![]() |
Re : Test SEPANG 2
Arf ces tests hivernaux.
Ca nous mets l'eau à la bouche, mais pour moi c'est des tests pas vraiment significatifs. Vivement jerez !!! |
J'ai la vidéo des Essais de Sepang d'aujourd'hui si vous voulez !
|
merci elthib, mais il me semble que tu as oublié de passer par la case Présentation
merci de combler cet oubli :) |
je suis vraiment content pour VALE .
lorenzo commence a dire qu il n a pas confiance dans l avant de la moto. ca sent le roussi !!! (jeu de mot facile) bon il n y avait pas stoner , mais les honda sont loin . |
1. Hayden (Honda-Repsol) 2.00.900 al 36° (44 giri)
2. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.01.598) al 23° (42) 3. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.888 al 6° (24) 4. De Angelis (Honda-Gresini) 2.03.029 al 22° (37) 5. Nakano (Honda-Gresini) 2.03.048 al 13° (26) 6. Jacque (Kawasaki) 2.03.513 al 31° (32) 7. Serizawa (Kawasaki) 2.06.027 al 19° (32) 8. Yamaha Test Team T 2.06.100 all’11° (29) 9. Yamaha Test Team P 2.06.994 all’11° (26) |
Citation:
|
Citation:
1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.00.472 al 69° (70 giri) 2. Hayden (Honda-Repsol) 2.00.900 al 36° (90) 3. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.049 al 58° (59) 4. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.396 al 47° (55) 5. De Angelis (Honda-Gresini) 2.02.646 al 54° (57) 6. Jacque (Kawasaki) 2.03.513 al 31° (50) 7. Yamaha Test Team T 2.05.647 all’41° (65) 8. Serizawa (Kawasaki) 2.06.027 al 19° (69) 9. Yamaha Test Team P 2.06.244 all’52° (53) |
Rossi a fait son temp en pneus qualif évidemment,mais il a fait 19 tours régulièrement en 2.01:content: ,je trouve ça pas mal pour un pilote qui découvre les Bridgestones,ils travaillent dans la bonne direction,Yamaha a bien progréssé aussi:content: :content: :content:
|
OUi effectivement rossi etait en pneus qualif, par contre je suppose que le meilleur temps de hayden etait aussi en pneu qualif...
donc ca permet une 'petite' comparaison.. A priori ils ont du mal a savoir quel moteur adopté sur la honda.. |
Rossi semble constant en 2'01 et des poussières en rythme de course, mais il n'a pas encore fait de simulation complète. Ce sont néanmoins d'excellents chronos mais encore un peu moins rapide que Stoner le 24 janvier en pneu course. Mais impossible de faire une comapraison directe. C'est une simple indication.
Hayden a apparement réalisé son meilleur chrono au terme d'un run de 3 tours. Sans gomme qualif donc...Il n'arrivait apparment pas à de meilleurs chrono en gomme qualif, preuve que la Honda est loin d'être au point en ce moment. L'américain ne devrait pas participer à la 3ème journée. Lorenzo ne semble pas avoir trouvé la solution avec son train avant dont il se plainds depuis hier. |
Oui a priori Lorenzo devait avoir un nouveau chassis pour resoudre ses problemes de train avant..A priori ca a pas changer grand chose.
IL roulait aujourd hui avec le moteur a distribution pneumatique pour une des premiere fois |
Et oui 2.01 sur 19 tours,ce n'est pas tout afait la longueur d'un GP,mais c'est de bon augure:content: ,comme tu le dit pour le moment c'est un peu moins rapide que Stoner,mais Rossi découvre les Bridgestones et il s'y habitue très vite,donc je pense que l'écart avec Stoner va se réduire,et tant mieux pour le spectacle;)
|
merci pour la video meme si il n y as que 2 minute de zx-rr
|
le nouveau moteur de la yamaha a l air pas mal , mais est ce que ca suffira !!!
si rossi et bridge progressent a grand pas , il faut absolument que yamaha soient a la hauteur , parce qu il ne faut pas qu il manque un seul element si rossi veut battre les ducati. |
C'est clair que la yam a bien progressé et il va bien falloir ca pour que rossi reprenne sa couronne .. mais la ducati (avec stoner soyons clair) reste vraiment vraiment forte...
vivement la premiere course |
ce serait intéressant d'avoir une petite indication des vitesses de pointes pour voir si il y a encore une différence significative entre les machines.
|
Citation:
|
Pas mal Rossi enfin dans la course.
