![]() |
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Il a peut être été champion en gagnant que deux courses, mais certains pilotes ont été champion en gagnant aucune courses...
Je pense notamment à Alzamora en 125 qui avait été champion pour un point d'avance (si ma mémoire est bonne) sur Melandri. Comme quoi c'est la régularité qui paye et pas forcément la victoire. PS après vérification dans mes classeurs moto, Alzamora avait gagné avec 227points et Melandri avait 226points. |
Citation:
|
Je viens de lire plusieurs trucs au sujet d'Hayden sur le post concernant Melandri. donc je vais y répondre ici.
Je résume: certains voient Hayden éjecté du HRC et atterrir chez Kawa ou Ducati. Je suis plutôt comme d'autres qui pensent que Nicky va rester au HRC. A un détail prêt. Cela va vous paraître curieux, mais je pense que si Pedrosa est champion du monde (ou 2ème pas très loin), le HRC gardera Nicky. Simplement parceque Nicky est très important pur Honda aux USA, qu'il y a des chances que les deux GP USA soient au calendrier 2009, et que cela laisserai voir un côté humain aux gens de Honda qui en ont bien besoin. Honda se retrouve dans la situation de Yamaha avec le duo Rossi/Edwards. Yamaha aurait bien aimé se séparer de Colin plus tôt, mais pour les mêmes raisons, l'on "écarté" chez Tech3. |
Citation:
:sors |
Citation:
Posté par Pasky88 http://www.forum-motogp.com/forum/im...s/viewpost.gif Yamaha aurait bien aimé se séparer de Colin plus tôt, mais pour les mêmes raisons, l'on "écarté" chez Tech3. Citation:
Sans vouloir être désagréable, c'est le genre de reflexion qui me... fait marrer et me fait dire que je ne suis pas le seul:) |
:bad::bad:je regrette franchement mais je ne voit pas beaucoup d'avenir pour hayden en GP ! le SBK lui conviendrai mieux, c'est plus son style !:bad::bad:
|
Citation:
cette année on a du très lourd sur le plateau GP ... Rossi, Lorenzo, Pedrosa se battent pour le titre mais le reste ne sont pas aux oubliettes ... Stoner, Capirex, Toseland, Edwards, Hayden, Dovizioso, tous champion du monde (dans des catégories differentes certes mais quand même) ensuite les poursuivants ne sont pas des manchots, Nakano, Hopkins Vermulen, Melandri qui est malgré tout 13° et seulement à 04 du top 10. qui n'a pas sa place sur le plateau GP ? Hayden? certainement pas :non: Il est champion 2006 et pas de 1996 ... il est jeune et bourré de talent ... |
:boutons:d'accord avec toi ...mais son style de pilotage ne correspond plus aux 800 ! aller en sbk ce n'est pas une punition bien au contraire ! regarde bayliss !
|
il est sûr que le plateau motogp de cette année est très relevé, même si on peut se questionner sur le niveau d'un West ou d'un De Angelis.
maintenant dire que hayden n'a plus le niveau ou qu'il partira la saison prochaine (en wsbk par exemple) n'a pas de sens selon moi. oui nicky a le niveau, au moins autant que ses autres petits camarades. oui le niveau de pedrosa, lorenzo, rossi et stoner est peut-être un ton au dessus. par contre dire que cette année est cruciale pour lui, est selon moi une évidence. les teams satellites honda sont à la ramasse, en fait à part yam, il me semble qu'il y a un fossé entre les teams usine et satellites CE QUI EST JE PENSE TRES MAUVAIS POUR LE CHAMPIONNAT A LONG TERME. avec un système comme ça, il n'y aurait pas eu les belles bagarres Melandri, Gibernau, Rossi. en gros, je pense que si Hayden continue sa saison comme ça, honda lui laissera sans doute une honda client, mais pour moi ça serait le début de la fin. il vaudrait mieux pour lui alors de partir pour un autre constructeur. |
De toute fason on ne peut pas nié qu'Hayden puisse se faire remplacer par Dovi la saison prochaine :boutons:
Je pense qu'on sera fixé vers Assen car son contrat arrive a termes ;) Et Rossi aussi qui et en pour parler avec Yamaha et pas Kawasaki :) |
:diable:j'hallucine un peu ...quand on parle sbk, certains pensent encore a une sous catégorie du moto gp ! j'adore le moto gp , mais le sbk est une catégorie différente mais surement pas inférieure !
