![]() |
Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle
C'est Dunlop qui doit etre ravi :langueŽ:
Ils perdent leur Yam et tout indique qu'ils sont en train de se faire balayer vers la sortie .... |
Citation:
|
Il y a du pour et du contre concernant le manufacturier unique. Et chacun voit midi à sa porte (je parle des acteurs des GP, pas des forumeurs qui croient tout savoir)
Poncharal n'a pas le même avis que Yoda (celui de kawa, pas celui de Star Wars), Stoner différent de pedrosa... Finalement, les seuls d'accord sont les manufacturiers. Ils pronnent tous la diversité, même s'ils rêvent en secret que ce soit eux qui soit choisi comme unique fournisseur... Et pour nous, les (télé) spectateurs, pneu unique ou pas, les courses seront toujours les mêmes, et les excuses des pilotes aussi. Car quand ce ne sera plus les pneus, se sera le moteur, ou le cadre qui ne va pas bien (chose qu'on a déja entendu par le passé...). ou même encore les pneus (cf tosseland lors de la dernière course à Lausitz). ....C'est toujours la technique qui empêche les mecs de gagner des courses....c'est rarement de leur faute. :non: |
Citation:
Les pilotes (à quelques exeptions prêt) sont plus rapides à accuser leur matériel, qu'il ne le sont sur la piste. Dernier exemple en date: Motegi. Si on fait le parallèle des commentaires, Stoner fait la même reflexion que Rossi lorsqu'il passe de sa moto "pluie" à sa moto configuration (et pneus) sec. Le feeling de l'avant était curieux. Pour en revenir au manufacturier unique, Poncharal invoque la gratuité des pneus ??!! Pour quelle raison Michelin ou Bridgestone deviendraient un sponsor pour tout le plateau, y compris pour des teams qu'il n'auraient jamais équipé avant ? Pirelli donne- t-il ses pneus en SBK? En ce qui conceerne Stoner, il est évident qu'il ne peut pas avoir le même avis que Pedrosa ou que Rossi. Il pense (et il a raison) qu'il a un avantage avec les Bridges, alors pourquoi les donner aux autres ? Si tout le monde est équipé avec les mêmes pneus en 2008, quelle sera la prochaine évolution du règlement pour rendre le courses intéressantes ? Limitation du régime moteur (comme en F1) ? Ajout de poids suivant la place en course (comme en DTM ?). Pour finir, je ne crois pas que les manufacturiers rêvent d'être seul à équiper le plateau. Quel serait leur intêret ? Si tout le monde dispose des mêmes pneus, on ne parlera plus de pneus, sauf en cas de problème, comme en SBK ou en F1, bonjour la pub!!! |
Ca ne devrait pas se faire, pas pour 2008 en tous les cas, trop de problème d'approvisionnement, si ça se fait c'est Bridge qui devrait passer, et ils ne sont pas près, c'est bien pour ça que ça ne les intéresse pas, pas tout de suite, mais à mon avis il est bien certain qu'ils aimeraient bien quand même écraser Michelin, ces derniers n'apprécient pas de se faire dominer comme c'est le cas actuellement, ils rament un peu et ils n'ont pas l'habitude, et Rossi doit leur mettre une pression énorme!..., quant à ... Dani, il fout la merde discrètos, pas clair le p'tit ...
[xleu]Edité pour rester correct |
pas si sur que ce soit bridge, ou un autre...les revirement de situation sont tellement rapide...imaginons que l'année prochaine soit encore avec 2 ou 3 manufacturiers....et que le Bib se reprenne, et qu'il écrase les Bridges....on fait quoi ? Les Pedrosa, rossi, et consort vont vouloir d'un coup rester ou passer sur les Michelin....les meilleurs pneus à leur yeux...:D
wait & see....:bad: |
Citation:
|
Citation:
desole pour ceux que ça choque mais ça me gonfle de voir un tel manque de respect envers un individu, meme pour rossi je l'aurais fais c'est dire |
bon moi je pense que le manufacturier unique ne sera pas LA solution qui sauveront les gp.
