![]() |
Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine.
Si Rossi roule en bridg', l'année prochaine, ce serait aussi parce que Bridg' y aurait un intérêt !!...sinon, je vois pas.
Croyez-vous franchement que le gars ait besoin de s'agenouiller devant les boss de Bridg' pour avoir leurs pneus ??;) A sa place, tout les pilotes voudraient avoir le package qui va !! non ?? |
Citation:
En tous cas j espere pour lui , qu il ne se trompe pas , car sinon les critiques vont etre severes.:boutons: |
Citation:
|
Citation:
C'est l'année de tous les dangers qui s'annonce pour Vale |
Citation:
Citation:
:sors |
Quand il est arrivé chez yamaha en 2004 on disait qu'il faisait la pire de connerie car il quittait la meilleur ecurie avec la meilleure moto(la RCV 211)
Maintenant qu'il change de pneu on nous rejoue la meme chanson. Alors SVP attendez un peu de voir avant de tirer des conclusion trop attive. On verra bien a la premiere course en 2008.Vivement :content: |
Citation:
En réfléchissant, la première idée qui vient c'est effectivement, pourquoi Bridge refuserait il d'équiper un si bon pilote ? J'ai mon idée la dessus: Bridgestone à prouvé que leur produit permet à un petit constructeur d'être champion du monde, et à un jeune pilote de survolé la saison, en battant régulièrement les favoris au titre, chaussés de Michelin. Dans cette situation, il est préférable de ne pas prendre Valentino. Pour la pub c'est tout bénéfice. Rossi critique régulièrement Michelin, est battu régulièrement par Bridgestone, et demande ouvertement d'être équipé avec le pneu qui d'après lui est nettement supérieur au sien !! Donc, pourquoi équiper Rossi, qui si il ne dispose pas d'une meilleur moto en 2008, et ne gagne pas régulièrement devant Stoner, se pleindra de ses pneus ? |
Ah parceque c'etait une bonne chose d'aller chez Yam
Pour le moment c'est 50/50 |
Citation:
Pour les pneux on verra bien l'année prochaine laissons le temps au temps il reste encore une course mais Rossi peut mieu faire a n'en pas doutter, esperons que ça donne plus de baston et de suspens que cette année en tout cas!!!!:yes: |
Un petit up sur le sujet qui sera à l'ordre du jour pour ce dernier GP.
J'ai trouvé ce qui suit, et cela à tendance à prouver que Michelin n'a pas fait de plus mauvais pneus cette année qu'en 2006 : Rossi présente un bilan annuel fait de quatre victoires, huit podiums, quatre poles et deux épreuves blanches, le tout donnant 241 points. L’an dernier, le résultat était de cinq concrétisations, dix podiums, cinq poles, trois abandons et 247 unités. 6 points de moins, avec deux erreurs statégiques (Le Mans et Motegi), c'est pas une grosse différence, et personne ne mettait en doute le couple Yamaha/Michelin..... |
Citation:
|
Citation:
par contre lorsque l'on poursuit ton analyse Pasky, on s'apperçoit que l'an passé avec 247 pts il était vice champion du monde derrière Hayden à 5 points là avec 241 il est toujours vice champion du monde mais à près de 100pts derrière STONER....preuve que ce dernier est bien au dessus du lot cette année et que la distribution des points c'est fait différemment. Rappelons aussi que Michelin fait 2 et 3 au classement annuel...pas si mal pour des pneus de "merde" Pour en revenir à l'an prochain je suis certain que Michelin va sortir des pneus de folie et que ceux qui auront tournés le dos à ce manufacturier vont s'en bouffer les couilles!!! Michelin à les reins suffisament solide pour remonter le handicap de cette année un peu plus terne que les années passées mais pas totalement noire comme le dise certains!! aller vivement 2008 !! Phil |
donc mauvaise pioche pour le doctor ???
|
Citation:
|
Citation:
|
Je pense que Rossi est toujours aussi bon mais que le couple Yam et Miche à un peu cafouillé cette année laissant l'excellent package Stoner-Ductie-Bridg partir loin devant, tout ça nous fait de belles bagarres quand même, je suis très fan de Rossi, ça doit se voir, mais il faut reconnaître que c'est un sacré pilote, tant pis s'il se plante en voulant des Bridg pour 2008, tant pis s'il rate encore le titre, il nous fera toujours de belles courses ça c'est sûr!
|
Tout à fait d'accord avec vous du moment qu'il y a de la bonne baston c'est le principal :content:
|
les Bib devaient avoir des defauts cette année, mais je pense aussi que la Yamaha y est pour pas mal de galere pour Rossi... l évolution de la RCV est flagrante, michelin pour Pedrosa ou Bridgestone pour Melandri, quand on regarde les courses depuis donington, les machines se vallent.... Michelin doit fournir du boulot pour rattraper son retard, c est evident... mais aussi, et surtout Yamaha se doit de revoir completement la M1, car les galeres de chassis, ca fait depuis l année derniere que Rossi se les trimballe.... je pense aussi comme Pasky, que le couple Yamaha michelin n est pas au mieux de sa forme... esperons pour Rossi que les bridgestones reagiront bien differement que les Bibs, sinon, ca sera la meme punition....
