Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essai Jerez: 27 et 28 novembre (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10597)

Fast'keyser 29/11/2007 10h15

Re : Essai Jerez: 27 et 28 novembre

:fou: Tin Il Posebien Le Coude Canepa:fou:

fazer13 29/11/2007 13h30

rossi fait ses essais avec les pneus bridg 2007 il va donner les infos tech suite aux essais qui vont permettre a bridg de lui fabriquer les pneus comme il le souhaite, et si michelin s'est amélioré c'est pas sur qu'il tienne la distance ou qu'il continue a s'améliorer et puis l'interet n'est pas le meme car bridg pourrait récuperer les montes d'origine de la marque yam et se partager le marché avec yam. Et puis rossi n'a plus rien a prouver et il n'est pas indetronable, et puis faut pas non plus que ça devienne lassant un nouveau champion c'est bien aussi c'est ça le sport, tous les competiteurs ont leur chance, rappellez vous oj en chine sous la pluie 2eme derriere rossi, rdp au mans sans la chute il aurait pu finir sur le podium

nono_le_robot 29/11/2007 14h19

Citation:

Envoyé par fazer13
rossi fait ses essais avec les pneus bridg 2007 il va donner les infos tech suite aux essais qui vont permettre a bridg de lui fabriquer les pneus comme il le souhaite, et si michelin s'est amélioré c'est pas sur qu'il tienne la distance ou qu'il continue a s'améliorer et puis l'interet n'est pas le meme car bridg pourrait récuperer les montes d'origine de la marque yam et se partager le marché avec yam. Et puis rossi n'a plus rien a prouver et il n'est pas indetronable, et puis faut pas non plus que ça devienne lassant un nouveau champion c'est bien aussi c'est ça le sport, tous les competiteurs ont leur chance, rappellez vous oj en chine sous la pluie 2eme derriere rossi, rdp au mans sans la chute il aurait pu finir sur le podium

tu pourras me rappeler le moment venu de me faire une liste d'excuse quand j'me trainerais la teub sur circuit :) parce que là c'est beau!

CBR900 29/11/2007 16h57

Bons essais des Honda boy's je vois, ça me fait plaisir de voir Nakano faire de bon chronos ainsi que RDP , sacré angle avec Canepa !!!! impressionnant !!
Les essais c'est bien mais il faudra attendre quand même le début du championnat..............vivement 2008 !!

Red Bull 29/11/2007 17h08

Bel angle que celui de Canepa !

Joxx46 29/11/2007 18h42

Salut,

Quelqu'un a les résultats de la 3 ieme journée ???

@+++

Joxx

viriginie 29/11/2007 18h46

1. Pedrosa (Honda) 1.38.562 (72)
2. Hayden (Honda) 1.38.848 (77)
3. Lorenzo (Yamaha) 1.39.464 (89)
4. Dovizioso (Honda) 1.39.747
5. Nakano (Honda) 1.40.121 (68)
6. Edwards (Yamaha) 1.40.181 (50)
7. De Angelis (Honda) 1.40.185 (58)
8. Toseland (Yamaha) 1.40.213 (63)
9. De Puniet (Honda) 1.40.398 (58)
10. Hopkins (Kawasaki) 1.40.984 (38)
11. Rossi (Yamaha) 1.41.538 (40)
12. Melandri (Ducati) 1.41.619 (81)
13. Okada (Honda) 1.41.715 (50)
14. Canepa (Ducati) 1.41.793 (53)
15. West (Kawasaki) 1.42.343 (64)
16. Itoh (Ducati) 1.43.647 (67)
17. Guareschi (Ducati) 1.44.694 (42)

Essais fait sans Stoner qui s'est bléssé à l'épaule suite à sa chute d'hier

JinDam 29/11/2007 18h49

Honda et Yamaha sont sur le coup didont !!

Joxx46 29/11/2007 19h01

Rossi a 3 secondes autant dire un boulevard !!!

Il y a une raison particulière ??

