![]() |
Re : Essais intersaison 2016/2017
Citation:
Pour ce qui ressort des premiers 2 jours de roulage, c'est marrant, je ne vois pas les choses vraiment comme vous:) Pour moi le plus étonnant sont les pilotes Tech3, mais surtout Zarco qui fait son meilleur temps au milieu d'un long run, alors que Folger sort "faire un temps". Sauf erreur, Zarco est aussi vite que Smith en qualif (certes diminué), c'est pas mal du tout ! Ensuite, certaines de mes "craintes" sont confirmées. Les KTM sont à la peine, Rins est pas au niveau, la même pour Lowes (toujours selon moi hein) Autre pseudo nouvelle, n'en déplaise à certains... Alvaro est bien celui que j'imaginais. Un pilote sympa et souriant, qui amène des sponsors, mais en retrait. Il développe une Suzuki sans résultat, il dispose d'une RCV HRC chez Gresini sans résultat, et développe une Aprila usine avec des résultast quand les autres vont mal.. Dans les 3 cas il cherche des excuses à une non compétitivité. Aleix Espargaro en seulement 2 journées avec exactement la même moto, est plus rapide d'une seconde pleine que le meilleur tour de l'Aprilia en qualification.... cherchez l'erreur. ;) Sans compter ce record, Aleix et l'Aprilia se sont montrés tout au long des essais, ce qui éclaire d'un autre jour les performances de Bradl et Bautista, qui explique pourquoi ni l'un ni l'autre n'ont été retenus. Iannone va vite mais c'est sans surprise pour moi, tout comme Vinales, leur restent à prouver qu'il peuvent être rapide sur 18 courses et surtout constant. |
Bien d'accord avec toi sur ces essais MotoGP.
Je le dis depuis le milieu de saison les Aprilia sont vraiment pas si mal que ça. Ils arrivaient à faire une 10ème place à quasi chaque course. J'ai du mal à critiquer Bautista car c'est un de mes chouchous. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'avec Aleix en 2 jours fait mieux qu'eux. Et je pense qu'il pourra faire des bons résultats. C'est un bon metteur au point Aleix. Pour Rins, pas surpris non plus. Je pense qu'on en fait un peu trop sur ce pilote. Il était bien lors de ses deux premières années Moto3, mais depuis, il a pas mal déçu (même si son année de rookie en Moto2 était bien). En gros, dès qu'on l'attend, il a du mal. Pour Zarco, pas vraiment surpris de le voir à ce niveau. Je pense qu'il va progresser petit à petit. Mais je suis persuadé qu'il sera vers la 8ème place pour le premier GP. Pour les Moto2, intéressant de voir les chronos. Bagnaia est le meilleur rookie alors qu'il est pourtant dans une équipe nouvelle (Sky). Fabio a énormément tourné, 200 tours en deux jours! Je pense qu'il n'a pas vraiment cherché un chrono, mais tourner, tourner et encore tourner pour se faire à cette moto. On verra plus tard. Un Hernandez qui retrouve la Moto2 n'est pas mieux que les rookies. Aegerter et Kent sur la Suter sont pas mal du tout pour un retour. La KTM avec Oliveira n'est pas si loin, une seconde c'est correct. |
Citation:
C'est quand il est passé de la Honda RCV1000R à la Honda RC213V qu'on devait voir son réel potentiel...nettement infèrieur à celui proclamé haut et fort ! Je pense pour lui qu'il en serait de même entre une satellite et une factory... |
2 jours de tests à Valencia pour les Moto2/Moto3:
http://www.gpone.com/sites/default/f...le-600x861.jpg Au niveau des chronos, Nakagami fait 1 seconde de mieux que la pôle de Zarco. Il se pose en favori pour 2017, même si rien n'est fait avant le début de saison. Surtout qu'il est souvent rapide pendant ces essais avant de retomber dans "l'anonymat" lors des courses. Très belle perf de Vierge sur la Tech3. Je suis persuadé que cette moto n'est pas si catastrophique que les médias/pilotes essaient de nous faire croire. Bagnaia nous montre encore une fois qu'il s'est très bien adapté à la Moto2! Miguel Oliveira et sa KTM font aussi un bon chrono, c'est plus que correct pour un début pour la moto. Fabio n'est qu'à 2 dixièmes de son coéquipier qui a un an d'expérience sur cette moto (et même 3 si on prend ses années CEV). D'un autre côté, Pons n'a quasiment pas marqué de point cette année... Navarro n'a fait que 4 tours... En Moto3, Bastianini devant. Pas trop surprenant. Il devrait être le favori logique pour cette catégorie. Un peu surpris de voir Sasaki si bien placé... |
dans les articles, j'ai lu que naka n'avait pas le moteur standard.
par ailleurs Binder s'est cassé un avant bras et navarro déboité une épaule. http://www.sport-bikes.fr/moto2---te...edium=facebook |
Citation:
C'est un bon pilote, mais irrégulier et qui a du mal à finir ses courses . Je vois nettement plus Morbidelli au vu de sa fin de saison 2016, ou même Luthi . Citation:
C'est donc un cercle vicieux dont Tech3 a beaucoup de mal à sortir . Citation:
Citation:
Je pense aussi à Antonelli si prometteur en 2015, peut être le changement de team (en plus dans le team Ajo !) lui sera très bénéfique ... |
Citation:
Citation:
Schrotter a fait une meilleure saison que lorsqu'il était chez Tech3, mais il n'est pas non plus un top pilote en 2016. Sur la fin de saison, Vierge faisait des résultats assez corrects. Si demain tu mets Zarco sur la Mistral, il ne sera peut-être pas champion, mais pas vers la 5ème place. Citation:
Aujourd'hui a eu lieu la dernière séance de la saison sur le circuit de Jerez pour les Moto2/Moto3. Pluie toute la journée, donc pas vraiment de résultats intéressants. Seulement que les nouveaux pilotes ont pu découvrir leur moto sous la pluie. Bagnaia fait le meilleur chrono, Quarta fait 3ème, mais bon... |
Citation:
|
Citation:
|
Tech3 est à sepang avec le team officiel ?
faute de retransmission ou même de suivi sur le site de l'organisateur, on peut quand même suivre les essais du jour à jerez : http://live.crono-jerez.com/livetiming/#/livetiming ce matin il ne devait pas faire beau, yavais pas beaucoup de pilotes. cet A.M Rea donne le tempo devant les mgp (hrc et yam absent) edit 16h30 baz plus rapide http://nsm08.casimages.com/img/2016/...9614654837.jpg |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44. |