|
Citation:
Tu te demandes s'il a le niveau? quel niveau?:boutons: Je pense qu'il poursuit son apprentissage de la catégorie à un échelon normal;). |
Citation:
Sans rentrer dans les détails, jettes un oeil au palmares en Motogp,des trois premiers au classement du mondial SBK.....il n'y a pas de quoi se relever la nuit non ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:non::non::non: Je n'ai pas dit que c'était des manches, je ne me permettrai pas. Je dis simplement, fions nous aux résultats: quel est le palamares en GP de Bayliss, Checa et Haga ? |
Citation:
:langueŽ::langueŽ:cf. une interview de 2005 ou 2006 des pilotes moto gp: concernant le tourist trophy, ils ont quasiment tous admis qu'ils seraient incapable de faire cette course, cela veut-il dire que joey dunlop,bruce anstey, martin finnegan,sont de moindres pilotes !:p:p:p:p |
le miaou a raison Taz,
il ne veut pas dire que le SBK est moindre mais c'est différent, certains peuvent réussir en SBK alors qu'en GP non. cela varie de leur style de pilotage. Edwards champion du monde SBK galère à avoir un titre en GP ... Toseland fera pareil à mon avis ... la course de Bayliss en 2006 à Valence a été énorme mais on ne peut pas trop juger sur une course ... c'est un long débat ...:boutons: maintenant ce post est dédié à Hayden ne nous écartons pas trop si non miss Louday va encore nous frapper et ous violenter ...:D |
Citation:
c'est difficile de s'en faire un vraie idée mais sans doute que la partie réglage de la bécane est moins prépondérante en wsbk. par contre niveau bagarre, hargne et tout je pense que les sbk boys n'ont rien a envier à leur petits potes des gps. moi j'aime bien le sbk c du show pur. :yes::yes::yes: |
Citation:
et là en comparaison de Lorenzo (certes sur une yam officielle au top) ou de Dovi (là rien à dire meilleur pilote honda client) ... mais ok attendons la fin de saison, surtout laissons passer des gps avantageux aux bridges... je dirais juste que pedrosa a vite fait podium, stoner aussi... rossi aussi, que dire de Biaggi... bon je m'égare... :yes::yes::yes: |
Citation:
Pour le SBK je pense comme beaucoup d'autres. Les pilotes de motoGP seraient pour la plupart incapables de finir dans les 5 premiers en SBK : style de pilotage différent, machine pas aux petits oignons comme en GP, circuits un peu différents et souvent moins bons (Brno n'est pas connu pour la qualité de son bitume...), grille plus remplie, pneus identiques, etc... Par contre l'inverse est vrai également, sont pas nombreux les top pilotes de SBK à s'être illustrés en MotoGP... Deux catégories incomparables à mon avis, chacune ayant ses spécificités et son charme. Pour Hayden c'est un champion par défaillance technique, pas la peine de discuter de son avenir donc.. Si Honda le garde c'est justement pour la pub et je pense même que son titre "gagné" lui a sauvé la mise, sinon ils l'auraient sûrement déjà lourdé.. (PS: je précise quand même pour les "fans" qu'humainement je trouve ce gars génial, en tant que pilote par contre...) |
et Checa, il est classé combien??? pourtant il vient du motoGP non???
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
petit rappel: 1er les pilotes, quelque soit les pilotes meritent notre respect.... 2eme chose, a la derniere course du championnat 2006, c est Rossi qui est en tete du championnat.... avec 5 points d avance..... et c est Rossi qui se met tout seul sur le flanc lors de la course.... c est pas une défaillance technique, c est une défaillance de pilote..... le titre de Hayden est plus que largement mérité.... facile de critiquer lors que l on est assis sur son canapé avec une biere a la main...... |
Citation:
|
Nicky Hayden est champion du monde 2006 prenez le comme vous le voulez, mais c'est un fait et cela ne changera pas. :p
http://i.a.cnn.net/si/2006/players/0.../t1_hayden.jpg |
Citation:
Citation:
Citation:
Quand à ma bière au fond de mon canapé revois un peu tes préjugés mon cher, on est pas tous dans le même cas !! Ma bière pour commencer elle traîne au fond du frigo pour quand d'éventuels intéressés par ce genre de breuvage viennent me rendre visite et le fond de mon canapé il est encore neuf tellement j'y suis vautré !! :p |
mouai.... pour moi, perso, le débat est clos.... ca me donne pas envie de participer.... désolé.....
|
hop hoph hop les gars cool ....