@+++

Joxx

Psyduck 29/11/2007 19h06

ouais, y'a tjs une excuse pour Valé

La il testait les Bridg de 2005, du coup il est un peu moins performant, pis il avait une main dans le dos aussi, alors du coup c'était pas facile pour accélerer. Au vu de ces éclaircissements ont peut sans nuls doutes affirmer que le Doctor va tout niquer la saison prochaine

pietro46 29/11/2007 19h18

Honda impressionant.
Pour les premier chronos, sa sent le pneus qualifs, non?
Car la y'a comme un gouffre:fou:

webamanu 29/11/2007 20h10

Citation:

Envoyé par pietro46
Honda impressionant.
Pour les premier chronos, sa sent le pneus qualifs, non?
Car la y'a comme un gouffre:fou:

Exact, Pedrosa et Hayden avaient des pneus qualif. A noter aussi que RDP c'est crashé deux fois en faisant des réglages de suspension Ohlins dans cette troisième journée. Il ne serait pas blessé.
http://img126.imageshack.us/img126/2...eztest2nd8.jpg

Valentino46 29/11/2007 21h11

Citation:

Envoyé par Psyduck
ouais, y'a tjs une excuse pour Valé

La il testait les Bridg de 2005, du coup il est un peu moins performant, pis il avait une main dans le dos aussi, alors du coup c'était pas facile pour accélerer. Au vu de ces éclaircissements ont peut sans nuls doutes affirmer que le Doctor va tout niquer la saison prochaine

il a déclaré faire des endurances avec ces pneus...donc pas de pneus qualif de plus si on regarde son chronos d'aujourd'hui, il est supérieur à celui d'hier...;)

philguerin 29/11/2007 22h21

Bon ben maintenant va falloir patienter jusqu'en février...merde c'est long!

Toseland se démerde pas mal ...

dommage pour Randy!!

Philippe

marius 30/11/2007 09h04

Citation:

Envoyé par Valentino46
il a déclaré faire des endurances avec ces pneus...donc pas de pneus qualif de plus si on regarde son chronos d'aujourd'hui, il est supérieur à celui d'hier...;)

Sauf erreur de ma part, il fait certe des tests d'endurance, mais son meilleur chrono a été établi en pneu de qualif.
et ce sont les pneus 2007 qui sont en test, non pas les 2005 comme lu un peu plus haut.
Salutation
Marius

norifume 30/11/2007 09h45

Slt
Being didong.... Ils ne sont pas si mal les Michelins... ,o)
jm

gipi500 30/11/2007 11h06

Je vois bien michelin faire regretter à Rossi son passage à bridgestone :-)

Valentino46 30/11/2007 12h42

L'article qui résume la dernière journé de test:

Dani Pedrosa a conclu les essais de Jerez, les derniers de l'année, au sommet des feuilles de temps.

L'Espagnol a signé un meilleur chrono d'1'38''562, en fin de journée, améliorant de près de neuf dixièmes de seconde sa pole position au guidon de sa Honda 2007. Il a devancé son équipier Nicky Hayden, en selle lui de la RC212V 2008, de deux dixièmes de seconde.

L'année se termine finalement sur une bonne note pour l'équipe Repsol Honda, après un championnat du monde décevant. Les deux hommes ont réalisé leurs meilleurs chronos avec des pneus de qualification.

Déterminé à marquer la catégorie de son empreinte, le champion du monde 250cc Jorge Lorenzo a bien progressé, jeudi, pour se hisser au troisième rang. Le nouveau pilote Fiat Yamaha a amélioré ses chronos et impressionné en bouclant une bonne simulation de course.

Son dauphin Andrea Dovizioso s'est montré tout aussi brillant. S'adaptant rapidement à la Honda du team JiR Scot, l'Italien termine l'année avec le quatrième meilleur chrono – sous la barrière des 1'40 – devant des pilotes plus expérimentés tels que Shinya Nakano et Colin Edwards.

La journée s'est achevée un peu plus tôt pour certains, notamment Valentino Rossi. Jamais vraiment dans le rythme, le multiple champion du monde s'est plaint d'un manque de force dans la main et a préféré stopper sa séance.

La seule chute du jour est à mettre à l'actif du pilote LCR Honda Randy de Puniet. Le Français s'est relevé sans dommage et a pu boucler son programme de travail.

Le peloton prend maintenant quelques semaines de repos bien mérité et sera de retour en piste à la fin du mois de janvier, en Malaisie.

Source moto-live.com

PS: en rouge la raison pour laquelle Valé n'a pas amélioré par rapport à hier...;)

rossi59 30/11/2007 13h03

Citation:

Envoyé par Valentino46
oui c'est bizarre...attendons un peu quand même..on sait que les essais hivernaux ne reflètent pas forcément le niveau des pilotes (Edawrds par exemple...) en plus la journé n'est pas fini...

capirex l'avait dit dans un sportbike, melandri aura du mal a s'adapter a la ducati car il a a peut pres le meme pilotage que lui

Valentino46 30/11/2007 13h22

oui c'est vrai!!! on verra mais si marco "merde" au guidon de la ducati sa va jaser...

