Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Le plateau MotoGP est complet (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8963)

Pasky 20/12/2006 22h08

Re : Le plateau MotoGP est complet

Salut Dyst (et les autres aussi biensur)

Je suis de très prêt vos discussions sur les différents topics et je dois avouer que je me marre bien! Les furies ont tendance à baisser un peu de régime, il faut dire qu'elles ont affaire à une résistance de très haut niveau......:diable:
En ce qui concerne le topic "plateau Motogp est complet", pas de remarque particulière, sauf que je trouverai plus "logique" que les pilotes, dans la mesure du possible, portent le numéro de leur position au championnat de l'année écoulée. Ainsi, Vale aurait le 2, Capi le 3, Melandri le 4, etc. Cela éviterait de voir Tamada avec le 6, Checa avec le 7 etc.. Je sais que le numéro fait parti intégrante du "pesonnage" du pilote (mais aussi et surtout de l'aspect commercial). Cela faciliterai également la compréhension des nouveaux intéressés par la discipline.

Dyst 20/12/2006 22h11

de mon coté j'aime bien l'aspect perso du numero, tout en gardant quand meme la valeur du numero 1 !
Et puis les changements de machines chaque année ne rendent pas si facile que ça la lecture de l'année suivante : que va devenir nakano cette année par exemple ?

Valentino46 20/12/2006 22h32

Disons que si un pilote garde son numéro continuellement ça permet aussi au novice de les repérer même si il change de team ou de position au championnat au cour des années....

Pasky 20/12/2006 22h35

Si on prend mon raisonnement cela donnerait suite au championnat 2006:
1 N.HAYDEN
2 V.ROSSI
3 L.CAPIROSSI
4 M.MELANDRI
5 D.PEDROSA
6 K.ROBERTS Jr
7 C.EDWARDS
8 C.STONER
9 T.ELIAS
10 J.HOPKINS
11 C.VERMEULEN
12 M.TAMADA
13 S.GIBERNAU (donc libre pour 2007)
14 S.NAKANO
15 C.CHECA
16 R.DE PUNIET
17 A.HOFMANN
Ce qui fait que Barros, Guintoli, OJ, Mc Williams et Pitt prendraient soit les numéros libres, soit les numéros à la suite: 18, 19, 20, 21, et 22

pool 20/12/2006 22h42

Citation:

Envoyé par Pasky88
13 S.GIBERNAU (donc libre pour 2007)

il aurait du attendre pour prendre sa retraite par ce que la il avait une excuse en beton pour nous refaire une saison pareil (petite moquerie sans vouloir etre mechant)

Tigroon46 20/12/2006 22h44

Citation:

Envoyé par Dyst
de mon coté j'aime bien l'aspect perso du numero, tout en gardant quand meme la valeur du numero 1 !
Et puis les changements de machines chaque année ne rendent pas si facile que ça la lecture de l'année suivante : que va devenir nakano cette année par exemple ?

+1 pareil....

Si le changement de numéro devait se faire, en catégorie reine, on ne devrait pas avoir trop de mal a reconnaitre les pilotes... Ils ne sont pas très nombreux...

Mais en 125, là ca se compliquerait serieusement !!!! Y'en a tellement !!! Idem pour la 250....:boutons:

Nakano conservera son numéro 56....

Alex 636 21/12/2006 08h01

Citation:

Envoyé par Pasky88
Juste un p'tit passage pour dire que celle là est la meilleure depuis bien longtemps. Chapeau Dyst, continues comme ça j'adore:)

Certainement depuis que tu ne postes plus ?!!!!!:):):)

flo de h 21/12/2006 09h29

Citation:

Envoyé par Dyst
j'aime bien les numeros des ilmors, ça sent la confiance :D

Disons qu'ils ont repris LEURS numéros quoi...

Jeremy:
http://www.racedays.ru/JEREMY%20McWILLIAMS1.jpg

Pitt:
http://www.motoclubsaronno.it/images/photo_rider.jpg

webamanu 21/12/2006 09h51

Citation:

Envoyé par Pasky88
En ce qui concerne le topic "plateau Motogp est complet", pas de remarque particulière, sauf que je trouverai plus "logique" que les pilotes, dans la mesure du possible, portent le numéro de leur position au championnat de l'année écoulée. Ainsi, Vale aurait le 2, Capi le 3, Melandri le 4, etc. Cela éviterait de voir Tamada avec le 6, Checa avec le 7 etc.. Je sais que le numéro fait parti intégrante du "pesonnage" du pilote (mais aussi et surtout de l'aspect commercial). Cela faciliterai également la compréhension des nouveaux intéressés par la discipline.

Je rejoint le propos de Pasky88, c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas la MotoGP ça doit être dur de comprendre qui est le champion du monde et c'est dauphins, si ceux ci portent les numéros 69,46,65, 33 etc,etc...

La Dorna devrait imposé aux pilotes le numéro de leur classement réel tout en leur permêttants de posé sur leur machine leur numéro fétich en plus petit dans un coin du carénage.

nenete37 21/12/2006 10h26

Moi je suis novice dans le monde de la moto GP(c'est la 2eme saison que je suis) et j'ai pas eu de mal à m'habituer aux numéros et à comprendre le classement des pilotes...

J'aurais meme été plus paumée si, à ma 2eme saison, ils avaient changé leur numero. Comme je les connaissais pas des masses à la fin de la 1ere saison que j'ai suivi pour les reconnaitre ca n'aurait pas été simple ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h24.