![]() |
Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais
Citation:
|
Tu as raison, j'avais oublié Mélandri, qui reste un jeune et talentueux pilote, d'ailleurs s'il trouve le mode d'emploi de la Ducati, il n'est pas certain qu'il ne complique pas l'existence de Stoner et même de Ducati ( cf la F1 et MacLaren cette année avec 2 excellents pilotes). Imaginons, 5 victoire pour Stoner, 5 pour Melandri, 5 pour Vale, le reste à Pedrosa, puisque tout le monde pense qu'il est meilleur que Hayden (moi pas). C'est possible un truc pareil et ça va être énorme!!!! vivement le début de la saison. Et puisque c'est encore la période des voeux, SVP, que Hayden se tape Pedrosa aussi souvent que possible, rien que pour voir le sourire d'Alberto Puig :yes:
|
Citation:
|
Peut-être un souci de pneus? Il me semble que Capirex après un départ raté et une remonté tonitruante s'est calmé dans le dernier quart de la course!! Faut que je la regarde à nouveau, l'âge me joue des tours j'ai la mémoire qui flanche......
|
Stoner : problèmes dans les virages longs.
Capirossi : perte de confiance dans le train avant de la moto. Déclarations complètes : Stoner : "La course a été difficile. Après le warm-up nous savions que nous allions souffrir. Je ne suis pas loin du podium mais je voudrais remercier l'équipe qui a tout fait durant ce week-end difficile au niveau météo. Nous avons appris beaucoup de choses sur cette course, et nous avons eu pas mal de problèmes dans les virages longs. Mais nous devrions être capables de corriger ça pour Barcelone". Capirossi : "J'ai tout donné aujourd'hui et les choses se passaient bien au début. Après j'ai eu quelques chaleurs et j'ai failli tomber. J'ai un peu perdu confiance en l'avant de ma moto et je n'ai pas pu maintenir le rythme. J'ai encore utilisé le nouveau moteur pour cette course comme en qualifications et Ducati a vraiment fait du bon boulot. Mais c'était bien d'être à nouveau aux avant postes et nous allons encore travailler dans l'optique de Barcelone". Source : http://www.eurosport.fr/moto/gp-d-it...o1201979.shtml |
Non la motivation ne donne pas leschevaux manquants, c'est sûr.
Cependant, sur cette course, les ducati n'était pas au mieux,et la yam et les michelin ont bien fonctionné. Après, avec un pilote comme vale, si son package fonctionne, la concurrence ne peut pas faire d'écart. A l'inverse Lorsque lorsque de la SDB est en forme, les autres ne sont pas au niveau. Et cette saison, ils ont été trés souvent en grande forme. Vivement la prochaine saison. |
Citation:
Le Mans 450 Misano 510 Donington 564 Jerez 600 Brno 636 Motegi 762 Sachsening780 Valence 876 P.Island 900 Sepang 920 Laguna 966 Estoril 986 Barcelone 1047 Qatar 1068 Mugello 1141 Shanghaï 1202 Oups : l'unité c'est des mètres bien sûr. Je n'ai pas trouvé le nouveau tracé d'Assen, et rien sur Indianapolis (désolé) |
Sinon, pour en revenir au sujet de base.
ça fait un peu genre.......... Zorro !!...et c'est qui dans le rôle du sergent Garcia ???;) |
Juste pour completer le premier message de pedrosito sur ce topic.
