Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Superprestigio 2016 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16938)

Bilou 21/12/2016 19h51

Re : Superprestigio 2016

Citation:

Envoyé par danlos (Message 639550)
...
Si les autres pilotes de GP s'entraine comme des fous pendant un an, je pense qu'ils battraient les meilleurs de la discipline dirt track

Oui, et comme tu l'as dit avant, les pilotes de GP vitesses sont au dessus des autres .

Un pilote de Dirt Track, de Supercross, de Motocross ou tout autre discipline moto ne fait pas de moto de piste pour s'entraîner, il n'en serait sans doute pas plus performant dans sa discipline .

Alors que les Marquez, Rossi et consorts pratiquent tous de la moto off road (Cross, Dirt ou autre) pour être encore plus performants sur leur moto de GP .
C'est aussi pour ça que les GP de vitesse (surtout la MotoGP) sont le nec le plus extra, le summum des sports mécaniques moto à mon avis (ceci sans rabaisser ou dénigrer les autres disciplines) car ce sont les pilotes les plus complets qui les pratiquent .

Pasky 21/12/2016 20h22

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 639562)
Oui, et comme tu l'as dit avant, les pilotes de GP vitesses sont au dessus des autres .

Je me répète, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ils sont certes les plus fort sur une piste, sans aucun doute possible, mais les différents show hivernaux sont la pour leur promotion. Ce ne sont pas des surhomme dans tous les domaines, ils sont doués pour le pilotage de 2 et 4 roues, c'est une évidence, mais de là à battre tout le monde dans les disciplines qui ne sont pas les leurs, je demande à voir.

Je reviens à Rossi et Monza, le résultat ne vous semble pas surprenant ? Victoire de Rossi, Brivio et son frangin 5ème, et Uccio 9ème ? :fou:
Moi ça m'interpelle quelque peu.

Il suffit de mettre les pilotes de GP en cross, enduro, trial et supermotard face aux vrais pros de ces disciplines sur de vraies épreuves, et on verra qui fait quoi ;)

desmolo 21/12/2016 23h02

ça me fait penser à vlad' qui colle 3 buts à l'équipe olympique de hockey, ippon au champion de judo... :)

kikimike 21/12/2016 23h20

dernièrement, marquez a fait un enduro et n'a fini que 20 ème ce qui est très honorable mais loin des cadors de la catégorie ;)

Pasky 21/12/2016 23h34

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 639570)
dernièrement, marquez a fait un enduro et n'a fini que 20 ème

Exact, j'avais zappé ! Cela rjejoints ce que je disais, 20ème en championnat d'Espagne...;)

Mais cela ne l'empêche pas d'être un cador en motoGP :yes:

nofoot 30/12/2016 22h59

etait present aussi sylvain bidart vice champion de france supermotard est thomas chareyre champion de france est du monde 2016 en supermotard

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h13.