Red Bull 30/11/2007 18h06

Citation:

Envoyé par Valentino46
oui c'est vrai!!! on verra mais si marco "merde" au guidon de la ducati sa va jaser...

Première journée d'essais à Jerez
1) Stoner 1'40.221.
12) Melandri 1'41.889.

Deuxième journée d'essais
8) Stoner 1'40.883 (avant sa lourde chute, qui l'a contraint à déclarer forfait).
13) Melandri 1'41.424.

Troisième journée d'essais
Stoner forfait.
12) Melandri 1'41.619.

;) Ca laisse sceptique .......

Red Bull 30/11/2007 18h08

Resulats de la dernière journée d'essais :

http://www.motogp.com/fr/motogp/index.htm

Dani premier:content:!
Alex 7e et John 10e, top 10.

gipi500 01/12/2007 09h24

A priori le plus rapide en pneu course c'est colin edwards, donc les michelins fonctionnent bien

randydepuniet7 01/12/2007 11h13

Que pensez-vous des performances d'Anthony West qui se retrouve a chaque fois derriere des pilotes essayeurs?

Slimdean 01/12/2007 11h30

Mouhais, la saison dernière, il s'est surtout fait remarqué par quelques "drive through" ! A mon avis ça montre qu'il manque encore un peu d'expérience ! Avec Hopkins chez kawa, il a intéret à apprendre vite !

Pasky 01/12/2007 11h44

Citation:

Envoyé par Valentino46
........
La journée s'est achevée un peu plus tôt pour certains, notamment Valentino Rossi. Jamais vraiment dans le rythme, le multiple champion du monde s'est plaint d'un manque de force dans la main et a préféré stopper sa séance. ......
PS: en rouge la raison pour laquelle Valé n'a pas amélioré par rapport à hier...;)

Il ne s'agit pas de la même main avec laquelle il à gagné le rallye de Monza la semaine dernière?;) ;)
Tout le monde sait que le rallye est une discipline très "confortable" et reposante:)

GéantVert 01/12/2007 12h20

Citation:

Envoyé par randydepuniet7
Que pensez-vous des performances d'Anthony West qui se retrouve a chaque fois derriere des pilotes essayeurs?

c'est vrai que je comprends toujour pas kawa pour avoir hesiter entre lui et randy.
Mais bon çà c'est fait comme çà, esperont qu'il trouve un rythme plus élévé pour la saison prochaine.

Valentino46 01/12/2007 13h26

Citation:

Envoyé par Pasky88
Il ne s'agit pas de la même main avec laquelle il à gagné le rallye de Monza la semaine dernière?;) ;)
Tout le monde sait que le rallye est une discipline très "confortable" et reposante:)

si justement :p mais pour avori fait du kart (une ou 2fois) et de la moto je peux te dire qu'en kart la main ne morfle pas la moitié de ce que tu prends en moto de plus la c'est cumulé sur 3jours d'essais et pas loin de 150 tours...et vu que le rallye c'est un peu comme le kart (en plus gros hein mais j eparle au niveau des efforts sur le volant, bon peut être le rallye et un poil plus dur...mais comparé à la moto c'est rien)

GéantVert 01/12/2007 13h30

Citation:

Envoyé par Valentino46
...mais comparé à la moto c'est rien)

au freinage surtout :boutons: je pense

Valentino46 01/12/2007 13h36

oui c'est surtout de ce point là que je voulais parlé ;)

pierminator 01/12/2007 13h40

HEU-REUX jorge 3 eme temps et c'est lui qui boucle le plus grand nombre de tours dans le week end (je crois 230),ca prouve qu'il est determiné et sera surement tres rapide,concernant rossi c'est sur que ca main doit encore le faire souffrir,y a aucun doute la dessus,on verra au prochain essai ce qu'il en est.Par contre west a l'air d'avoir du mal,mais je reste persuader que l'an prochain il fera quelques jolies coup d'eclats

xleu 01/12/2007 16h59

mise au point :

pour les pro Rossi : Rossi est le meilleur du monde et si il n'est pas devant c'est qu'il a mal à la main, que ses pneus sont vieux, que sa Yam ne marche pas.