on respire on se detend on se relaxe et tout va bien ... Hayden est un bon pilote, il a sa place en GP et rien ne peut le contre dire ... si vous le pensez alors prouvez le ... courage. (avec de bons arguments et exemples pas des trucs comme :" ben ouais mais j'laime pas" ...:non:) quand on le voit à Estoril il n'est pas manchot bien dommage qu'il chute comme Doviz ... on peut le critiqué son style mais en aucun cas dire qu'il a pas sa place. excusez mais qu'elle team virerait un champion du monde GP de deux ans plus vieux? surtout qu'il est dans le top 10 ... Je n'aime pas Melandri et je pense que tout le monde le sait maintenant ... mais il est sacrément bon pilote (:diable: dommage) mais il a sa place en GP malgré sa 13° place au championnat. mais bon sang qu'il m'énerve ... et pourtant il n'est pas champion du monde ...:):chaud: il ne faut surtout pas enterré Mr HAYDEN .... |
Il ne faut pas trop tomber dans l'angelisme non plus... :diable:
|
Citation:
Hum, je dirais que là lexop à bien parlé et bien représenté la situation par rapport au titre de Hayden. Faut pas se voiler la face, que vous le vouliez ou non, le champion 2006 aurait du être Rossi. Hayden à eu énormément de chance... Avec les soucis techniques qu'a eu Rossi cette année-là arrêtez les gars... Franchement... Elias qui le fait tomber au 1 GP, les deux casses moteurs qu'il à eu, dont au Mans ou j'y étais. P¤¤¤¤ les nerfs ! Il était partis 6 ou7 ème je sais plus, et petit à petit il à remonté tout le monde. C'était la folie à chaque qu'il repassait devant les stands... Et Hayden, sa victoire à assen en 2006, il l'a doit aussi parce que Edwars EST TOMBE ! Rappelez-vous... Nan sérieux j'adore Hayden c'est pas ça la question, il aurait fait un excellent vice-champion, mais 2006 cela aurait du être Rossi... Bref... |
oui c'est vrai que Rossi aurait du être champion du monde 2006.
mais il a chuté et quand il ne fallait pas ... si il n'avait pas chuter, si il n'avait pas de casse moteur, si et si et si ... mais avec des si Biaggi aurait été champion du monde depuis 2001 ... et si et si ... mais c'est Hayden le champion du monde et on ne peut pas revenir en arrière ... je ne tombe pas dans l'angélisme mais il est et restera champion du monde 2006 que vous le vouliez ou non. et personne, aucune team ne jetera un champion du monde "récent" 2006. même si il avait été vice champion il ne le lacherai pas non plus. arrêté et regardé le piloter c'est pas un manche ... RDP est français donc pas touche mais merde je préfère Hayden à Randy question pilotage y'a un fossé ...... c'est juste un avis ... |
Pas d'angelisme et pas de victimisation non plus please...
Il n'est pas question d'enlever son titre à Nicky, ni de dire qu'il est pas sympa, ni qu'on pourrait faire mieux, etc. Par contre meme avec beaucoup de "si", Biaggi n'aurait jamais pu etre champion motogp ! :sors |
Il est vrai que niveau pilotage je trouve Hayden plus fort que Randy. Ca c'est sûr...
Moi j'adorais le style de Hayden quand les motoGP étaient encore en 1000cc... Tout en glisse, superbe !! Maintenant avec les 800cc ce sont ceux qui ont déjà roulé en 250cc qui y sont favorisé... Regardez, les 4 vainqueurs différent de cette année: Rossi, Lorenzo, Stoner et Pedrosa. Et ils connaissent tous la 250cc... Alors que Edwards, Toseland, Hayden... Et Hopkins, je crois pas qu'il ai roulé en 250 non ?! Ou je me trompe ?? Bref, les 800 se pilotent "presque" comme des 250 d'où les excellentes performances de Lorenzo, Dovizioso et même de Stoner et Pedrosa depuis l'année dernière... C'est bien dommage pour Hayden... Il n'y a plus de glisses depuis le passage en 800cc.... |
Citation:
:non::non::non:... si il avait été le seul en piste et si il avait eu deux petites roues pour éviter les chutes et si il avait droit à un tour de piste et si il n'y avait qu'un circuit ... il aurait été champion du monde ... :D :ange: désolé ... :sors |
Citation:
|
je suis d accord avec vous vis a vis du pilotage.... c est spectaculaire la glisse.... mais que cherche t on en competition de vitesse??? le temps, gagner du temps, et quand tu glisses tu perds du temps.... et a l heure actuelle, au vu du niveau des pilotes qui sont en motogp, ca se joue au millieme... imaginez quand meme que l on a souvent 10 pilotes qui sont en moins de une seconde.... par contre, le point noir a tout ca, c est que niveau spectacle, on est pas gaté, et encore.. je trouve que cette saison est deja bien mieux a celle de la saison d avant....
|
Citation:
Par rapport à la glisse, certains pilotes disent que au contraire ça fait gagner du temps... Mai bon là c'est un autre débat, et ça dépend de la glisse. C'est sûr que si elle fait 50 mètres de long en travers ca ne doit pas être efficace... Mais bon cela reste spectaculaire... Et pour en revenir par rapport à l'année dernière c'est sûr que depuis que Stoner ne fais plus ses course "tout seul" devant c'est plus intéréssant... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14. |