comme le dit corser en sbk, un seul manufacturier ne donne pas forcement le pneu identique à tous le monde (probleme de fabrication). en plus certains pilotes se retrouvent testeurs, et ont le privilège d'avoir des gommes que d'autres pilotes verront peut etre 2 ou 3 courses apres. ou est l'équité? de plus une moto gp ne se developpe pas comme une sbk. quand sera t'il du développement des moto gp? on l'a bien vue avec l'arivée des 4 temps, les manufacturiers ont été obligés de trouver des solutions nouvelles pour que les motogp puissent passer toute la puissance au sol. l'un ne va pas sans l'autre. pourquoi ne pas faire un championnat mono marque tant qu'on y est? tout le monde sur lamême bécane, les mêmes pneus, les mêmes cuirs et le mêmes casques, comme ça on est sur que personne n'aura un avantage quelconque par rapport à un autre. très peu pour moi, ou alors il faut aller voir des courses mono marques (d'ailleurs allez y ça vaut le coup d'oeil, les courses sont tres belles et elles ont besoin du public pour continuer d'exister et promouvoir les jeunes pilotes) cette année stoner, ducati, bridgestone ont été les plus fort, aux autres de redresser la barre. c'etait une année charniere avec la categorie qui a descendu en cylindrée et avec une nouvelle réglementation sur les pneumatiques la saison prochaine sera peut etre plus belle, les constructeurs auront peut etre le temps de paufiner les machines et de comprendre leurs erreurs. on en peut pas toujours refaire le le reglement parce qu'une equipe a ete plus forte que les autres. quand on veut faire parti de l'élite, il faut s'accrocher ou s'en aller. |
Citation:
|
Citation:
Désolé de passer pour un vieux c... hnock, ce que je ne serais pas, loin s'en faut, d'après mon entourage... Bizarre de voir "enfoiré" censuré et pas "vieux con"?... |
Citation:
je commence à m'essoufler un peu d'avoir à faire en permanence ce "ménage" même les gamins de 13 ans sont plus disciplinés que vous, vous ètes des adultes? j'en doute.... oui Pédrosa est petit oui Rossi est bon oui Stoner est champion 2007 oui Brigestone est meilleur que michelin en 2007 oui Ducati a fait une très bonne moto 2007 oui Hoffman est moins bon que Rossi oui Hayden a moins gagné de course en 2006 que Stoner en 2007 oui ... etc... essayer d'avoir des débats d'un niveau correcte, aussi bien niveau français qu'au niveau de l'objectivité, ne soyez de navrants Fan qui parlent sans connaitre les différentes raison de tel ou tel chose et qui balance des aneries plus grosse que Laurence Boccolini (malgré le respect que je lui dois, elle le sait, on le voit, elle est classée dans les obèses) bref, soyez adulte (même à 15 ans on peut l'être) |
Citation:
Cela dit je prends Pedrosa pour un sacré (p'tit) filou! :p :D :D :D :amoureux: |
fourbe l'est-il surement, mais il n'est pas seul... presque tous ceux qui n'ont pas gagné cette année prennent l'excuse des pneus.
le pire : Checa : " .... avec une mauvaise moto, un bon pilote peu s'en sortir, mais avec de mauvais pneus, c'est impossible" Si ça c'est pas de la mauvaise foi...:langueŽ: Presque tous : Hayden : "si je fais une mauvaise saison, je dirais que c'est injuste de m'accuser de tous les maux. Alors, je ne vois pas pourquoi on enterrerait ainsi Michelin qui a gagné tant de titres mondiaux au cours des 30 dernières années" (MR du 27/09/07) |
quelqu'un a-t-il des infos sur qui va payer la note des pneus (et le reste aussi d'ailleurs) pour Tech3 en 2008 ?
vu que cette année,c'était dunlop et qu'il y a de forte chance qu'ils ne soient plus là l'année prochaine pour cause de pneu unique et comme Tech3 n'a pas d'autres gros sponsor !!!!! parce qu'en plus va falloir les payer Edwards et Toseland,vont pas ce contenter du beau sourire de Poncharral:D |
je crois que rien n'est fait, même avec Dunlop. Lors du dernier interview de poncharal par Tissier, il disait qu'il aurais le budget pour faire rouler les 2 top pilote, et qu'il aurait un package pour gagner. Même les pneus ? Oui, Dunlop ou non !!! : Dunlop mettrait les bouchées doubles pour arriver au niveau des 2 autres !!!
