![]() |
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Citation:
Mais par exemple, il me semble que c'est interdit pour une équipe d'avoir 3 pilotes dans le même team. Combien de pilotes avaient Honda Repsol en 2011? Stoner, Pedrosa et Dovizioso... Il y avait une règle qui disait qu'un rookie ne pouvait pas signer dans une équipe officielle. Pour qui a-t-on enlevé cette règle? Marc Marquez et ça a profité à qui? Honda Repsol... Et ce que je dis c'est seulement pour les 5 dernières années. On ne peut pas nier ça. C'est comme la règle avec Quartararo. Comme par hasard le pilote est dans une équipe Honda, qui a pour team manager une personne importante aujourd'hui dans l'entourage du pilote n°1 de Honda... Citation:
Si aujourd'hui KTM ou BMW arrive, ils auront le même règlement qu'Aprilia et Suzuki. Alors oui ils seront derrière, mais ce sera à eux de progresser. Mais ils auront des avantages par rapport aux Yamaha et Honda. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
A ceux qui trouvent (avec raison) que ce réglement favorisant Ducati et les nouveaux venus est injuste, il faut qu'ils pensent que si la Dorna n'avait pas pondu ce réglement, Ducati aurait sans aucun doute abandonné faute de bons résultats (Marlboro n'était pas loin de les lacher il y a 2 ans), Suzuki ne serait sans doute pas revenu, le retard pris face à Honda et Yamaha étant pratiquement impossible à combler à ce niveau là apres 2 ans d'absence, Aprila ne se serait jamais engagé tout comme KTM qui arrive en 2017 . La Dorna se serait retrouvé avec un championnat du monde ne pouvant aligner que 2 constructeurs (en plus toujours les mêmes) et seulement 8 pilotes (2 factory + 2 satellites/constructeur) ou au mieux une dizaine si elle pouvait imposer 5 machines/constructeurs . Et une catégorie reine des courses motos sur piste sensée représenter le summum des GP qui n'aligne que 8 ou 10 pilotes sur la grille ça donne quoi ? Tout simplement une MotoGP moribonde appelée à disparaitre faute d'intérets, donc à brève échéance privée de sponsors indispensables . Alors réglement injuste, sans doute, mais absolument nécessaire, oui . Comme le dit si bien le proverbe "la fin justifie les moyens" . |
Citation:
Citation:
Depuis 20 ans maintenant, quoi qu'on dise, Honda est la marque la plus importante en MotoGP. Sans eux, sans les sponsors qui suivent Honda depuis 20 ans (notamment Repsol), le MotoGP ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui. |
Citation:
Et si la DORNA n'avait rien fait, Ducati serait parti... et alors ? que faut il en conclure ? Que c'est Honda qui dicte sa loi, ou Ducati qui a fait du chantage ?.. ;) Citation:
Un jeune va t on dire, certes, mais c'est déjà le rôle des teams satellites |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Salut à tous,
J'ai lu votre débat fort intéréssant, je me range du côté du chat, je suis en globalité d'accord avec lui. Et surtout j'aimerai rajouter une chose, imaginons que cet aménagement de règlement pour Ducati aurait été fait à l'époque où Rossi courait pour eux... Qu'aurais t'on dit sur Rossi...? La les pilotes qui bénéficient de ce règlement sont Dovi et Iannone, et limite tout le monde s'en fout... Mais si ça aurait été Rossi..................... Les gens auraient criés au scandale et accusé la Dorna de tricher ou de favoriser Rossi...Bref... Ceci dit, je reste sur ma position de ce début d'année, ce n'est pas normal que Ducati soit favorisé à ce point. Et je ne parle même pas de leurs 12 moteurs contre 5 pour Yamaha et Honda... Bref... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44. |