"il a perdu les 2 derniers championnats dont un par ca faute (cadeau de pedrosa), puis il se met parterre- chose inhabituelle chez lui." Il a toujours eu de l'avance au niveau de ces précédents championnat. Peut être qu'il ne supporte pas la pression tout simplement. "il a refusé stoner comme coequipier" --> Je pense qu'il ne doutait pas des qualité de pilotage de stoner et ne voulait surtout pas de concurrence directe dans son team. "et maintenant il ne veut plus de michelin alors qu'il a gagné 5 titres grace a eux" --> J'espère qu'il va bien se bouffer les couilles pour cette décision.Les tests avec bridgestone sont plutôt positif mais le package "pilotage de rossi et la M1" est très consomateur de boudin. A suivre. "et yam si ils ne font pas une moto qui vole il part. où ?chez ducati qu il a snobé" --> Là, sur ce coup, je pense qu'il se bouffe déjà les couilles... mdr. Surtout que je reste persuadé qu'il aurait souhaité terminé sa carrière chez eu (pilote italien sur moto italienne) Il a les moyens de revenir si tout se goupille bien --> J'ai de gros doutes même si pour moi, aujourd'hui, c'est le deuxième meilleur pilote du plateau sans contestation. |
la reponse ROSSI va la donné sur la piste et nulle part ailleurs:p :langueŽ: :D :yes:
|
Citation:
:p :p :p http://smiley-msn.com/Smileys/Textes...n.com-Text.gif |
rossi est forcement sur le declin, les chiffres ne mente pas.sur honda ses statistique etaient de record ,et s est cru invincible,a commencé a dire qu il pouvait gagner sans honda(pari gagner que 2 ans sur 4).voulait faire de la f1,faire 2 categorie en meme temps ,(250 ,mgp. monsieur cherchait des defis).je crois qu il a choppé un melon extaordinaire qui lui a fait perdre son pari(tout gagner sans honda).honda rossi etait un binome parfait.certe il a flanbé 2 ans avec yam mais ses stat on chuté comme lui a valencia 06:yes: :D :) :content: :content: :content: mais attention si tout se goupille bien la bete blessé peut revenir...:boutons: :fou: :lol: :lol: :lol:
|
Desolé Pedrosito, mais je ne comprend pas l'existence d'un tel sujet et pourtant je ne suis pas fan de Rossi et je
Mais je vais quand même répondre. Rossi n'est pas sur le déclin, mais l'époque ou Rossi/honda -michelin explosaient tout n'est plu. Il a fait le choix il y a quelques saisons de changer d'écurie et avec les résultats qu'il a eu avec Yam , on lui doit le respect. Ces adversaires ne sont plus des pilotes vieillissants, mais de jeunes enragés qui sont prêt à tout pour gagner. On peut ajouter à cela le changement de cylindrée qui a tout boulversé. Pour résumé je crois surtout que c'est la motogp qui a changé. Je pense que même si on est pas fan d'un pilote, il faut rester objectif. |
J'abonde dans le sens de pechos, et de surcroit comment mesurer précisément la performance d'un pilote ?
La moto, les pneus, le contexte .... D'une saison sur l'autre, les circonstances entourant le pilote changent et influent sur les résultats, comment déterminer la part exacte du pilote dans ces circonstances ...? |
Pedrosito , je suis persuadé que beaucoups de pilotes aimeraient avoir les stats(2006 et 2007) de Rossi , meme si ces deux dernières années n'étaient pas au top , on a tellement l'habitude de le voir gagner , évidemment c'est décevent de le voir faire 2 et 3 aux championnat , moi je reste persuadé que Rossi n'est pas sur le déclin:diable: , mais la concurence est plus "féroce" qu'avant , cette saison j'espère qu'il prouvera qu'il est toujours aussi performant qu'avant :) , si c'est le cas ça promet des grand prix fantastiques:content:
|
Citation:
Il se disperse tellement bien qu'il veut aller chez ducati:yes: |
Si Rossi avait voulu aller chez Ducati,il l'aurait fait plus tot , moi je dit qu'il ne pilotera jamais une Ducati et c'est tant mieux , si Yamaha ne lui donne pas satisfaction cette année , il ira chez les verts , pas Saint Etiennes mais chez Kawasaki :p :p :p :D
|
Rossi sur une Ducati, ça aura eu de la gueule quand même !
|
Ok avec toi pechos,mais hélas,en tout cas moi je n'y crois pas du tout,mais ce n'est que mon avis,je me trompe peut etre;)
|
Il dit dans son autobiographie ( non traduite en français) qu'il n'a pas signé chez Ducati pour 2 raisons essentielles. La première il n'avait pas de garantie sur la non présence de sponsor cigarettier et la deuxième il devait s'adapter à la moto fournie par Ducati sans participer à son développement..... Tout le monde sait par qui fut sponsorisée la Yam...... ( à part les saucisses et Fiat cette dernière année). Pour rappel il a fait le forcing pour amener Jérémy Burgess chez Yam, ce qui n'était pas évident au départ, alors que chez Ducati, Burgess n'aurait pas eu sa place. D'autre part il ne faut pas oublier que le palmares de Vale en catégorie reine est étroitement associé à celui de son chef mécanicien, qui est un monument du continental circus. C'est l'association de Vale, qui, pour moi, est le plus grand pilote de l'ère moderne du moto gp, depuis Ago, et de Burgess qui est l'élément clé de son emprise sur le motogp. Maintenant tout a une fin, même Vale, et combien même il serait encore une ou deux fois champion du monde, personne ne veut le voir finir en queue de peloton sur une bécanne poussive.
|
Une ou deux fois champion du monde,moi ça me va très bien:content: Tu a raison tout a une fin,mais elle n'est pas encore la:non: ,enfin j'espère:)
|
Je suis un fan absolu, donc aveugle, donc j'espère moi aussi des titres et encore des titres, et encore des titres, et encore.......