Alors, rien n'est fait, et Poncharal n'a pas encore dévoilé ses choix...(s'il en a...:D ) |
Citation:
|
Tech3 aura des Michelin (sauf si Bridge devient le seul) et un gros sponsor pour 2008, des yam 2008 et 2 pilotes étrangers... je vous l'affirme :)
|
çà semble évident (à part le gros sponsor... mais tu as l'air très bien informé ;) ): Yam est au pied du mur et ils jouent très gros cette saison (Honda aussi d'ailleurs),ils ne peuvent plus se permettre de traiter au rabais leur team satellite qui doit retrouver la place qu'il mérite dans leur stratégie de développement d'un package qui performe.Voici la grande chance de Tech3 pour cette année.
Si ma maison mère se rate encore une fois c'est,plus que la face,leur pilote phare qu'ils vont perdre. |
tech3 devient le team factory bis (donc avec plus de sous).
apres on en revient toujours à la même histoire que lorsque honda gagnait tout avec sa rcv211. tout le monde veut la machine qui est devant mais y a pas de selle passager :D donc il faut qu'ils se mettent au boulot. maintenant il ne faut pas que les tous les constructeurs se fassent hara kiri, sinon ça va finir en coupe mono marque:diable::D |
Perso, je trouve un peu gonflé de taper ainsisur Michelin.
Certes, le concept de pneu unique n'est pas terrible, de mon point de vue auniveau compétition. Toutefois,le superbike est très interressant à regarder bien qu'ils soit tous en pirelli. Ce qui me gène, c'est de voir des gens qui "chient"sur bibndum, alors qu'ils ont largement fait leur preuves. A mon avis, personne ne s'attendait à voir Bridge malmener Michelin ainsi en 2007. Du coup, les nippons (ni mauvais) ne se remettent pas de la claque que vient de leur mettre DUCATI. C'est un peu facile de leur part, je trouve, d'autant que les honda en bridge n'ont pas fait de merveille non plus. Alors dernière réflexion: 2° et 3° du plus ultime des championnats du monde pour une marque dont tout le monde critique les pneus en bois, moi je trouve ça plutôt pas mal ;) |
Citation:
Si on en croit Corser dans le dernier sport bike tous les team ne font pas les mêmes essais de pneus et n'ont donc pas le même retour d'expérience. En plus toutes les motos qui roulent en bridge n'utilisent pas les mêmes gommards, a cause de leur architecture moteur elles n'ont pas les même besoin. Je ne sais pas comment fais Dunlop en 125 et 250, si par exemple en 250 , il y a une différence entre les pneus KTM (twin parralèle) et les autres (twin en vé). A propos, le manufacturier unique existe déjà en GP c'est Dunlop Ben oui ils bossent dans l'ombre pour quasiment toutes les marques, ça leur fait un bon moyen de pression pour continuer en 800 !!!Non? |
Effectivement, Bridge ne fait pas les mêmes pneus pour tout le monde. (cf manager compet Kawa lors du dernier moto critique). Mais la proposition officiel, c'est "manufacturier unique", et non pas "pneu unique". On va bien au delà de la compétitivité entre les pilotes, il y a aussi des histoires sous-jacente d'intéret économique dont bien peu connaissent les tenants et aboutissants....
