![]() |
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Citation:
|
pardon, sur le site motogp.com, ils disent que yamaha et kawazaki se passent des essais a phillip island pour mieux preparer les prochains essais de sepang
voir la http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...id=3§ion=1 mais il me semble tjours sur le site motogp.com, avoir lu que kawa et yamaha erstait sur le circuit de sepang pendant que les autres teams allaient tourner en australie... |
Voici une partie d'article datant du 24/01/07 qui va éclairer notre lanterne :
La plupart des équipes va s'envoler vers Phillip Island, pour trois journées d'essais du 30 janvier au 1er février. Chez Yamaha, on a choisi, comme Kawasaki, de ne pas faire le déplacement en Australie mais de revenir sur le circuit de Sepang du 5 au 7 février. Sandrine BOUCHARD © CAPSIS Internation Sino M ducati concernant les chronos 800/SBK, je relativise un peu sachant que ce n'est que le 1 er jour d'essais et qu'ils vont certainement "dégringoler"dans les jours à venir. En plus ..... y a pas Rossi !!!!!!!:yes::yes::yes: Ni randy ........:D:sors |
Shinya Nakano:
"Depuis la nuit passée j'ai eu un peu de fièvre et quelques douleurs à l'estomac qui ont conditionné la journée d'aujourd'hui. Avec l'Équipe nous avions décidé de réduire le programme de test pour pouvoir récupérer pleinement et reprendre des forces pour la journée de demain. À la fin de celle-ci ca été le meilleur choix parce que nous avons continué à tester jusqu'à deux heures et demie juste quand il a commencé à pleuvoir " Tony Elias: "Durant les premiers tours j'ai trouvé un bon feeling avec la moto", a affirmé le victorieux de GP à Estoril 2006. "Cette piste est difficile mais les sensations du premier jour avec la nouvelle moto ont été positives. Aujourd'hui nous avons travaillé sur l'organisation. Demain nous devrions continuer à faire des tests de pneus. Je suis confiant " Marco Melandri: "Je suis très content de cette première journée d'épreuves. Aujourd'hui nous avons travaillé sur le cadre et les suspensions pour trouver une mise à point de base. Nous sommes partis de l'organisation de base de la Malaisie et nous avons trouvé rapidement la route. Les sensations enregistrées ont été vite très positives. La moto me plaît beaucoup, j'ai un bon feeling avec l'avant. Nous avons travaillé également sur l'électronique pour une distribution du moteur plus souple. Malheuresement la pluie, ne nous a pas permis d'entamer le programme de travail avec les Bridgestone qui a été renvoyé à demain. Physiquement je suis beaucoup bien, durant ces jours je me suis beaucoup entraîné même si les conditions climatiques ne sont pas idéales. Il fait assez froid et il y a beaucoup de vent " Carlos Checa: "Comme pour la Malaisie, l'équipe et moi, procède au développement du RC212V en nous concentrant sur le travail de mise à point surtout sur la partie cycle. J'ai fait beaucoup de tours et j'ai testé différents pneumatiques ; c'est une piste très rapide et devons améliorer l'adhérence de l'avant et de l'arriere. Malheuresement vers 4h de l'après-midi il a commencé à pleuvoir et le premier jour d'épreuves s'est conclu plus tot que prévu. Nous espérons que demain le météo soit clémente " Casey Stoner: "Ca fait du bien d'être chez soi et de me sentir à mon aise en selle : mes problèmes aux bras que j'avais eu à Sepang ont complètement disparus et aujourd'hui j'ai pu me dédier complètement à ma moto. Nous travaillons sur la partie cycle, surtout sur le set up de l'arriere pour améliorer la stabilité en sortie de courbe, et nous avons déjà des idées à tester demain, lorsque nous commencerons aussi le travail sur les pneus. Aujourd'hui j'ai fait 60 tours et j'aurais continué s'il n'était pas commencé à pleuvoir. Nous espérons que demain le temps soit bon parce que je suis anxieux de continuer le travail sur ma Desmosedici ". Loris Capirosi: "Je suis satisfait, aujourd'hui nous avons travaillé avec grande tranquillité en complétant tout le travail que nous avions en programme pour cette première journée. Les organisations trouvées à Sepang nous ont permises de partir d'une base qui se sont révélées valides même pour cette piste et la moto est allé vraiment bien depuis les premiers tours, même si nous avons encore de la marge d'amélioration à pouvoir exploiter. Vu que nous sommes déjà en bon point en ce qui concerne la partie cycle, demain nous commencerons à travailler aussi sur les pneus, le visa qu'aujourd'hui nous avons employé sont de 2006. Je suis très confiant et satisfait du développement de la moto ". Dany Pedrosa: "Aujourd'hui ca été une bonne journée ici avec cette moto et les premières impressions sont bonnes", a affirmé le pilote officiel HRC. "Nous avons réussis à compléter beaucoup de tours, même si la pluie nous a forcés à nous arrêter