|
Citation:
J'ai un petit peu peur pour Rossi (au moins au début). Il semble que son chassis et/ou son style font que sa moto est très dure avec les pneus. Tout du moins plus dure que les Honda en Michelin. D'un autre côté, la Honda de Melandri, tappe plus dans les pneus que la Ducati. Donc l'écart entre le degré d'exigence de la Ducati et de la Yam de Rossi doit être assez important. Bridgestone parviendra t il à donner des pneus "solides" et assez performant à Vale ? |
Citation:
|
Melandri est loin d avoir une moto "equivalente" , certes il a beneficier d une evolution du chassis mais je pense que c est tout, parfois on a vu melandri battre pedrosa en fin de course.
Maintenant difficile de dire si c est le pilote (lorsque marco ce sent bien il est vraiment fort) ou les pneus qui ont fait la difference, mon avis est que les bridgestones sont tout de meme plus constant sur la durée d une course on va dire et sur TOUS les circuits ce qui ne fut pas le cas des michelins Maintenant la comparaison des points (c est toi qui a fait l article sur moto caradisiac?) faite par pasky est correct mais...peut on rellement tiré des conclusions de chiffres? L année derniere il y avait tout de meme un probleme incroyable lors de chaque qualification au niveau du dribbling chassis pour la yamaha, ce qui n a peut etre pas aider pour les courses! L année derniere rossi a eut 2 casses moteurs cette année 1 je crois 2 pneus qui ont petés en course en 2006, heureusement ca n est pas arrivé cette année je crois. Maintenant face a un hayden moins dominateur en 2006, qu elle que soit les raisons (plateau plus homogene, hayden moins un winneur, etc...) et un stoner dominateur en 2007 c est la qu on trouve la difference de points. Et dire que personne ne critiquait le couple michelin/yam en 2006 c est faux, je l ai fait :D d ailleurs je me rappelle d un monneret qui parlait de la yam de rossi en bridge en 2007 maintenant va savoir, je pense tout de meme que rossi est sous la pression de nombreuses influences et que ca floutte (ho oui) parfois son objectivité quand a prendre des choix. Maintenant une chose est sur, depuis 2006, je crois que tout le monde s accorde a dire que la yam n est pas a la hauteur... ils leur a fallu pratiquement toute l année 2006 pour resoudre le probleme de dribble et la rebelote toute l année 2007 pour amelioré la performance moteur (a noter tout de meme que Kawa, Suz et honda ont sut mieux developpé leur moto en cours d années que yam!!!!!). Au final j en tire 2 conclusions : -le service course yamaha a un temps de reaction très lent (peut etre par manque de solution ou tout simplement par lentuer) -Le départ de Yoda chez Yamaha a fait bcp plus de mal que prevu au projet M1 Bon bien sur ceux qui attendait que le vent tourne pour craché sur rossi (que ce soit pilote ou forumeurs) ce sont empressés de dire que cela venait peut etre plus du pilote que de la moto...mais bon quand on voit les perf des autres yam...super :D Maintenant quand je vois que Jeremy Burgess, qui ne connait pas la langue de bois, dit que Rossi est dans son droit d exiger des efforts de Yamaha ca me fait plaisir (article retrouvable sur MCN), car cela veut dire qu il reconnait que la moto nest pas a la hauteur (pour lui la meilleur moto est la kawa) Mon avis est que Rossi ne sera plus champion chez yamaha, maintenant j espere que 2008 ne le demotivera pas trop et qu il trouvera la motivation de se bouger chez qq1 d autre (kawa ou honda ca serait cool) |
Citation:
Une connerie de plus:) Dans le même temps Brivio le team manager dit que si il avait eut Stoner en 2007, Yamaha aurait été champion du monde. Je pense que le torchon brule entre Rossi et Yamaha, et sans progrès net cet hiver, ce n'est pas Bridgestone (pas plus que Michelin cette année) qui aidera VAle |
sérieux il a dit ca Brivio? t as un lien?