Parce-qu'effectivement, si on retire les victoires de STONER, bridge ne remporte que 3 courses !!!! C'est le pakage DUCATI-STONER-BRIDGE qui est plus performant que la concurrence... |
Citation:
Cependant il va être très facile au manufacturier qui restera seul pour équiper tout le monde de priviligier telle ou telle écurie. De plus, qui pourra le vérifier ? J'entends déjà d'ici des cris et des pleurs. |
Citation:
|
Citation:
|
l'avis de Burgess:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/Ne...e/?R=EPI-95108 et celui d'Hopkins: http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...s/?R=EPI-95105 |
Citation:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...e/?R=EPI-95111 |
je sais nenete mais Rossi ce n'est pas depuis motegi qu'il veut passé au pneu unique(je crois qu'il en parle depuis le début de l'été)...alors que le refut de bridg de fournir le HRC à commencé a misano et c'est confirmé à motegi, depuis ce jour la une annonce officielle est apparu pour passer au pneu unique, bizarre non?
|
Citation:
Donc pour moi cette décision ne vas pas dans le bon sens. |
Je voudrai pas semer le dawa, mais le boss de Bridgestone se prononce contre le mono manufacturier, et déclare même : “ Je pense que l’ascendant de Rossi sur M.Ezpeleta est très fort. Et que c’est la cause de tout ce remue-ménage. »
Si même les japonais se mettent à balancer, où va t on ma pôv Lucette ?:fou: |
en même temps ils accusent qui ils veulent...et surtout celui qui les arrange...maintenant c'est peut être vrai, mais je suis persuadé que leur refus d'équipé le HRC (repsol team) n'y est pas pour rien à cette proposition...
|
Citation:
Bridge avait également refusé d'équiper Yam (depuis quand, on ne sait pas), et la seule solution pour Rossi de pouvoir bénéficier des mêmes pneus que Stoner et Pedrosa, c'est de chercher par tous les moyens à faire voter le manufacturier unique. Pour ce qui est de la déclaration du boss de Bridgestone, ne pas oublier qu'il est japonais, et que sous cette forme très politiquement correcte, il accuse bel et bien Rossi de foutre le bordel. C'est simplement mieux dit que moi, mais c'est exactement ça. Ne te voile pas la face, ce n'est pas le HRC le responsable, mais bien Rossi, donc Yam. Certainement pas agréable pour un fan de s'apercevoir que Vale peut être aussi mauvais joueur:) |
mauvais joueur pas forcément Pédrosa est aussi dans le lot...enfin je sais qu'il y est pour quelques choses (je l'ai dit avant dans un autre post), et surtout que ça ne date pas d'aujourd'hui cette idée qu'il à(je l'ai dit aussi dans un autre post)...après il dit ce qu'il veut, je ne suis pas non plus sa mère;) mais je RECONNAIS que ce n'est pas très cool ce caca nerveu qu'il nous fais...(en mêem temps perdre une PARTIE du titre à cause de pneu pourra ça doit bien faire ch***...)
|
Michelin et Dunlop ne comprennent pas et sont choqués
Dunlop->http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...d/?R=EPI-95128 Michelin->http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n/?R=EPI-95129 |
Oui c'est assez petit comme comportement...! on va tous leur filer une kawa de la coupe et puis ils irons se tirer la bourre comme des glands....Pour le coup j'espère fortement que ROSSI se fasse mettre en 2008 çà lui fera le cul... Dommage mille fois dommage.... ! la vitrine technologique française incarné dans le manufacturier MICHELIN est ternie par deux ou trois CALLAS du guidon c'est bien regrettable!!
VIVE MICHELIN !!! désolé je suis énervé....! |
ben avant c'etait mono marque !!! il y avait que Michelin :) c'etait bien hi hi
|
Citation:
|
Citation:
|
Hé ben non, pas vrai:non: !!
A la fin des années 90 il y avait la guerre Michelin/Dunlop. Les ictoires étaient partagées et ça faisait du spectacle!! A ce petit jeu, tout doucement Michelin à évincé Dunlop. En 2000 ou 2001 Bridge est arrivé et petit à petit est revenu au niveau de Bib, pour finalement être meileur cette année. Il faut absolument que les manufacturiers soient plusieurs (minimum 2) pour que cela tire le niveau vers le haut! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09. |