pour se blesser. Quand on lit ses déclarations avant ou après les tests Suzuki, on voit qu'il s'en fout de cette fin de saison.
Ca ne me surprendrait pas qu'Aspar le vire lundi matin et prenne un pilote payant pour finir la saison, à moins que son contrat l'interdise:).
Car aujourd'hui, Randy ne sert à rien, il est à 4 secondes!! Il se bat avec Pesek...

je suis d'accord avec toi, sauf que je ne le vois pas sur suzuki en 2015, déjà qu'il est loin avec elle,
j'espere seulement qu'ils ne feront pas monter Zarco en motoGP pour avoir un pilote Français sans que celui ci devienne champion du monde moto2 ... L.Rossi est monté en moto2 car il a fait 2/3 bon résultat en moto3 et maintenant c'est catastrophique !!! (un peu comme tous nos derniers pilotes français que nous avons eu ces 10 dernieres années :bad: )

Sting 27/09/2013 14h17

Yeah ! Génial la prez Danlos merci encore une fois !

Dommage je ne pourrais pas suivre ce gp car je serais à Amsterdam pour tout le week end mais je ferais ma fouine entre 2 3 réseau wifi pour mater les chronos :D

Madmax734 27/09/2013 14h17

Citation:

Envoyé par Xor (Message 595732)
...Merci Danlos ! Nous avons vraiment le meilleures présentations du Net, ici...

Et allez, les modos qui se jettent des fleurs entre eux :)
Bon, c'est vrai que t'as encore fait du bon boulot Danlos, Merci !:thumbleft:
(en + plus t'inseres des résults. Wsbk où biaggi gagne...Ha oui, une année de grâce ???:p )

Sinon, on prend les mêmes et on recommence, Lorenzo / Marquez et Pedrosa dans le même dixième, Bautista / Rossi et Bradl dans la même 1/2 seconde et les deux Ducats ensemble à se tirer la bourre à + d'1 seconde du leader...
Je pense qu’on va à nouveau avoir droit à une belle baston entre les 3 Espagnols sur leur terre, la pression sup. pour Lorenzo et Pedrosa qui se doivent de gagner pour réduire l’avance du p’tit gamin sur le dernier tiers du championnat.

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 595724)
Et l'éventualité qu'il se fasse virer vous fait plaisir ?

Pas particulièrement chauvin (même si ça fait toujours plaisir de voir un Français gagner) je me suis toujours demandé comment il pouvait encore trouver un guidon. L’année où j’étais le + en colère, c’est quand j’ai vu Guintoli obligé de partir chez les British alors que Randy avait son contrat de renouvelé ! Après, si ça me fait plaisir ? on n’est jamais heureux de voir un pilote quitter le plateau, j’espère qu’il trouvera une place dans une autre catégorie (le Wsbk surement plus à sa portée ???)

danlos 27/09/2013 16h08

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 595747)
je suis d'accord avec toi, sauf que je ne le vois pas sur suzuki en 2015, déjà qu'il est loin avec elle,
j'espere seulement qu'ils ne feront pas monter Zarco en motoGP pour avoir un pilote Français sans que celui ci devienne champion du monde moto2 ...

Il n'est pas si loin que ça avec la Suzuki, il faut arrêter de dire ça. Il est à moins de 2 secondes des meilleurs chronos. Il est déjà plus rapide qu'avec sa CRT alors qu'ils n'ont pas encore fait énormément de développement.
Après pour Zarco, il semblerait qu'il ne soit pas convié au premier test de la Suter 2014 contrairement aux suisses Luthi et Aegerter.
Et puis aujourd'hui Zarco n'a pas le niveau pour la MotoGP...

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 595750)
Bon, c'est vrai que t'as encore fait du bon boulot Danlos, Merci !:thumbleft:
(en + plus t'inseres des résults. Wsbk où biaggi gagne...Ha oui, une année de grâce ???:p )

Il y a un truc trop bien, ça s'appelle le copier/coller:):)

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 595750)
Pas particulièrement chauvin (même si ça fait toujours plaisir de voir un Français gagner) je me suis toujours demandé comment il pouvait encore trouver un guidon. L’année où j’étais le + en colère, c’est quand j’ai vu Guintoli obligé de partir chez les British alors que Randy avait son contrat de renouvelé ! Après, si ça me fait plaisir ? on n’est jamais heureux de voir un pilote quitter le plateau, j’espère qu’il trouvera une place dans une autre catégorie (le Wsbk surement plus à sa portée ???)

Il arrivait toujours à trouver un guidon grâce à son manager qui lui faisait signer des contrats de 2 ans... Guintoli n'avait que des contrats de 1 an... Donc même si De Puniet foirait sa 1ère année (2006 sur Kawa, ou 2008 chez LCR année ou Guintoli sur Pramac part en fin de saison), il avait encore une année pour se racheter ce qu'il a fait.

Pour les chronos de la FP2, Marquez semble le plus fort, comme je le disais dans la présentation. Je le vois remporter la course. Mais Lorenzo lui de son côté est plus loin, attention...
Petite surprise avec Bradl, comme quoi la Honda est bien supérieure à la Yamaha:p:).
Rossi juste devant Dovi? Rossi est-il fini??:)

kikimike 27/09/2013 17h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 595754)
Rossi juste devant Dovi? Rossi est-il fini??:)

:D il y en a qui on le chic pour poser les bonnes questions :thumbleft:

c'est l'age (avec la conscience bien plus présente qu'a 20 ans)

non, sans déconner et si tout simplement les trois autres avait bel et bien un niveau supérieur que Rossi ne peut plus atteindre sans se mètre en danger.
Je pense que depuis le début de saison c'est celui qui est le moins tombé, en garderait il sous le coude par manque de confiance ? :boutons:

bushnicks 27/09/2013 17h56

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 595760)
:D il y en a qui on le chic pour poser les bonnes questions :thumbleft:

c'est l'age (avec la conscience bien plus présente qu'a 20 ans)

non, sans déconner et si tout simplement les trois autres avait bel et bien un niveau supérieur que Rossi ne peut plus atteindre sans se mètre en danger.
Je pense que depuis le début de saison c'est celui qui est le moins tombé, en garderait il sous le coude par manque de confiance ? :boutons:

Pourquoi ne pas admettre que les trois autres sont plus rapides que lui et lui chercher des excuses ?

Cinquante 27/09/2013 19h51

tu sais quoi, toi ? On aime bien Rossi et même s'il brille moins qu'avant, on continue. :)

fazer72 27/09/2013 20h11

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 595770)
Pourquoi ne pas admettre que les trois autres sont plus rapides que lui et lui chercher des excuses ?

Parce que t'aurais plus rien à redire ! :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.