![]() |
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Je trouve dommage que certain s'emballent en disant que ça a une odeur de chiottes ou je ne sais quoi...mon but premier en adhérant à ce forum est de partager les avis de chacun et de profiter de l'expérience des autres en matières de sources d'information. Parce que oui certains n'ont pas le temps, ni l'expérience ou les capacités d'épancher leur soif de news pour leur sport favori.
Ok je vais me faire allumer pour ce HS parce que je suis arrivé un peu tard dans la discussion (malgré mon premier post sur ce thème), mais c'est un point de vu d'un nouvel adhérant. Je lance plutôt un appel à vous les anciens pour nous montrer la culture de ce forum sans pour autant flinguer à tout va. Ceci n'est pas de la provocation ou quoi que ce soit... |
Citation:
Le problème qu'il y a sur le fofo n'est pas vraiment un problème seulement je pense qu'il est bien de ne pas "affirmer" à tout bout d'chant (surtout si on ne sait pas!) et lorsqu'on donne un avis perso et bien ce serait bien de se mouiller (ou d'avoir les couilles au choix...) de dire "A mon avis, ou, pour moi, je pense etc..." et quand on se trompe ou qu'on dit d'la merde (ça arrive parfois de se trompé ou de trop laisser partir les sentiments;)) et bien de faire son méa culpa et de dire qu'on avait tort! Mais c'est pas le fort de beaucoup de gens sur le forum Et sinon dernière solution c'est la fermer! :) Moi j'ai pas la science infuse et je n'a ique 24ans mais y'a 2/3 truc que j'me rappel car ça fait mine de rien 5/6 ans que je suis les MOTOGP Mais il m'arrive de me trompé comme tout l'monde :diable: |
Pourquoi pas 3 motos ? Ils l'ont déjà fait, non ?
|
Citation:
|
"Je suis également très heureux d'avoir signé cent podiums en Motogp. Je me demande maintenant si je réussirai à atteindre le cap des 200 !" Interview de Rossi
Je pense qu'il répond à pas mal d'interogation !! Mais de la à faire 100 podium encore, sa va être dure ^^ |
Davide Brivio ns sort une belle remarque (je trouve) à propos des conclusions hatives :
"Les gens ecrivent ce qu'ils veulent. Il va être intéressanrt de voir ce qu'ils vont écrire après cette course, que Stoner n'est plus champion du monde ou que sais-je. Les raisons pour lesquelles nous n'avons pas gagné depuis deux ans sont différentes et le talent de Valentino n'a jamais été remis en cause. Il y a encore beaucoup de travail, mais je suis content de voir que le Championnat est lancé pour nous" http://www.lequipe.fr/Formule1/20080401_092613Dev.html |
Et de Giacomo Agostini de répondre à Jerez sur la "Fin du règne Rossi"
"Valentino n'a pas dit son dernier mot. Contrairement à ce qui se raconte, il demeure l'un des meilleurs pilotes et quand tout fonctionnera PARFAITEMENT, je pense qu'il gagnera" http://i40.servimg.com/u/f40/12/20/95/49/10395211.jpg |
Si mon anglais ne me trompe pas, Toseland a déjà ressigné chez Tech 3 pour 2009 :
Citation:
|
Je confirme Toseland aurait déjà signé avec Tech3 pour 2009. (entendu au micro d'eurosport lors des essais)
|
et Yamaha a confirmé son partenariat avec Tech3 jusqu'en 2010.
|
Et Edwards aussi ?
|
pas d'info sur Edwards pour le moment.
|
Citation:
|
Je pense pas qu'Edwards quitte Tech 3 cette saison, je pense qu'il va prolonger ;)
|
D'après ce qu'ils disaient sur Eurosport, Edwards le prend assez cool, si il ne resigne pas chez Yam, il retourne en SBK... ce sont les résultats qui décideront.
|
Grosse rumeur sur caradisiac
Rossi approché par Kawasaki pour 2009 |
Citation:
|
Y' savent plus quoi lancé :D comme si il allait quitter Yam' alors qu'ellle est compétitive ;)
|
Citation:
En tout cas, ils n'ont encore contacté ni Rossi, ni son manager. Il a juste dit qu'il recherchait un pilote pour faire des résultats pour 2009, et que comme toutes les équipes, ils seraient intéressé par Rossi bien sur! Pour le reste, aucune démarche n'a encore été faite. |
La plus grosse rumeur entendue serait une apparition de Biaggi à la place de Melandri...
