![]() |
Re : Le plateau MotoGP est complet
Salut Dyst (et les autres aussi biensur)
Je suis de très prêt vos discussions sur les différents topics et je dois avouer que je me marre bien! Les furies ont tendance à baisser un peu de régime, il faut dire qu'elles ont affaire à une résistance de très haut niveau......:diable: En ce qui concerne le topic "plateau Motogp est complet", pas de remarque particulière, sauf que je trouverai plus "logique" que les pilotes, dans la mesure du possible, portent le numéro de leur position au championnat de l'année écoulée. Ainsi, Vale aurait le 2, Capi le 3, Melandri le 4, etc. Cela éviterait de voir Tamada avec le 6, Checa avec le 7 etc.. Je sais que le numéro fait parti intégrante du "pesonnage" du pilote (mais aussi et surtout de l'aspect commercial). Cela faciliterai également la compréhension des nouveaux intéressés par la discipline. |
de mon coté j'aime bien l'aspect perso du numero, tout en gardant quand meme la valeur du numero 1 !
Et puis les changements de machines chaque année ne rendent pas si facile que ça la lecture de l'année suivante : que va devenir nakano cette année par exemple ? |
Disons que si un pilote garde son numéro continuellement ça permet aussi au novice de les repérer même si il change de team ou de position au championnat au cour des années....
|
Si on prend mon raisonnement cela donnerait suite au championnat 2006:
1 N.HAYDEN 2 V.ROSSI 3 L.CAPIROSSI 4 M.MELANDRI 5 D.PEDROSA 6 K.ROBERTS Jr 7 C.EDWARDS 8 C.STONER 9 T.ELIAS 10 J.HOPKINS 11 C.VERMEULEN 12 M.TAMADA 13 S.GIBERNAU (donc libre pour 2007) 14 S.NAKANO 15 C.CHECA 16 R.DE PUNIET 17 A.HOFMANN Ce qui fait que Barros, Guintoli, OJ, Mc Williams et Pitt prendraient soit les numéros libres, soit les numéros à la suite: 18, 19, 20, 21, et 22 |
Citation:
|
Citation:
Si le changement de numéro devait se faire, en catégorie reine, on ne devrait pas avoir trop de mal a reconnaitre les pilotes... Ils ne sont pas très nombreux... Mais en 125, là ca se compliquerait serieusement !!!! Y'en a tellement !!! Idem pour la 250....:boutons: Nakano conservera son numéro 56.... |
Citation:
Certainement depuis que tu ne postes plus ?!!!!!:):):) |
Citation:
Jeremy: http://www.racedays.ru/JEREMY%20McWILLIAMS1.jpg Pitt: http://www.motoclubsaronno.it/images/photo_rider.jpg |
Citation:
La Dorna devrait imposé aux pilotes le numéro de leur classement réel tout en leur permêttants de posé sur leur machine leur numéro fétich en plus petit dans un coin du carénage. |
Moi je suis novice dans le monde de la moto GP(c'est la 2eme saison que je suis) et j'ai pas eu de mal à m'habituer aux numéros et à comprendre le classement des pilotes...
J'aurais meme été plus paumée si, à ma 2eme saison, ils avaient changé leur numero. Comme je les connaissais pas des masses à la fin de la 1ere saison que j'ai suivi pour les reconnaitre ca n'aurait pas été simple ... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h24. |