j ai jamais pu encaisser sa gueule de faux-cul avec son sourire en coin...le truc bizarre c est que sur Gazzetta.it ils annoncent que Rossi a virer Gibo, qui pourrait etre a l origine de la mauvaise gestion des sous de Rossi, et que le prochain manager de valentino pourrait etre...Brivio :s |
Citation:
Pour ce qui est de Gibo, je crois que depuis l'annonce des problèmes fiscaux de Rossi, il n'est plus le manager de Vale. |
Citation:
Si j'ai bien compris c'est confirmé Rossi passe en Bridg. Vraiment bizarre l'artiste. Esperons pour lui que les michelins ne cartonnent pas l'année prochaine car pour avoir a nouveau des michelins en 2009 ça sera dur. |
non c est pas confirmé et ca m etonnerait que ca le soit avant la le dimanche soir après le GP
|
Rossi n'a plus rien à prouver et je ne pense pas qu'il soit fini. Il est encore capable d'emmener une machine à la limite comme stoner, pedrosa ou melandri. Avec un package visiblement difficile à régler quand on compare avec la ducati ou la kawasaki maintenant, il sera à moins d'une casse à être second du championnat. L'an dernier on portait hayden aux nues en disant qu'il était super fort etc... et on a vu! cette année c'est stoner. entretemps on a changé de catégorie, les michelins se sont montrés moins bons, les machines ont changé, on a vu ducati et bridgestone sortir le mieux leur épingle du jeu et cette adéquation a beaucoup aidé stoner. Moi je pense qu'il faut voir quand stoner aura une machine plus difficile à piloter et des concurrents au niveau. A mon avis sur une yamaha il se serait fait mangé par beaucoup de pilotes. Sauf si c'est LE pilote de la 800cc, mais la je demande à voir.
Enfin si rossi passe en bridge pour moi il fait une erreur. |
Citation:
il me semble que l'année derniere hayden etait appele l'epicier pas trop de personne qui critique stoner aujourd'hui. pour voir stoner sur une yam il aurait fallut que rossi l'accepte ce qui ,'a pas l'aire d'avoir ete le cas et pourquoi pas rossi sur une ducat pour voir si il arrive a la maitriser quand on voit les resultats de capi, je me dis qu'elle ne doit pas etre si facile. en tout cas si rossi passe sur brige la saison prochaine et qu'il a encore la seconde place au championnat ce sera quoi l'excuse? |
Rossi ne fait pas tout chez yamaha, evidemment il donne son avis sur le choix des pilotes et tant qu'il est champion du monde. Il critique plus michelin que yamaha car c'est son employeur, de meme qu'il va partager le garage avec lorenzo. Il y a beaucoup de bruit sur ce qui se passe dans les box mais on sait pas qui decide quoi, mais c'est certainement pas rossi. Maintenant yamaha peut decider de l'écouter s'ils sentent que c'est une chance supplémentaire pour lui d'être champion du monde, en l'écoutant il leur a donné 2 titres et une grande publicité. Et stoner ne me semble pas encore au niveau de rossi en pilotage pur mais je suis pas au bord de la piste. donc il sera interessant de voir stoner un peu plus bousculé car aujourd'hui encore il met la moto sur la piste et il met une seconde à tout le monde, donc la ducati est vraiment au dessus...
|
:boutons: Si la Desmosedici était à ce point là au dessus des autres,ils seraient 4 à etre devant le reste du plateau.
Je serais curieux de pouvoir décortiquer les relevés télémétriques des différents protagonistes de cette saison :ange: .....(et de savoir les interpréter bien sur...) car un bruit court que les données de Stoner sont impressionnantes. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
On trouve encore des gens pour douter de Stoner, y compris sur ce forum, où, pourtant, nous avons à faire à des connaisseurs. On l'a dit et répété, si l'avantage de Stoner est sa fuleuse moto, où sont les autres Ducati ? Et si l'avantage sont les pneus, pourquoi seul Stoner arrive à les utiliser. La réponse est évidente, même pour un enfant de six ans, c'est parceque Stoner est le plus fort. |
je te renvois la meme chose pour l execrable pakage yamaha/michelin que seul rossi a ammenne a ce niveau de competition;)
|
J'pense que Rossi a fait une grosse connerie, seul Yamaha/Bridgestone.
|
Citation:
|
Citation:
Grâce au talent de metteur au point de Rossi, aujourd'hui la Yam joue devant, surtout entre ces mains, mais tous les pilotes Yam héritent tôt ou tard des progrès réalisés sur la machine usine, même si chacun participe également à la progression du développement, surtout s'ils sont équipés de la même monte pneumatique. En effet les données recueillies cette saison par Tech3 et les dunlops ne collent pas aux Yamaha Factory, chaussés de Michelin. Donc demain Rossi se trouvera seul en Bridgestone, les axes de développement entre les machines Officiels de Rossi et de Lorenso (débutant) seront les même au départ mais évoluront indépendamment. Et Rossi sera seul à tester les évolutions adaptées au Bridg !!! et Bridge de faire tester au seul Valentino des pneus spécialement concus pour la Yamaha. Et de l'autre Yamaha devra assuré également le développement des machines chaussées en Michelin, confiés à des pilotes "non expérimentés" en MotoGP. Dur dur !! Je ne sais pas mais je pense que si l'année prochaine la Yam souffre, ce sera surtout du à la diversité du développement lié au pneumatique. Et à coup sur en 2009 Yam reviendra à un manufacturier unique, tout du moins pour les motos Officielles. Voilà mon point de vu @+ |
Citation:
|
Citation:
|
j'espere en tout cas qu'il va gagner avec les bridges...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h23. |