Ca m'a bien fait rire! |
Citation:
surtout que ce serait pour CETTE saison :boutons:!! enfin pourquoi pas :ange: ... mais que deviendrait mélandri :fou: ... |
Concernant Bayliss et Biaggi sur la GP08, Suppo déclare qu'ils pourraient l'essayer. Mais entre essayer et développer, la nuance est grande!
Je pense qu'il veut simplement savoir si la GP08 est vraiment utilisable que par Stoner ou si d'autre pilote peuvent la manier aussi. Pour Bayliss, je n'ai aucun soucis la dessus! |
La GP08 est, a mon avis, une machine qui se pilote avec l ADN Ducati... Bayliss a le mode d emploi, et je pense qu il va arrvier a la faire tourner.... pour ce qui est de Melandri, je ne suis pas convaincu qu il est l ADN Ducati.... par contre, un mec comme Biaggi, bien que je ne l aime pas, a su montrer qu il est capable de passer d une japonaise a une Ducati et que ca ne lui pose pas plus de probleme... il a toujours rouler dans les temps de Xaus qui est un pilote typique Ducati.... Ducati n aurait pas tort du tout de faire essayer la GP08 a ces 2 pilotes, car 2 styles differents, mais efficaces quand meme... j espere qu ils voudront bien nous donner les temps selon le circuit sur lequel ils les feront tourner....
|
a suivre cette histoire enfin je ne pense vraiment pas que biaggi prenne la place de melandri,max est en sbk et veux y rester je ne pense pas qu'il voudrait retourner en moto gp,a part si ses temps sont excellents avec la GP08 si il y a un test bien sur
|
http://www.autosport.com/news/report.php/id/66635
l'idée est lancée, et on parle bien de pilotes de développement. A suivre donc. |
|
Personnellement très très très septique:boutons:
Biaggi a démontré qu'il n'était pas un "super" développeur lorsqu'il était le pilote N°1 du HRC. Bayliss, on l'a dit et répété, a gagné à Valence (avec une 1000cc), mais n'a jamais prouvé ses capacités a développer une machine. Je ne vois pas pourquoi, du jour au lendemain, ces deux pilotes seraient capables de faire mieux qu'un Melandri ou Guintoli....;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
C'est vrai que l'usine Ducati, et notamment les ingenieurs de la marque doivent se gratter la tete serieusement. Avoir eu une moto si competitive durant une saison quasi entiere et se retrouver cette année avec un Casey Stoner, Champion du Monde 2007 incontesté, qui a du mal a se hisser dans le top 6 sur chaque séance de GP. Faire appel à des anciens champions du motogp n'a rien de choquant dans la mesure ou ceux ci roulent deja pour la marque. Maintenant, ils (ducati) s'exposent a de nouveaux commentaires venant de pilotes qui vont vouloir faire évoluer cette belle GP8, et à mon humble avis, perdre et enfoncer encore un peu plus les ingenieurs. Tout Max et Troy qu'ils sont, "ils ne sont plus que" des pilotes de superbike. Vouloir developper une motogp en quelques tours me parer abérrant dans la mesure ou ils possedent deja 4 grands pilotes qui roulent depuis plusieurs mois pour eux... Sincerement, je suis d'accord avec Pasky, Max a foutu le bordel au HRC, et Troy à toujours bénéficier de la meilleur moto en SBK et en GP (quand il a brillé à Valence)
|
Slt
J'ai lu en diagonale, donc desolé si je fais de la redite : Je crois que personne n'ose dire que la Ducat 08 est foireuse... Il est pourtant flagrant que ca rame grave. Un seul pilote arrive a s'en servir, et encore, 1 GP sur 3... ca fait peu. Ducat doivent ils revenir a la 07, a leur place, j'essairais pour voir. Faire fausse route, ou galerer avec la gestion electronique n'est pas si rare. C'est vrai que nous avons ete bcp a apprecier le titre de ducat, ca faisait du bien... mais pour cette année, ca va etre tres dure. Parcontre, Pedrosa fait un debut de championnat impressionnant.... jourais bien un billet sur le petit moi (pour le titre...) @+ jm |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
disons aussi que l'an dernier STONER gagnait tout avec cette GP7 et DUCATI a bien dis à CAPI (qui n'aimait pas le fonctionnement de la moto) "si le ptit y arrive tu dois y arriver"
