![]() |
Re : Rossi déja dans le doute ?
moi je dis que stoner sur la yamaha n aurait jamais rien fait de comparable a ce que vale en a fait.
mais attendons l annee a venir . c est marrant , je n etais pas suporter de vale quand tous le monde l idolatraient. mais depuis qu il a du mal , et qu il est critique , je suis derriere lui a 100%. j aime ceux que l ont deteste:amoureux: |
Citation:
|
effectivement je pourrais , mais je ne peux vraiment pas
|
Citation:
maintenant etre derriere un pilote par ce qu'il est decrier c'est chelou comme raisonnement, mais au moins il peut deja compter sur toi et moi je vais rester derriere stoner comme des sa premiere saison en 250et meme l'année derniere ou il etait abone au bac a sable |
A mon avis meme si stoner est bon, vale est un ton au dessus en pilotage. La ducati avait un avantage sur la gestion electronique cette année. Depuis que honda en a intégré une similaire pedrosa a fini la saison en trombe. ensuite on était sur une année charnière, nouveau règlement sur la cylindrée, sur les pneus, ducati/bridgestone ont su gérer parfaitement le changement. Ensuite comparer stoner à capirossi, ca sert à rien une moto convient à un style de pilotage, le pilote s'y adapte ou pas, certains plus fort que d'autres, dont vale, s'y adaptent. Quand la moto marchait à peu près bien edwards faisait 5 ou 6 sur l'année, cette année ca a été une cata meme s'il a sans doute perdu beaucoup de sa motivation. Mais la yamaha était vraiment à la traîne et malgré cela vale a failli être second. D'ailleur avec une moto qui marche on tombe moins souvent. Je pense que si les packages se valent l'an prochain on devrait voir que stoner domine moins que cette année, s'il domine, mais au moins il aura confirmé. une chose est sure cette année il a démontré des qualités dignes des grands champions. Je reprend une remarque sur ce forum vale a gagné quelquesoit la categorie moto, et pour la 800 avec un bon package il peut aussi gagner, yamaha le sait et les autres aussi. Bridgestone sous couvert de se dire "obligé" de "recuperer" rossi est bien content de se vanter de faire courir rossi avec leurs pneus. et ducati sera toujours content de le recuperer aussi, surtout qu'ils ont peu d'égard envers les pilotes qui marchent pas, il y a qu'à voir les bayliss, checa bien vite éjectés!
|
Citation:
Cela n'empêche pas que j'ai un très grand respect pour ce pilote hors normes, détenteur de nombreux records, et que j'espère sincèrement qu'il va revenir sur le devant de la scène (ne serait ce que pour perdre à nouveau devant Stoner........:diable: ) |
Citation:
Sinon je suis FAN de Valé et je compte le resté qu'il soit champion du monde ou dernier à l'arrivé...(mais je pense que vous l'avez vu dans mes commentaires sur ce fofo)...et je prie pour qu'il mette une déculoté en 2008 à Rolling Stoner:) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
+1, bravo les gars.
|
:) :) :)
|
et bahmoi je trouve que les bastons rossi biaggi etaient beau a voir
dommage que max soit parti je pense sincerement que sur la 800 MAX AVAIT SES CHANCES |
biaggi champion SBK, rossi en moto GP avec guintoli et de puniet sur le podium !!!
|
Moi je ne suis ni "fan" ni "supporter", j'aime bien rossi parce que c'est un très grand champion, c'est un bosseur sérieux mais j'aime son côté pitre aussi même si j'ai parfois pensé qu'il en faisait un peu trop, il a un talent de metteur au point indéniable et en prime une faculté d'adaptation extraordinaire, lui seul est capable d'aller vite avec n'importe quoi, il l'a encore prouvé cette année, sans la malchance il aurait fait beaucoup mieux, mais on va pas refaire le monde, c'est passé, je ne lui trouve pas d'excuse, c'est juste une constatation, Stoner est très bon (et je l'admire aussi!) mais il avait la bonne machine, quasiment faite pour lui, il faut le reconnaître sans mauvaise foi, il mérite 100 fois son titre de champion du monde c'est incontestable mais s'il avait été sur honda il n'est pas certain du tout que c'eut été aussi facile pour lui, la Ducati ultra puissante et avec sa gestion électronique parfaite l'a tout de même bien aidé, le foirage de Honda et la malchance de Rossi lui ont donné de l'air et lui ont permis de faire le trou dès le début de saison et de garder l'avantage, il a su profiter de tout ce qui était à sa disposition, bravo!...