avant la fin de l'après-midi. Ce circuit est beaucoup de différence avec celui de Sepang, donc nous avons pu confronter les choses que nous avons trouvé dans les tests de la semaine passée et aussi travailler sur le et-up parce qu'ici le tour est plus court et le circuit plus circulaire, moins qu'un circuit de puissance. Aujourd'hui ca été une journée utile et j'espère que le temps se maintienne beau pour les deux prochains jours " Nicky Hayden: "Aujourd'hui ca été une bonne journée de test, nous avons travaillé surtout sur le setting et en cherchant à améliorer les géométries de la moto. Nous avons également confirmé les solutions trouvées pendant les tests passés en Malaisie, et nous les avons contrôl sur un circuit totalement différent et avec des conditions complètement différentes. Le 800cc est assez amusant à piloter ici, dans quelques courbes on peut arriver à des vitesses sérieuses. Nous avons encore du travail à faire, mais la moto ici est toujours un peu améliorée. Nous avons cessé à cause de la pluie. Nous avons obtenu un paquet de données que les garçons devront analyser, donc nous verrons ce que nous pouvons faire demain " Alex Barros: "Je suis très satisfait du travail effectué avec de l'ensemble équipe. La base de départ après les tests en Malaisie était bonne, donc nous sommes partis avec celle-là, en apportant quelques substantielles modifications qui m'ont permis de trouver une bonne confiance. Nous avons défini les géométries et avons travaillé aussi sur l'electronique, en obtenant un excellent résultat. Dans l'après-midi nous avons tourné moins par rapport au matin mais malgré ceci nous avons réussis à tester quelques pneus Bridgestone qui ont montré un tres bon travaill avec l'ensemble de la moto. On trouve très bien le GP7 et je dois dire qu'il est vraiment un excellent projet. Demain nous continuerons avec les références d'aujourd'hui en espérant de bonnes conditions météo." Marika Farinazzo (motograndprix.it) |
Pour la deuxième journée consécutive c'est Alex Barros sur Ducati qui signe le meilleur chrono, et qui bat au passage le record du tour en course.
Il est suivi par deux autre pilotes Ducati, Loris Capirossi et Casey Stoner. La Ducati est décidément très forte sur ce circuit et si vous regardez la feuille des temps vous ne verrez pas moins de 4 Ducati dans le top 5! Seul Dani Pedrosa joue les troubles fête et se place en 4eme position. Ce deuxième jour est aussi marqué par le record d'Alex Barros qui avec son tour en 1'30,010 bat le record du tour en course (1m30.332s) détenu par Marco Melandri depuis 2005. Les Honda sont toujours en retrait mais pas moins que les Suzuki, toujours en fond de classement, et qui manquent cruellement d'adhérence depuis hier. Par contre pour Honda la tempête est en train de naître puisque Nicky Hayden devrait bientôt recevoir un châssis à la géométrie modifiée, plus grand. (Rappelez vous les critiques de Rossi sur la première RC 211 V). Honda serait donc, et là c'est quasiment sûr, en train de refaire la même erreur qu'avec la toute première RC 211 V. Un petit mot pour conclure sur Shinya Nakano, le pilote Japonnais pointe en 10eme position, hier il était assez malade et n'a couvert que 48 tours, il a du stopper sa journée très tôt. Ceci explique peut être ces temps du jour. Enfin notons la disparition de la feuille des temps de Toni Elias. Phillip Island temps non Officiels jour 2 : 1.Alex Barros (Bra/Ducati D'antin) 1'30,01 2.Loris Capirossi (Ita/Ducati)1'30,34 3.Casey Stoner (Aus/Ducati) 1'30,39 4.Dani Pedrosa (Spa/Honda)1'30,45 5.Alex Hoffman (Ger/Ducati D'Antin) 1'30,60 6.Nicky Hayden (USA/Honda)1'30,61 7.Marco Melandri (Ita/Honda Gresini) 1'30,74 8.Carlos Checa (Spa/Honda LCR) 1'30,84 9.Chris Vermeulen (Aus/Suzuki) 1'31,19 10.Shinya Nakano (Jap/Honda Konica Minolta) 1'31,35 11.Kenny Roberts Jr (USA/KR Honda) 1'31,55 12.John Hopkins (USA/Suzuki) 1'31,65 Aurélien Filippi |
Citation:
Ils nous ont reveillé Alex!!!:) |
Citation:
Stoner semble s'être fait à sa nouvelle monture. Mais c'est dommage qu'on a pas une comparaison avec Yam et Kawa aussi pour voir le vrai potentiel. |
Citation:
|
j en ai bien l impression... barros a l air d etre bien revenchard.... il est un top pilote, et il le démontre.... Honda, les vieux démons ne les lachent pas.... je suis décu par les prestations de suzuki... car le probleme n a pas l air de venir des gommes, puisque les 3 premiers des temps sont en bridgestone.... mais bon, ce ne sont que des essais, et j espere franchement qu ils vont trouver la solution a leur probleme... Stoner a l air de ne plus souffrir de ses avants bras... les ducati, a la difference des essais de fin de saison, ont l air de bien progresser, régulierement.... ca sent bon tout la pour le championnat qui arrive....arf....
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41. |