![]() |
Re : Championnat du Monde Moto E
Citation:
A part si les pilotes sont assurés que leur batterie est prévue pour tenir la durée de la course, même à fond ! Vu le peu de tours prévus, ce doit être possible, non ? :boutons: |
Citation:
Donc, des cours de moins de 10 tours, afin que les motos aient la puissance nécessaire enfin de parcours. En conséquence, on aura peut-être des courses sympas, compte tenu qu'il n'y aura pas de stratégie à long termes. |
On est pas au courant de tout, les batteries seront peut-être un poil bridées en puissance pour tenir plus longtemps?... possible, finiront-ils par faire comme en Formule E avec un changement de moto à mi-course? si ça a du succès auprès des spectateurs ça ne m'étonnerait qu'à moitié, en tous cas ça va faire des étincelles, des sprints de 10 tours, va sûrement y avoir des frictions sur la piste.
Bon je coupe là, plus de jus... |
Citation:
Donc ils ont du trouver que la puissance "acceptable" pour ne pas être ridicule, était de X% de la puissance de départ, et de ce fait limiter en Km. D'où le choix des pistes qui permettent de revoir souvent la moto passer. C'est un peu le même schéma que la moto "normale", où les circuits courts permettent de voir passer les motos plus souvent que les circuits longs. La motoE roulera à : Jerez 4.400 Km, Le Mans 4.200 Km, Sachsenring 3.700 Km, Spielberg 4.300 Km, Misano 4.200 KM. Avec des courses courtes, on a peut-être la chance de voir des courses disputées. En terme de chrono, les motoE seront sans doute moins rapides que les moto3, mais ce n'est que le début. Et au fond, est ce que le temps au tour est synonyme de spectacle ? |
et puis la partie électrique sera commune, donc sensiblement la même évolution de perf au fil de la course
|
Pas seulement la partie électrique, mais toute la moto, le constructeur Italien Energica, fournira 18 machines identiques aux teams.
En fait ce sera une course mono marque, avec des machine aux réglages très limités, le pilotage fera la différence. |
Citation:
sans ohmmètre les spectateurs! :D on aura des courses sous haute tension. ;) même batterie pour tous, et donc des motos en phase, sans différentiel. |
La batterie, à l'image des Moto2, sera tirée au sort.
|
Citation:
Citation:
Citation:
Tout comme la vitesse de pointe, on le voit bien avec la Moto3 ou le SSP300, ou les courses sont beaucoup plus animées que sur les catégories supérieures et offrent souvent plus de spectacle . |
Les deux pilotes d'Avintia viennent d'être annoncés. Xavier Siméon et Eric Granado.
Et là encore, un communiqué de presse exceptionnel: Citation:
Citation:
Ils ont oublié d'écrire qu'il s'est fait virer de Forward cette année à mi saison après avoir marqué 0 point. Citation:
Etape importante dans sa carrière de pilote. Oui, en gros c'est ta dernière opportunité de piloter une moto. Cela fait des mois qu'il réfléchit. Oui, il va au seul endroit où il a trouvé une place. Bien entendu depuis ce printemps il se dit chaque jour "Bon alors est-ce que l'an prochain je vais en MotoE, ce serait super pour moi de participer à ce championnat" :D:D Oui je suis en forme ce matin :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51. |