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super08.gif Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi. http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-362.gif |
Citation:
Tu dis:"il avait la bonne machine", je dis : "lui seul a su faire fonctionner cette moto" Tu dis: Ducati ultra puissante avec sa gestion électronique parfaite". Je dis "Ducati utltra puissante nécessitant une mise au point importante et gestion électronique style usine à gaz, qu'aucun autre (y compris Melandri) n'a su régler et dompter". Tu dis :"le foirage de Honda et la malchance de Rossi lui ont donné de l'air et lui ont permis de faire le trou dès le début de saison", je dis :" c'est justement la capacité de Stoner à régler cette moto, qui lui a permis de faire la différence, et pas seulement sur les circuits favorables aux moteurs, comme tout le monde le disait en début d'année (moi aussi :boutons: )" Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi. :p :) |
de toute façon on ne va pas "paul et mickey" pendant des années
le fait est que pour être champion il faut plusieurs choses : être un Champion (et y'a pas que ROSSI en MOTOGP qui est Champion c'est indéniable), Avoir de la chance (je suis persuadé que si BIAGGI avait gardé sa Honda il aurait été champion du monde 500, pas d'bol pour lui...) et il faut évidemment avoir une bonne brêle avec un bon team et tout ce qui va avec... Maintenant l'an dernier ROSSI n'a pas eu de chance (se vautrer à la dernière course alors qu'il a mis tous le championnat pour remonter c'est balo quand même :) ) et cette année il a eu "plus fort que lui" (un gamin qui n'avait rien à perdre qui se sentait bien sur sa brêle avec une marque de pneu qui a réussi à donner le dernier coup de collier pour passé devant Micheline et qui a eu un coup d'bol suite à l'évolution du reglement etc...) Donc point Barre on en reste là, maintenant ce qui va être marrant c'est de voir si il va devenir un "grand champion" (à la ROSSI effectivement!) et pi les PUTAINS d'bastons qu'on va avoir l'an pochain! Moi ça m'exite :) entre STONER qui n'a plus peur de rien vu que c'est lui le nouveau patron de la tête et des épaules, ROSSI qui l'a en travers de la gorge et qui, comme tout grand Chamion qu'il est, va se battre bec et ongle pour redevenir le patron de SA catégorie, et pis tous les autres qui frappe à la porte le petit Dani qui commence à s'impatientez et qui l'a vraiment mauvaise de s'être fait mettre profond par son "ennemi" STONER et pis les ptits nouveaux, et puis les autres qui sont également en recherche de reconnaissance (les RDP, Hopkins, Hayden, Melandri etc...) Bref on va en prendre plein la gueule! :) :content: |
Citation:
|
faut pas oublier que la Yam 08 n'est pas encore tester que les bridg 08 non plus etc etc...
il est évident que michelin va repondre à Bridg maintenant on le sait tous que les essais hivernaux n'ont rien à voir avec la compétition et qu'une blessure peu gacher un titre à un pilote... Donc personne n'est a l'abris Attendons de voir le début de saison car faut pas oublier que pas mal de pilote on changer de moto ou de pneu donc une adaptation est nécessaire... |
Citation:
|
Citation:
|
Mélandri est à 1seconde...(sur certaines journés) ensuite lui même le dit il n'a pas cherché à faire un chrono mais juste a s'adapter à la moto...j'ai même vu une interviex ou il dit qu'il a commencer à vraiment modifier le setting des suspattes le dernier jour...en fait ce qui le gène le plus c'est la position de conduite... donc il a de la marge le Marco ;)
|
Citation:
|
moi aussi je pense...après dela à dire qu'il gagnera tout je ne pense pas...mais il sera ok ;)
après dans les interview que j'ai lu il disait que si il devait changer un truc en priorité sa serai la position de pilotage...donc attendons... |
Citation:
Pour ce qui est de conduire la moto, je suis d'accord que stoner à eu les capacité de la piloter...pas forcement de la developper, avant que stoner arrive a gagner avec, ducati savait deja que la moto était bonne. La ducati a un tres bon chassis donc necessite pas de changement sérieux d'un circuit à l'autre, ce qui explique que stoner était devant dès qu'il la mettait sur un circuit. stoner n'avait pas à regler énormément la moto car elle est tres saine et polyvalente. Son soucis essentiel c'était de la piloter. Celui qui devait la régler jusqu'à la dernière minute avant la course s'était rossi et burgess! Enfin la ducati a une electronique superieure aux autres motos. Rossi a l'air de dire que cette assistance change la maniere de piloter au point qu'un pilote comme lui, melandri, capirossi doivent arriver à adapter leur pilotage...(article caradisiac) Stoner a su utiliser le matériel mis à sa disposition, en pilotage pur sur une 500 2T il se prendrait peut etre une tole :D |
Citation:
Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi. :p:) |
en faite si j ai bien tpus lu freud , stoner est un pilote assistè:D
|
justement pasky, si tu m'avais lu, ce qui permet permet de dire que la moto est bonne c'est le fait qu'elle marche tres vite sur tous les circuit.