|
Je dirais meme plus encore et encore et encore :content: :content: :content: :content: :content:
|
Si tu vas par là ..... champion à vie.... en fauteuil roulant.... des bridgs à l'arrière, des bibs à l'avant, un 4 en V Ducati sous les fesses, et des Brembo pour arrêter le tout.... A donf Papy Rossi
|
T'es trop fort:D mais bridg a l'avant et bib a l'arrière:D y a que deux roues sur ces machines:D et puis on frène avec les mains:D pas besoins de Brembo:DET puis il est pas encore papy notre Rossi,et il nous donnera encore beaucoup de spectacle,ça j'en suis sur;)
|
Non non il y a des petites roues à l'avant.....
|
Mouai:boutons: alors des petits Bibs a l'avant:content:
|
Citation:
Rossi est : "UN GROS MENTEUR", je répète :" UN GROS MENTEUR":) Il nous a amusé deux saisons avec son histoire de cigarettier, ce qui prouve bien que ce n'est pas ça qui l'a empêché de signer chez Ducati. Il parle aussi de ne pas avoir son mot à dire sur la Ducati :fou: Même pas crédible!! Ce qui n'est pas franchement dit, c'est qu'être pilote Ducati/Marlboro, c'est être à la disposition du sponsor en permanence, et ceci sans supplément de salaire! En parlant de salaire, et si c'est simplement ça qui avait empêché le contrat de se faire ? En ce qui concerne la suite, si Valentino n'est pas champion en 2008 avec Yamaha, il ne lui reste pour sauver la situation qu'à se lancer dans un nouveau défi, qui consisterai à signer avec un nouveau constructeur. Tout autre association (Ducati/Kawa/Suz ou Honda) serait un signe d'échec (AMHA bien sûr) |
passage en 800 cc en 2007 !!
une saison pour apprendre, la seconde pour gagner !!....RDV fin 2008 :p P.S. : mais c'est clair, il décline....2006 : second....2007 : troisième !!...d'ailleurs, j'en profite pour féliciter l'initiateur de ce post !!:thumbleft: ...lol !!..:yes: |
merci:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: les chiffres ne mentent pas...:diable:
|
Citation:
|
je ne dirais pas que Rossi est sur le déclin... je dirais plutot que Yamaha n a pas su faire evoluer sa machine durant ces 2 dernieres années. Du coup, les autres constructeurs ont faits de meilleures machines, et l arrivée de jeunes loups a fait qu il est difficile pour Rossi de se battre correctement. Pour moi perso, Rossi decline (si vous voulez consever ce terme), surtout parce que yamaha n evolue pas.... donc, Rossi stagne.... et les autres évoluent.... du coup, ils finissent devant.... et si Yamaha ne se sort pas les doigt du cul, Rossi finira 4eme.... c est tout un équilibre, le pilote ne peut pas tout faire.... la machine, les pneus le pilote et le team doivent etre en osmose... ce qui n est pas le cas pour Yamaha... et la séparation des Box avec lorenzo ne va peut etre pas arranger les choses... mais ca on le verra qu en cours de championnat....
|
Citation:
Plutôt que de parler de déclin, je pense que l'on parler de régression des résultats de Valentino Rossi, mais certainement pas du déclin de Valentino Rossi en tant que pilote. Régression des résultats de Rossi du à Yamaha c'est deux dernière saison et aussi à Michelin en 2007. |
Citation:
En 2008, là, j'espère que nous verrons un championnat plus disputé, avec les mouvements d'équipe + le fait que Stoner est resté chez Ducati, Pedrosa chez Honda et Rossi chez Yamaha, ces 3 là, n'auront pas l'excuse de l'adaptation (cylindrée, nouvelle écurie, etc....). Pour Rossi, le changement de pneu est de son fait....donc, il va devoir s'adapter et sa moto avec, pendant les essais de pré-saison. Et je pense qu'il va devoir se cracher dans les mains et ne se concentrer que sur la course. |
adjugé ,ce n est pas rossi qui est sur le declin mais son palmares:D e je suis persuadé que si ces nouveau pneu s adapte a yam .et yam se sort les pouces du cul il se là:langueŽ: mais il y auras les autres:content: :p :fute: :xcite: :xcite: :danse: :danse: et ca va chier surtout mon nain de jadin preferé(dani):danse: :danse: :siryessir: :thumbleft:
|
Citation:
|
Pourquoi:) Tu ne l'avais pas encore remarqué?pedro(sito):p :p :p
|
Et moi je suis un fan de Rossi:content: :content: :content: :D :D :D ça se remarque:boutons: :boutons: :boutons: :)
|
Citation:
|
Ce n'est pas rossi qui est sur le declin c'est les autres team et pilote qui ont rattrapé leur retard technique sur VAlentino ROSSI
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32. |