Quand a se moteur screamer toujours aussi bruiant ? Ducati aurai t-il un concurent ? Moi j'éspère que Kawaski réussira a le mettre au point. |
Citation:
|
Tout à fait d'accord avec Chrisgaz.
Je rajouterai aussi, meme l'année dernière lors des essais IRTA de Jerez, ROSSI avait remporté asser facilement le "concours", et on a vus la suite de la saison.. Et pour Yamaha, j'espère qu'il seront à la hauteur |
[J'ai la vidéo des Essais de Sepang d'aujourd'hui si vous voulez ]
y'a pas moyen de la télécharger ?:) |
Citation:
|
Citation:
Si, pour faire court, tu peux la dl ici : http://video.stage6.com/2194252/.divx |
Citation:
:non: Hayden avait éalisé 2.00.17. Pour ce qui est de comparer Rossi et Lorenzo, il faudrait être certain qu'ils ont bien en ce moment la même moto. En toute logique, Lorenzo doit se faire à sa moto et pour ça, je pense qu'il utilise une moto connue pour pouvoir comprendre. De son côté, peut être que Vale utilise déjà de nouvelles pièces ? La vrai comparaison ne pourra se faire que losqu'on sera sûr que les deux disposent du même matériel. Manque tous de même beaucoup de pilotes pour se faire une vraie idée. |
:non: Hayden avait réalisé 2.00.326;) C'est que comparer Lorenzo a Rossi,pour le moment,ce n'est pas raisonnable,mais alors Lorenzo ne devrais pas laisser de commentaire du genre;) :si j'étais 7 fois champion du monde,et que je me ferais battre par quelqu'un qui monte de catégorie,je me ferais du soucis,déclaration après les premiers essais de Sepang(1r séance je pense)Moi je dirais, quand on monte de catégorie,on essaye de ne pas faire trop de vague;) Pour les premiers essais a Sepang,tout le monde s'est exclamé,waow,Lorenzo devant Rossi,ne comparons pas non plus alors;)
|
1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.01.190 al 23° (46 giri)
2. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.135 al 14° (23) 3. De Angelis (Honda-Gresini) 2.02.193 al 12° (20) 4. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.425 al 29° (43) 5. Jacque (Kawasaki) 2.03.021 al 17° (46) 6. Serizawa (Kawasaki) 2.05.151 al 4° (25) 7. Yamaha Test Team P 2.06.000 al 26° (27) 8. Yamaha Test Team T 2.06.040 al 28° (36) |
Long run1. 2.56.609
2. 2.03.419 3. 2.02.161 4. 2.01.834 5. 2.01.781 6. 2.01.869 7. 2.01.551 8. 2.01.764 9. 2.01.627 10. 2.01.550 11. 2.01.839 12. 2.02.001 13. 2.01.965 14. 2.02.292 15. 2.02.312 16. 2.02.140 17. 2.02.018 18. 2.01.952 19. 2.01.920 20. 2.01.437 21. 2.01.701 |
Slt
Lorenzo a deja declaré depuis l'année passée qu'il tordrait Rossi, ce n'est pas nouveau. Il avait en 06 ou 07 (je ne me souviens plus exactement) que si Rossi revenait en 250, il serait derriere. Maintenant, certains pilotes on besoin de ce genre de declaration pour"avancer". C'est comme cela, il n'y a pas à juger. Rossi, est loin d'etre etrangé a ce genre de fonctionnement. Il s'en ai meme excusé au pres de Biaggi il y a quelque temps. La course moto, ce n'est pas un dejeuné de la grande bourgeoisie... la bien seance n'est pas à l'ordre du jour. pedrosa avait dit en 2006 : "Je ne suis pas là pour me faire des potes, je suis la pour gagner" C'est on ne peut plus clair et tres honnete. Que l'on me comprenne bien, ce n'est pas forcement ce que j'apprecie dans la course moto, mais je connais suffisement la course pour savoir que certains pilotes on besoin de ce type de fonctionnement. D'ou mon speudo... Abé n'avait pas besoin de "cela" pour rouler vite ,o). Mais ce n'est pas forcement une generalité. jm |
le 2'01"4 de fin de run (20ème tour) est assez intéressant pour Rossi. Si on compare avec son long run du 24 janvier, on voit une assez bonne progression.