pour les anti Rossi : c'est un pilote en déclain, il ne sera plus champion, son temps est fini et de toute façon il n'avait pas d'adversaire de bon niveau et puis Michelin va faire de vrai de pneu pour le punir.

pour les pro Biaggi/lorenzo : Lorenzo/Biaggi est(sont) le(les) meilleur(s) il va tous le niker vous aller voir.

pour les anti Biaggi/lorenzo : Biaggi n'a jamais eu le niveau de Rossi et n'a jamais été champion motogp car il peurait avec la meilleur moto du monde.

pour les pro Stoner : il a un talent de dingue, il n'a rien à envier à Rossi.

pour les anti stoner : Stoner n'a gagné que grace à sa Ducati, car c'est un nul qui faisait que tomber et grace à la Ducati il a gagné, et Rossi avait des pb avec ses pneus de merde qui n'ont jamais rien prouvés en 30 ans de compet...

si vous voulez je développe encore...

n'avez vous jamais penser à réfléchir avant d'écrire ? à faire preuve d'objectivité, de sens critique (qui ne veut pas dire critiquer bêtement) qd je lis les posts précédent je vois des fans qui ne lisent pas les réponses des uns des autres et qui défendent aveuglement leur idôle...

alors messieurs et mesdames (on voit moins les femmes dirent des âneries d'ailleurs) arrêter de poster si c'est pour ne pas réfléchir un minimum ne serait-ce que pour argumenter vos messages.

[xleu Mode MarreDesFanatiques ON]

Pasky 01/12/2007 17h08

Hé ben Xleu ! !:fou: :fou:
Pour ma part, je ne trouve pas que les posts précédents soient trop partisans (pas trop). On a connu bien pire....:)
Et puis tu ne sites que certains pilotes en oubliant certains autres. C'est pas du parti pris ça ??!! :p

:sors

xleu 01/12/2007 17h14

tu as raison y'a pas de quoi fouetter un chat :D dans les post précédents mais en fait ça fait longtemps que je m'agace devant certain posts... la c'est la goutte d'eau qui à fait déborder mon vase :p

cela dit des âneries sur les pilotes pour être de mauvaise foi je peux en mettre des tonnes... le paramêtre essentiel est la compétition et hélas beaucoup l'oublient.

pierminator 01/12/2007 17h46

je pense pas avoir été trop "fanatique" (pour une fois c'est vrai) sur mon dernier post,j'ai juste fait remarquer que lorenzo avait bouclé enormement de tour ce qui prouve qu'il est enormement determiné et en plus de ca il a signé le 3 eme temps ce qui est quand meme encourageant pour la suite

little rossi 01/12/2007 18h01

oui mais c'est a cause de tes grosses photos sous ton texte, c'est trop voyant :D :D :D

allez hop, c'est la trève hivernale, on se tape tous une bonne raclette et on repart de plus belle en 2008 :content: :content:

philguerin 01/12/2007 18h17

Randy et Sylvain...vous allez voir un peu les boules que vous aller avoir....:p :p :D

et juste derrière les deux TECH 3....tous les autres minables en fond de grille à tour de rôle....:content: :content: :D

comment çà fan des Français ???et pas Objectif....vous déconnez...y'a pas plus impartial que moi!!

m'enfin:non: !

sans rire Lorenzo et Dovi...çà risque d'en faire blêmir plus d'un!!

Fast'keyser 01/12/2007 18h47

D'accord avec toi phil !!!!

Les petits jeunes ont les dents longues !!! ;)

pietro46 01/12/2007 19h55

Je comprend pas trop pourquoi tu t'énerve xleu, les posts précédent ne sont pas trop fanatiques je trouve..
Y'a eu pire, (j'en faissai partie) et je sais que j'ai écrit pas mal de conneries, je le regrettes maintenant, d'ailleurs j'assai me m'améliorer.

Sinon, on va devoir patienter 2mois sans essais:pascool:

Pasky 02/12/2007 09h47

T'inquiètes pas trop Pietro46, Xleu a pris ses petits cachets rouges, ça va aller mieux:) :)
Je susis également de l'avis des précédents: attention aux p'tits jeunes. Dovi et Lorenzo vont déjà très vite. De Angelis et Toseland un poil derrière, mais pas beaucoup. Avec les nouvelles motos, je pense et j'espère que l'on va avoir des courses plus disputées.
Vivement fin janvier:content: :content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h41.