Et en debut de saison le team manager de ducati a dit qu'au moment des transferts quand ils voulaient louer les services de hayden, il lui avait deja dit que la moto était bonne, ce qu'a confirmé hayden dans une interview. Et quand les essais arrivent les ingenieurs savent si la moto est bien née ou pas. Après c'est le pilote qui doit savoir s'en servir d'ou la qualite evidente de stoner. Mais l'avantage de stoner vient indéniablement de son package et la saison l'a montré. Je me souviens pas qu'il ait battu rossi à la regulière à moto égale. les seules fois ou il l'a fait on savait que lorsqu'il allait reaacelerer à la sortie du dernier virage il serait devant. En plus rossi a l'air de dire que les bridgestones permettent de sortir et accelerer plus fort en sortie de virage. |
Citation:
Preuve que je lis bien tout tu dis :"la qualite evidente de stoner." Tu vois que tu deviens raisonnable:p Bon tu as aussi de mauvais réflexes quand tu dis :" Je me souviens pas qu'il ait battu rossi à la regulière à moto égale".(Comme Rossi lors de son 1er titre en 500cc et son 1er titre en 1000cc):p Regarde à nouveaux les GP 2007, et tu verras qu'a part le Qatar et Shanghaî, Stoner n'a pas gagné seulement parce qu'il avait du moteur. D'autre part, que le team manager dise que sa moto est bonne avant qu'elle roule, n'est pas étonnant. Tu imagines un mec disant:" Viens piloter notre moto, elle est vraiment pas terrible, le chassis a été développé par des ingénieurs derniers de leur classe , mais que nous ne payons pas très cher. Le moteur on ne sait pas trop, car le créateur ne sait pas lui même":) Je terminerai par la phrase désormais célèbre : Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi. :p:yes: |
Citation:
Ce qui me fait dire que tant que le championat n'est pas commencé, avec qques GP pour analyser les perfs, les déclarations où hypothèses ne valent pas grand chose .... |
Citation:
|
Alalala que de debat !!;)
Pourquoi na pas tout simplement dire que Stoner fut meilleur cette année, parce que que ce soit la moto, le mentale, le physique, les pneu, le circuit, le temps qu'il l'ai fait gagner, bah c'est tout sa le motogp, il a gagné avec tout sa, à la régulière !! Ne pas oublier quand course il n'est jamais tombé aussi (et vu comment la Ducati bouger certaine fois :diable:), même Rossi n'a pas reussi à resté sur c'est roues à toutes les course (quel précipitation derrière De Punied en Allemagne, une erreur bete!!). Cela n'empeche pas que Rossi est le meilleur pilote du monde (selon moi héhé ^^), mais cette année Stoner a été imperturbable et mérite le titre !! Et puis Rossi le battra l'année prochaine, sa n'en sera que plus beau !!:) |
je ne sais pas si yamaha seront capable de sortir une moto competitive pour la saison prochaine.
|
En tout cas avec le champion du monde 250 Lorenzo, le champion du monde Superbike Toseland, le septuple champion du monde Rossi, si il ne sorte pas une bonne moto c'est vraiment du foutage de gueule !!!
|
oé yamaha va surement reagir c'est une grande usine etc...mais je pense que la plus "grosse reaction" sera celle de michelin attention a eux l'an prochain
|
le truc c est que rossi en arrivant chez yamaha , a fait evoluer un poil celle ci , mais ce n etait pas une super machine.
si il a ete champion avec elle c est grace a lui et en parti a michelin. cette moto n ayant pas evoluee , les michelin ayant regresse ou stagne , et la concurence ayant bien travaille , il est clair que le talent de rossi ne pouvait plus faire la difference a lui seul , meme si il a failli quand meme termine 2 eme du championnat. alors ne critiquont pas rossi d etre parti chez la concurrence pneumatique , car ca doit etre pesant de porter seul une moto depassee en tous points par la concurence. dailleur rossi n a jamais descendu la moto de son employeur avant cette annee, et je dirais meme qu il a beaucoup plus descendu michelin que la yamaha. reaction normalle de tous competiteurs qui se respectent , et qui attends vraiment que l usine se sorte les doigts , parce que rossi lui n a jamais flanche , et c est donne a 100% tous le temp. mais quand ca veut plus ca veut plus. |
C'est clair que pour le changement de marque on peu pas vraiment dire grand chose, Tech3 est plus critiquable, il ont adandonné Dunlop (Qui avait fait un bel effort cette année !!)
|
D'ailleurs de manière plus objective,j'ai lu que si Rossi a changé de marques de pneus c'est avant tout car il pense que les Brigs corrigeront les défauts de la Yam au contraire des Michelins donc ce n'est pas forcement un caprice ,n'oublions pas qu'une décision comme ça ne se prends pas sur un coup de tête .
|
j'image bien brigs faire le forcing sur la monture de val
Rien de telle que de faire gagné sa marque sur la même moto que son concurrent direct |
Citation:
:yes: Citation:
Comme dit, redit et reredit Pasky: "Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi"! :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04. |