Maintenant Rossi est aussi plus en forme physiquement qu'il ne l'était aux premiers essais, voir donc si cela ne vient pas en partie aussi de cela. Je trouve étonnant que Hayden ne soit pas rester pour cette 3ème journée, ou que Honda n'ait aligné leurs pilotes d'essais... |
Bon apparement Hayden était ici encore avec le moteur 2007. Raison pour laquelle il ne participe pas à cette dernière journée car il attend le nouveau pour Jerez.
|
C'est quand même étonnant, comme le dit Mr Ducati, que Honda, 1er constructeur mondial, ne s'investise pas plus que ça pour leur nouveau moteur. Un seul pilote pour le développer et le mettre au point ça fais quand même très juste. Ils ont bien des pilotes d'essais non ? Après ça, Pedrosa va encore trouver à redire sur le travail de son coéquipier.
|
petite déclaration de Hayden sur ses deux derniers jours: crash.net
"Le moteur convenctionel n'est pas exceptionnel. Il n'est également pas aussi compétitif que celui avec lequel on a roulé ici l'année passée. Cela est donc frustrant. C'est juste un moteur différent. Cette spécification est celle qui a été choisie par Pedrosa. Il est facile à piloter mais sa performance générale n'est pas haute. Nous sommes en retrait en vitesse de pointe et aussi en accélération. " Bref Honda est pour l'instant dans une impasse avec ses moteurs. Soit ils vont choisir le moteur conventionel dans un chassis construit autour du nouveau moteur, soit choisir le nouveau moteur qui est pour l'instant potentiellement inférieur à la concurence... |
temps finaux:
1. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.00.705 al 72° (73) 2. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.01.190 al 23° (48 giri) 3. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.135 al 14° (23) 4. De Angelis (Honda-Gresini) 2.02.193 al 12° (20) 5. Jacque (Kawasaki) 2.03.021 al 17° (50) 6. Serizawa (Kawasaki) 2.03.623 al 29° (31) 7. Yamaha Test Team P 2.06.000 al 26° (27) 8. Yamaha Test Team T 2.06.040 al 28° (44) |
Je suppose que Lorenzo était en pneus qualifs et Rossi en pneus courses ?
|
non rossi etait en pneu qualif, apparemment aujourdhui il recherchait autre chose que le chrono qualif (etant satisfait de ceux realisé les 2 premiers jours) par contre Rossi n a utilisé qu 1 seul pneu qualif et vers la mi-journée alors que lorenzo a du en utilisé 4 pour realisé ce temps (vers les 18h).
Tous les pilotes ont stoppé de tourner vers 17h sauf lorenzo qui a continué de 17 a 18. Rossi s est concentré sur sa simulation de course qui a été ecourtée par un drapeau rouge après 22 tours (drapeau rouge car OJ perdait de l essence sur la piste). Coté Reglage course ca n'etait toujours pas la fete pour lorenzo qui n a pu faire mieux que des 2'02 haut et des bas 2'03. Il devait normalement faire une simulation de course mais s est arreté après 5 tours(?!?) Maintenant reste a yamaha de se bouger le cul pour fournir de nouvelle piece moteur pour Jerez voir Qatar mais pas plus tard!!!! (c est en théorie ce qu ils ont promis mais bon disons qu il est difficile de leur faire confiance dans le domaine moteur après les 2-3 dernieres années) |
Je crois que Lorenzo a voulu a tout finir devant en cette dernière journée vu qu'il était encore le seul à tourner en toute fin de journée en usant plusieurs gommes qualifs.
N'empêche ses mini simulation de courses (6 tours max) sont peu convaincantes par rapport à celle de Rossi. Si on regarde les temps cumulés des 3 jours, Rossi est tout de même encore devant de 3 dixièmes et je pense qu'il aurait pu encore améliorer un peu si il avait vraiment cherché à le faire. Bref je crois que Lorenzo a encore un peu de pain sur la planche pour être dans le wagon de tête pour l'instant. |
Slt
Enfin... Lorenzo a mis une demi seconde a Rossi. Apres, ce qu'on voudrais, c'est autre chose.... ,o) jm |
Citation:
|
A priori d'après ce que j'ai lu sur les differents site, rossi a stoppé ses essais a 14h et n'a pas passé de pneus qualif.
Lorenzo se plaint clairement de sa moto en conditions de course, il arrive pas a la mettre au point pour soutenir un rythme important, mais comme dit précedemment il est rookie.. le potentiel est là il y a pas de doute vivement la semaine prochaine et les premier test officiels où toutes les equipes devrait participer, on aura un premier idée des forces en presence!!:diable: |
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51. |