![]() |
Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Aopargarooût 2025]
En Moto2 une FP1 qui replonge J.Roberts dans les profondeurs.
En MotoGp M.Marqez le meilleur temps (normal) et Bagnaia à la ramasse. P.Espargaro qui remplace Vinales chez Tech3 fait le 2ème temps. C'est bien!. Morbidelli chute 2 fois!! Zarco prêt à aller chez HRC, l'équipe officielle Honda. |
Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Aopargarooût 2025]
Citation:
Citation:
|
Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025]
Citation:
Peut-être même un futur Raoul Fernandez :p |
Fin de la première journée d'essais et comme c'est parti Marc Marquez va dominer :)
Il a un très bon rythme par rapport aux autres, de bons tours constants à enchainer. Alors il ne fait pas le meilleur chrono sur la fin, mais là où les autres ont réussi à améliorer de plusieurs dixièmes dans les derniers tours, lui n'a amélioré que de quelques centièmes :) (bien entendu j'extrapole :D ) Acosta fait le meilleur chrono mais se prend un gros volume... Espérons pas de blessure. Bonnes perfs des Tech3 avec trois pilotes en Q2, Bastianini 5ème et Pol 8ème! Chapeau Polo!! En revanche, toujours difficile pour Binder seulement 15ème. Chez Ducati, sans trop de surprise ils sont là sauf un pilote :boutons: Bagnaia 14ème (Digia 13ème est pas mieux faut avouer). Mais Pecco semble complètement perdu, il n'y arrive pas, et on ne peut pas dire qu'il a été gêné dans ses deux meilleurs tours, ou un drapeau jaune ou truc du genre. Non, il a toujours été vers cette position pendant toute la séance. C'est quand même vraiment pas bon signe là :boutons: Surtout qu'Aldeguer, Morbidelli et Alex Marquez sont eux dans le top 6. Chez Honda, une nouvelle fois Mir passe en Q2 avec Marini cette fois. E revanche, Zarco 18ème, encore une chute en fin de séance, mais lui aussi n'a jamais semblé en mesure de passer en Q2. La bonne surprise vient de Quartararo qui s'est arraché sur un tour pour prendre le 9ème meilleur temps, mais bon, c'est comme Bagnaia. Il semble aussi perdu, ce n'est pas un tour qui peut sauver sa journée (même s'il partira au pire 12ème, un moindre mal pour lui en ce moment). Les autres Yam 17, 18 et 21 sur 21... Heureusement, Raul est là pour empêcher un triplé à la fin :D Un peu déçu par Bezzecchi qui ne fait que le 12ème chrono derrière son coéquipier. En Moto2, ça va être intéressant car Baltus et Canet sont en Q1, comme Vietti mais lui c'est moins rare. :) Un top 10 avec des surprises comme Salac 2ème, Huertas 4ème (lui qui est nulle part cette saison), Veijer 7ème, ou Sasaki 10ème. En Moto3, pas de surprise avec Quiles et Perrone devant. Mais avec aussi Pini 3ème, ça promet de beaux futurs GP vu leur jeunesse :) |
Citation:
Il chute suite à un léger highside, on a vu bien pire Citation:
Blague à part, deux choses qui me trouent le cul, le résultat de Pol que j'imaginais à la rue et celui de Binder que j'imaginais proche d'Acosta. Citation:
Citation:
Citation:
Zarco le meilleur pilote Honda qui annonce officiellement viser la place de pilote N°1 au HRC qui se retrouve derrière Mir le moins que rien juste bon à chuter....;) Citation:
Quartararo est impuissant et en se sortant les doigts sur un tour sauve la Q2. C'est la preuve que comme il le dit souvent (ce que certains lui reprochent) il se donne à 100% Il a déjà compris que même en partant en première ligne il va morfler, et terminer à l'agonie. Il pourrait se satisfaire de ce constat et partir en dernière ligne, personne ne lui en voudrait. Mais le garçon a sa fierté et démontre, encore une fois qu'il a un sacré talent. Il est en Q2 pour 1 millième, c'est à dire rien, mais en Q2 tout de même. Citation:
|
Citation:
Vu que le développement ne développe rien et si, comme je le crains le V4 se révèle être une saucisse, je sens le gros clash venir. |
Citation:
Perso, je ne vois pas ce qui pourrait laisser à penser que la M1 dotée du V4 sera une saucisse, mais par contre le clash entre Quartararo et Yamaha semble pouvoir être réaliste au fur et à mesure que la saison avance sans quasi aucune amélioration des performances de la M1, sauf à quelques rares exceptions avant tout dues aux caractéristiques des circuits et conditions de pistes et non à une véritable évolution de la M1. |
Je n'aurais pas du employer ce terme inapproprié en l'état mais s'ils parviennent à porter leur projet V4 à niveau compétitif en si peu de mois ce serait vraiment un exploit d'autant qu'ils semblent avoir le pire département électronique du plateau.
|
Quartararo s'est emporté et fait une grosse boulette.
Je ne lui jette pas la pierre (Pierre) parce que lorsque tu as une moto en retrait, tu tentes des trucs et parfois ça passe... (parfois) Marini et Mir sont très chanceux sur le départ car ils profitent des incidents des autres. Et comme le tracé ne favorise pas les dépassements (c'est le moins que l'on puisse dire) cela leur permet de finir bien et de laisser penser que les Honda ont fait un bon en avant. Sauf que (selon moi) sans la chaos du premier virage, ils auraient termine plus loin. Acosta, le pilote qui apprend tellement vite qu'on le surnomme Bob l'éponge, fait une fois de plus la même erreur. Il s'entête tellement à être le même et reproduire les mêmes erreurs, que j'en arrive à me demander s'il serait devant avec une Ducati. Bastianini qui avait fait une belle qualification est victime de l'emballement de Quararao en début de course, et dans l'urgence de regagner des places, fait a son tour une erreur de taille. Comme à l'accoutumé, nos commentateurs préférés n'ont aucune explication, aucun commentaire sur ce qui est arrivé à Binder. Bezzechi est lui aussi victime du début de course et comme ses copains n'arrive pas à doubler. Bagnaia termine loin (14 secondes) et surtout derrière Pol, Fernandez, et Miller. Il termine tout juste devant Oliveira, Ogura, et Rins qui est pilote COTOREP |
Ce tracé est un condensé de ce qui se fait de pire en matière de circuit, plat, stop and go, monotrace et large comme une départementale, bref bravo aux concepteurs. :fute:
En d'autres temps et d'autres lieux ces concepteurs auraient fini dans une fosse aux crocodiles creusée au milieu du circuit et devant les spectateurs histoire qu'il y ait au moins un spectacle décent en ce lieu. :diable: Et pas merci à la Dorna d'avoir accepté d'y organiser une manche du championnat MotoGP. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47. |