![]() |
Re : Stoner Fustigie Yamaha Et Honda
la technologie des pistons ovales, techno que maitrise honda est interdite en motogp il me semble...http://www.forum-motogp.com/forum/im...ons/icon12.gif
|
C'est exact.
chouette pseudo ;) |
Les polémiques en MotoGP commence à me gonflé grave ! :bad: Qu'une chose à dire,
VIVE LE SBK ! :content: |
Citation:
:p :p :p et comme disait coluche chi parrrle bihien la frranche, et chi fou merrde......:p :p |
Citation:
On ne peut pas critiquer un changement en MotoGP et le faire changer en SBK....c'est moyen, non ?? |
tu as la mémoire courte Gérald, le règlement superbike était à ses débuts, 750 quatre cylindre vs 1000 twin, puis les Japonais on fait changer le règlement pour avoir des 1000 avec un bridage des pipes d'admissions pour équilibrer les motos et surtout stopper la domination Ducati (avec aussi un objectif marketing car la vente des 1000 4cyl prenait son envol), puis les bridages ont sautés pour faire 1000 bi vs 1000 4cyl sans aucune restriction, le déséquilibre est de nouveau revenu, il devait y avoir une augmentation de cylindrée pour les bi pour rester dans la logique de choses et surtout pour le spectacle, et c'est le cas.
voila monsieur, cet éclaircissement était, selon moi, nécessaire pour éviter de polémiquer sur de mauvaises bases :) |
Citation:
|
Citation:
|
En fait, chacun fait mumuse à critiquer les règlements quand ça l'arrange !!
1000 cc pour le SBK 800 cc pour le motoGP, et enuite, chacun mais les cylindres qu'il veut, ça paraîtrait logique !! Les tours-minutes qui devraient être bridés....c'est du grand n'importe quoi !! Xleu, d'une manière générale, je trouve naze d'avoir des cylindrés différentes dans la même catégorie....ça n'est que mon opinion...mais un 1200 cc, je trouve ça fort de café !!...pour les 750 cc, je trouvais pas ça très logique non plus. Mais on va dire que je ne fais de la trottinette que depuis 9 années !!:xcite: |
Citation:
Maintenant l'ordre de grandeur ... |
Citation:
ça en revanche ça c'est une anerie :p rappelle moi les titres 2000 et 2002 en twin stp ?? tiens donc... c'est un twin 1000 cm3 Honda!!!!!! |
Citation:
En MotoGP 1000 cc (la belle époque !!) Aprilia avait un 3, Yamaha un 4 et Honda un 5 cylindres !!...après c'était un handicap de poids en fonction du nombre de cylindres et un choix des constructeurs, je trouvais cela plus logique !! Par ailleurs, le choix en SBK doit découle en théorie des machines vendues dans le commerce, alors pourquoi appeler un 1098, une machine qui est un 1200 !!....Je vois pas bien le truc....Les italiens ont leur logique, les japonais une autre. P.S. : un concessionnaire parisien a même sorti à un de mes potes que la machine de Stoner était similaire à la 1098 !!....J'étais pêté de rire....fallait oser !!:) Et j'ai eu toute les peines du monde à faire comprendre à mon pote que la Desmosedici était un 4 cylindres en "V"...ou "L". |
Citation:
Une machine qui est une 1198 pas 1200 ;) C'est plus une histoire de "marketing" ou autre truc du style, je ne pense qu'ils aient voulu faire passer leur machine pour une 1098 :) |
Citation:
|
pour en revenir au sujet ,je vois très bien ce que veut dire casey ,car en début de saison rossi a encore fait sa pleureuse concernant les assistances électroniques après les pneus ,mais la dorna a refusé de changer son règlement
|
Puisqu'on en est a causer la france :
Fustiger le verbe : donc 3 eme personne du singulier : fustige. (fustigie... ca n'existe pô, mais ca fait bien rire ma femme ,o) (sans rancune.. ,o) jm |
Citation:
(en clair = un néologisme non désiré :D ) |
Citation:
Si je résume, Ducati choisit le bicylindre pour avoir plus de couple que le 4 pattes....et demande d'avoir une augmentation de cylindrée pour avoir une puissance égale !!....pas con les gars !! Perso, j'appelle ça autrement...mais bon !!;) ...le beurre, l'argent du beurre et le C.. de la crémère !!....excellentissimo.:D Et là, ce sont les japs qui pleurent (MotoGP) et quelques uns ....dont je fais parti, trouve cela moyen !!...va savoir Georges :yes: |
Citation:
|
Citation:
|
Re : Stoner Fustige Yamaha Et Honda
Je dirais plutôt que ce règlement se justifier ily a 10 ou 15 ans.
Il y avait vraiment, à cylindrée égale un vrai deficit de puissante en défaveur du Twin. Aujourd'hui, cet écart aconsidérablement diminué, donc ce règlement parait un peu dépassé !!! toutefois l'avantage qu 'en retire Ducati est d'abord du à leur capacité à gaver de chevaux leur moulin.... Cela dit, un règlement ça se doit aussi d'évoluer en même temps que les performances techniques. Enfin, si la société qui gère le SBK avait refusé l'augmentation de cylindrée à ducati, on aurait entendu que Ducati n'était pas récompensée pour leur travail de développement mené pendant toutes ces années. |
Re : Stoner Fustige Yamaha Et Honda
la société gerant le WSBK a précisé qu elle acceptai l arrivée de cette nouvelle ducati en 1200Cm3, mais que le reglement pourrait changer en cours d année si Ducati avait un avantage trop important par rapport aux Japonais.. je crois que j ai entendu ca dans un moto-critique avec Francis Batta de l année derniere.... quand les discussions allait bon train pour le WSBK....
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02. |