rapellons aussi que c'était les première 800 et que yam, honda et les autres ne sont pas arriver avec des machines aussi bonnes que la Ducat (ne serais ce que le 1er GP où celle ci avait 20km/h de plus que les autres ça aide à mettre en confiance) Maintenant la donne à changer, le HRC comme à son habitude s'est réveillé, et Yam aussi (c'est la surprise je trouve même...) bref les ducats n'ont pas l'air d'avoir beacoup évolué et effectivement il y a toujours que CSTONER pour la faire marché. mais face à 4 Yamaha avec des pilotes pas manchots et bien remonter (j'savais que c'était un super coup qu'il faisait en faisant ça) et face à une panoplie de Honda toujours dans la même ligné Bin il est un peu seul le ptit STONER et DUCAT pense désormais qu'il serais bien d'adapté leur brêle selon les volonté de TOUS les pilotes et pas seulement pour le chef de file! Alors qui que ce soit qui pilote la brêle ils leur faut un maximum d'information et quoi de mieux que des pilotes experimenté pour recevoir ses informations (j'rappel que y'a pas que le chronos...) |
Citation:
+1 avec presque tout.... Les infos apportées par des "anciens", c'est pas le style Ducati;). Des pilotes pas forcément hypers vites, mais avec de l'expérience, c'est ce qu'il y a eu de plus chez Ducati depuis qu'ils sont en GP, mais cela ne semble pas leur convenir, puisqu'ils ne les gardent pas. Barros, Offman, Bayliss, Gibernau, Checa, même Capi n'avait plus grâce à leurs yeux, un comble non ? |
Cette Ducat n'a pas aussi bien évoluée qu'elle aurait due, ou alors elle aurait même régressé...Je crois avoir entendu pendant le GP ou aux essais que Stoner tournait moins vite que l'an passé?! Est-ce que quelqu'un sait exactement?
|
Je pense que ducati va prevoir beaucoup de test pour biaggi et bayliss se serait logique,2 journées ne peuvent suffir aux 2 pilotes pour donner de bonnes indications a l'equipe,le probleme c'est comment caser ces essais dans le calendrier sbk sans compter le risque de blessures pour l'un et l'autre
|
Comme quoi Alex Hofmann et Baros c'était pas des mauvais pilotes et je touve que Ducati devrait aussi faire appel a Baros et pas a Biaggi ;)
|
Dopo 3 sole gare dal via del motomondiale, può sembrare prematuro parlare di mercato, eppure… Alcuni dei più importanti contratti per il 2009, secondo esperti del settore, potrebbero essere firmati proprio in questo periodo. Cominciamo a parlare delle trattative che sono andate in porto e di quelle vicine ad una rapida conclusione . James Toseland, ventisette anni da Sheffield, è riuscito dopo sole due gare (la firma c’è stata prima del GP dell’Estoril) a guadagnarsi la stima di Hervé Poncharal e della Yamaha.
Due sesti posti che hanno sorpreso il pubblico ed i tecnici, permettendogli con largo anticipo di prenotare una sella per il Campionato 2009. A buon punto sembra la trattativa tra Loris Capirossi e la Suzuki. Il centauro di Borgo Rivola si trova molto bene con lo staff di Hamamatsu e lo stesso Paul Denning sarebbe soddisfatto dal lavoro svolto da Capirex, davvero “consistente” nei GP di Losail ed Jerez. PUBBLICITÀ Ancora un po’ di pazienza prima di avere nero su bianco. Difficile invece capire quali siano le intenzioni in casa Honda. Se Dani Pedrosa resta un punto fisso del colosso di Tokyo, le prestazioni altalenanti di Nicky Hayden fanno riflettere i vertici tecnici della scuderia. Kentucky Kid è nel team Factory da sei anni e titolo a parte, non è mai riuscito a dare costanza ai propri risultati. Non bisogna però dimenticare, quanto l’ala dorata dia importanza al simpatico Nicky, come primo “promoter” Honda sul suolo americano. Come sostituto potrebbe essere contattato Andrea Dovizioso, sotto contratto con il team JiR Scot, ma pronto a svincolarsi, se necessario, a fine stagione. Ancora da definire i programmi della Kawasaki per nulla soddisfatta dei risultati ottenuti da Anthony West. Alcune voci parlano del ritorno dalla Superbike di Makoto Tamada, altre dell’arrivo dello spagnolo Alvaro Bautista. Staremo a vedere… J'arrive pas a tout traduire mais peut être un début d'élément de réponse!:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h14. |